Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 03 2006 14:50 Sujet du message: Une r1 a mazout pour bientot ??? |
|
|
Salut a tous,
Pour ceux qui disent qu' moteur diesel ne peut pas etre sportif
http://www.leblogauto.com/2006/03/sebring_pole_ma.html
V++ Youri _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
rodolphe42 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 171 Localisation: Lyon et Saint Etienne
|
Posté le: 17 03 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'un moteur diesel peut marcher aussi bien qu'un moteur essence mais hélas sans en avoir l'agrément. Le diesel c'est très bien pour se trainer en boitaroue mais pas dans nos motos!! Je suis en train de m'imaginer avec une moto diesel un petit rétrogradage pour doubler, un beau bruit de tracteur et une belle fumée noire.Hum...quel plaisir!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 03 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
rodolphe42 a écrit: | Je pense qu'un moteur diesel peut marcher aussi bien qu'un moteur essence mais hélas sans en avoir l'agrément. Le diesel c'est très bien pour se trainer en boitaroue mais pas dans nos motos!! Je suis en train de m'imaginer avec une moto diesel un petit rétrogradage pour doubler, un beau bruit de tracteur et une belle fumée noire.Hum...quel plaisir!!! |
Pas sûr ce que tu dis car les diesels de nos jours sont devenus très compétitifs. J'ai assisté à un rally avec deux voitures diesels préparées et je peux dire qu'avec un beau pot d'échappement ca ne faisait pas tracteur et niveau couple y a pas photo.
Mais bon de là à les retrouver sur nos R1 il y a encore du chemin  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 03 2006 19:58 Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | rodolphe42 a écrit: | Je pense qu'un moteur diesel peut marcher aussi bien qu'un moteur essence mais hélas sans en avoir l'agrément. Le diesel c'est très bien pour se trainer en boitaroue mais pas dans nos motos!! Je suis en train de m'imaginer avec une moto diesel un petit rétrogradage pour doubler, un beau bruit de tracteur et une belle fumée noire.Hum...quel plaisir!!! |
Pas sûr ce que tu dis car les diesels de nos jours sont devenus très compétitifs. J'ai assisté à un rally avec deux voitures diesels préparées et je peux dire qu'avec un beau pot d'échappement ca ne faisait pas tracteur et niveau couple y a pas photo.
Mais bon de là à les retrouver sur nos R1 il y a encore du chemin  | Tu prends une Buell XB12, ça marche pas trop mal! Et pourtant j'en voudrait jamais...
Dis moi que ça t'intéresserait une moto où tu dépasses pas les 6000trs. Le claquement au ralenti, etc... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 03 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
Je dis pas que je prendrais une diesel, mais de là à comparer le bruit à celui d'un tracteur
J'ai eu une série 5 et une série 3 d'un constructeur allemand et je peux te dire que c'est pas un bruit de tracteur  |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 03 2006 20:47 Sujet du message: |
|
|
Pour info, les motos diesel, cela existe, il a un francais qui avait monte un moteur de AX 1.4 litres diesel dans un cadre de moto, resultat, 3 litres au 100 km et une autonomie d'enfer. _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 17 03 2006 20:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'ai eu une série 5 et une série 3 d'un constructeur allemand et je peux te dire que c'est pas un bruit de tracteur |
heureusement, vu les tarifs  _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
rodolphe42 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 171 Localisation: Lyon et Saint Etienne
|
Posté le: 17 03 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
Mon père a une 330d et le bruit est quand même loin d'être aussi enchanteur qu'une 330i par exemple En même temps les modèles que tu cites sont loin d'être les plus mauvais diesel d'ailleurs ce sont plutot les meilleurs  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 03 2006 22:51 Sujet du message: |
|
|
Même avec un beau bruit la conduite est pas la même!
Un exemple tout bête: le rupteur. Ben il y en a pas sur un diesel, c'est dire si c'est fait pour aller dans les tours...  |
|
|
 |
bessou R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 03 2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
du couple mais çà prend pas de tour ben çà existe deja çà s'appelle un twin  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 03 2006 23:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Et puis toutes les voitures citées ci-dessus ne sont pas de simple diesel, mais des turbo diesel, ce qui fait une énorme différence.
Essayez donc une turbo essence, et vous comprendrez toute la différence, car ily du couple (bon pas autant qu'un diesel), par contre une fois dans les tours, aurevoir le mazout.
Imaginez donc un R1 turbo, se serait presque inconduisible tellement se serait puissant. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 03 2006 9:52 Sujet du message: |
|
|
De toute façon je crois que l'on peut tergiverser la dessus pendant une semaine sans trouver le motif à ce qu'une r1 devienne un jour diesel
Si un jour les diesels apparaissent sur la gamme ce sera sur une routière style Bm, Goldwinn, etc;;;;
De là à ce qu'une super-sport y arrive il y a encore du chemin et de l'essence à mettre dans nos réservoir.
Et pourquoi pas une R1 au GPl???????  |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 22 03 2006 21:34 Sujet du message: |
|
|
dernièrement dans moto revue, il y a une moto diesel, pas un pet de vibration... et en même temps je sais qu'il y a un hollandais qui à sortie une moto dans la catégorie proto (mono) , une moto de 100cv et des poussières, look de sportive garantie pour un 180kg tout plein fait, alors je ne vous dis pas la concurrence dans cet catégorie, elle n'a qu'à bien se tenir  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 03 2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai un 5 cylindres et c'est vrai que ça ne fait pas un bruit de tracteur. Mais c'est vrai aussi que s'il n'y avait pas autant de différence de consommation, j'aurais acheté une GTA plutôt qu'une JTD _________________  |
|
|
 |
|