FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Avis FZ1 naked et l autre !! ..Donnez vos avis ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R1-68
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 17 03 2006 7:48    Sujet du message: Avis FZ1 naked et l autre !! ..Donnez vos avis ... Répondre en citant

je suis passe voir le FZ1 ..vous en pensez quoi

moi je trouve le cul pas trop top sur que le siege pass.n est pas super plus grand que celui du r1 ..avec un cul de r1 ..m aurait bien dit moi
reservoir large ..

et j ai entendu dire que tu peux pas change le pot ..c vrai ca ?

Dernière édition par R1-68 le 06 04 2006 11:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi_HSav
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 17 03 2006 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un roadster pas une sportive... Donc le fait que le réservoir soit plus large que celui du R1 n'est pas étonnant.

Sur un roadster tu es plus souvent amené à emporter un passager. Donc la place consacré au passager est plus grande que sur le R1. Il y a plus de mousse sur la selle passager aussi, et les reposes pieds sont plus bas.

L'espace entre le pilote et le passager est énorme. Je pense que les filles derrière vont carrément s'assoir avec le pilote sur la selle pilote.

Yam a prévu une bagagerie pour les voyages.

Cette moto mérite un essai.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 03 2006 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est une réussite cette machine dans les deux versions,
Yam fait fort cette année avec la R6 et la Fazer.
Le pot peut être changé, mais remplacer cette pièce avec un certain dessin par un tube plus ou moins beau !!!!! Roulement des yeux
il y a une différence de selle et de confort entre les deux versions Naked et fazer, donc si tu veux du confort tu prend la deuxième......
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 03 2006 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

je la trouve super belle en naked de l'avant , et en FZS de l'arrière ,
son pot lui va bien , moi je le changerait pas .
je n'aime pas le tête de fourche , trop vu , z'auraient pu la changer un peu ,
le selle passager est vraiiment dure déjà en statique , alors j'imagine pas en roulant !?
si je prends un roadster , ce sera plutôt le XJR : moins belle que la FZ1 naked mais la selle est meilleure pour ma passagère , et elle invitera moins à dépasser certaines limites
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 03 2006 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

puisqu'on parle d'esthétique, perso je la trouve raté cette FZ1

je n'aime pas du tout cet arrière d'Aprilia, et l'avant est lourd, la même avec l'arrière de l'ancienne Fazer me plairait plus
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 03 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'essaye ce tantôt, je te donnerais mon avis sur la dynamique.

Mais j'ai deux copains qui l'ont déjà essayé et ça lève en trois sans embrayage en 100cv... Donc le moteur devrait pas être trop poussif! Maléfique
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 03 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

bof, je prefere ma version Clin d'oeil
fou de r1
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 17 03 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

elle sera bientot dans mon garage.enfin je l 'espere.il faut que je vend mon r1 avant Confus
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 03 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je l'ai essayée. Avec des Pilot Road par contre... Confus

Première surprise: les reposes-pieds sont toujours aussi en arrière que ma première impression au mondial du deux-roues me l'avait fait voir, mais la selle me parait plus basse, le guidon plus haut. On verra en roulant. Je la laisse chauffer, je pars tranquille. Je chauffe les pneus pendant une dizaine de kms (Pilot road... Fou ) et je commence à y aller plus franchement! La position de conduite me choque absolument plus, la précision du train avant est top, le travail des suspensions parfait, et j'insiste car à près de 200 sur une départementale défonçée ça secoue franchement... Moqueur Le freinage dès qu'on le sollicite s'avère en fait assez violent (comme les étriers bleus d'avant quoi) , avec un levier plus dur que sur ma R1 '05! Très content Le bridage en 100cv est un peu meilleur que sur la R1, elle donne moins l'impression de s'étouffer (même si les 100cv je connais pas d'habitude... Roulement des yeux ) mais on n'achète pas la FZ1 pour rester en 100cv à mon avis. La boîte et aussi douce que la R1 et m'a paru un poil plus précise même avant rodage.

Bilan:
-Moteur puissant et un peu plus coupleux que sur les R1 Flèche 04
-Tenue de route excellente
-Freinage
-Bruit d'origine

Je pourrais dire que la protection est moyenne mais moi je m'en fous et si on s'intéresse à la FZ1 on est dans ce cas généralement...

Bref les pistards gardent la R1 mais pour la route jetez-vous sur la FZ1 vous regretterez pas! Clin d'oeil
R1-68
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 04 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de donner votre avis
surtout pour ceux qui ont essaye les deux modelles ..
Sam
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 04 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

je l essaye normalement la semaine prochaine , je vous dirais mes impressions, car je crois que je vais craquer .... Embarassé celle que j ai vu etait noir, sans retros et sans bavette ! j adore le look ! un pur street bike

le vendeur m a dit que l on peux changer le silencieux comme le nouveau R6 mais apres , y a plus d exup , c est le seul inconvénient ! en plus, niveau assurance d apres le vendeur, il y a une grosse différence par rapport au R1 !

A motoland ( Amiens ) , ils ont reçu plusieurs FZ1, mais aucune n avait la meme monte de pneumatiques , il y en a une en pirelli , une en pilot power et une autre en pilot road

j ai vraiment hate de l essayer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R1-68
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 04 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben l assurance oui car tu passes de sportive a roadster ..donc c du facile 30 % en moins ..
en plus sur les sportives par exemple tu n as pas l offre rembourssement a la valeur ..le roadster oui ...!!

moi j attends juste un cheque pour le R1 et je roule en Fz1 noir la semaine apres !!
Azatoth
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 04 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un pote qui viens d en acheter une et les pneus c est des dunlop!!!!!!!!!!!

Cliques si t aimes les Yam!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marfaga
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 07 04 2006 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai essayée (le FZ1) vendredi dernier en version S (pouarck la tdf ! ), avec un à-priori plutôt négatif .

Ben, franchement, elle m'a bluffé la Yam' :

Tenue de cap irréprochable, freinage d'enfer, pas trop inconfortable, un moteur trés plein et vigoureux, bref, je me suis régalé !

Le gros plus : la facilité : plus facile qu'un Z qui était déjà une référence, on prend de l'angle plus sereinement qu'avec le Z (et sûrement plus)!

Je connaissais le moteur du R1 2002 (linéaire, voire ennuyant), pas celui d'aprés 2004. Avec la config qu'il a sur le FZ1 (cartographie revue, 2 derniers rapports raccourcis), il est jouissif jusqu'à 9000tr/mn. A partir de là, il se calme un peu et je suppose que les 50 cannassons manquant doivent prendre efficacement le relai. A voir.

De plus, selon les dires du cons' (à confirmer donc), le bridage électronique se réinitialiserait à chaque connexion sur le calculo (invisible en statique donc : pratique en cas de pépin).

Le seul gros défaut que j'y ai trouvé, c'est les à-coups systématiques à la remise des gaz Fou .

Y'a bien aussi quelques détails esthétiques qui dérangent, je vais pas tous les citer ... 'fin quand même, le phare est à

A propos, elle était montée en D208.

en noir, elle est pas si moche

Bref, j'aimerai bien l'essayer en version libre Maléfique .
rickorn
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 04 2006 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'vais essayé de mettre les choses en ordre, oui je viens précher la bonne parole!
Pour les pneus les FZ1 sont livré en pilot road ou dunlop D221 (j'suis plu sur du modele). A ma connaissance c tout! Apres les pneus sont changé sur demande du client, moi le 1er j'ai fait changer mes pneu pour un train de power. Mon concess a pas dit non et en lisant les essai presse il a vu que la monte d'origine faisait parti des point négatif cité par les journalistes. Du coup il proposera systématique au futur client une monte de pneu + sportif si le client le souhaite.

Pour le moteur, il marche tres bien jusqua 8000/9000 tours, apres plu rien because 100cv, ca ne fait aucun doute. Pour le bridage il est du type R1 04 05 06, modif cablage du boitiers CDI + manip pour passer 100cv/full a volonté.

Pour les échappement, je gared le mien, j'me suis fait au look, le son est vraiment sympa! Les 1ere photos d'échappement commencent a arriver et sur le forum Fazermen ont trouve tous ca moche, comme quoi... Ou du moins c'est pas fantastique Bref pour le moment sont disponible les photos des échappement leovince court et oval, et échappement laser. Ca arrive chez Akra et chez Devil qui proposera 2 échappements. un court et un double échappement d'apres nos infos! Mais dans tout les cas, suppression de l'exup, embetant pour perf donc. A noté aussi la suppression du catalyseur, et j'ai peur qu'un jour ou nous controle aussi pour ca. Bref moi ca va resté stock cette fois ci.

http://720plan.ovh.net/~potmoto/nouveautes/2006/LEOVINCE/YAMAHA%20FZ1%202006%20LEOVINCE.htm
http://720plan.ovh.net/~potmoto/nouveautes/2006/LASER/YAMAHA%20FZ1%202006%20LASER.htm

Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: