FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ESSAI DU SPEED TRIPLE 1000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R-MAX
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 03 2006 12:48    Sujet du message: ESSAI DU SPEED TRIPLE 1000 Répondre en citant

Alors qu'il faisait beau dans notre belle ville du mans ce week-end et que c'était les essais chez triumph, je me suis d'accord c'est triumph mais bon pourquoi pas......

J'arrive donc ce dimanche, motivé à aller enfourcher la belle daytona, et oui c pas une 50 cm3 mais bien une 600 Mort de rire . Elle est tout simplement magnifique, cependant le problème est que je me suis ramené trop tard alor je me suis rabattu sur le speed triple.

C'est un moteur trois cylindres à injection de 1050 cm3 développant 130 cv pour 189 kg. Fourche inversée, freins radiaux à quatres pistons, jantes 5 batons....

16h15, top départ, nous partons, nous sommes un groupe de 7-8 à tester la gamme triumph, encadrés par deux personnes de triumph. Des les premiers tours de roues, je suis surpris par la qualité de la partie cycle, c'est un vélo cette brêle. Elle se laisse emmener sans efforts, c'est trés agréable. Le moteur est là, présent, le couple est surprenant pour une machine de cette catégorie. Le moulin reprend dés les permiers tours et la roue avant ne demande qu'à quitter le sol... Premier freinage, bah merde où sont les freins. Une garde gigantesque au niveau de la poignée de freins. Aucun mordant mais ca freine fort. Le mec de triumh me dit que c'est plus sécurisant sur la pluie. Enfin, je suis pas convaincu, je préfère ceux de ma sportive Très content

Résultat de l'essai: Heureux, surpris, c'est un vélo avec du couple omnis présent. Le bridage est réussi, aucun troue mais je trouve ça linéaire, peut être trop. On a pas se coup de pied au cul en allant chercher la zone rouge. La sonorité est de tout beauté. Le compteur est pas terible, chiffres trop petit, c'est un peu tape cul également et pour le passager faut oublier...

Voila mes impressions, affiché au tarif 10 990 €, je la trouve un peu cher mais c'est triumph et je vous parle pas du coup des réparations et révisions Confus [/img]
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 03 2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

dommage que t'ai pas pu essayer la 675...

MessagePosté le: 13 03 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que chez Triumph ils font des efforts dans leur gamme.
Ca devient beau et efficace apparemment
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 03 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

APPAREMMENT ...
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 03 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'avant cétait moche et pasefficace ?

MessagePosté le: 13 03 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais moins accrocheur à l'esthétique
Bérurier Noir
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 13 03 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même surprise que toi au premier freinage...j'ai fais le Burns Day dans mon caleçon! Mort de rire
lleidos
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 14 03 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un speed triple de 98 (t509 injection) je l'utilise tous les jours, j'ai fait de la piste avec, des balades dans toute la france,ma fois avec les 100000 km de recul, je me dit que c'est fiable Cool
Invité

MessagePosté le: 15 03 2006 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

personne a essayé la sprint ST 1050 ?..mon frangin est en train de réfléchir pour changer son VFR 800..il est un peu tatoué honda, il se dirige donc vers la CBR 1100 Blackbird ! j'arrete pas de lui dire d'aller essayer la sprint pour voir
julienEVO6
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 17 03 2006 0:41    Sujet du message: Re: ESSAI DU SPEED TRIPLE 1000 Répondre en citant

Je l'ai essayé il y a quelques mois et c'est vrai que c'est une superbe moto.
elle marche super bien et le son est d'enfer!!
Par contre pour le cout de l'entretien ca n'est pas beaucoup plus cher que les autres marques et je trouve le prix normal par rapport a la concurrence!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: