FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un reve qui deviens réalité. By Poussin :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cchab
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 03 2006 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

OliShann a écrit:
Allez Poussin, debout ! Raconte-nous ce rebondissement !

Le suspense est insoutenable.

Poussin, tu est en train de nous faire vivre des épisodes de folie, style "24h chrono".

Bravo et merci pour ta générosité.

LOL

Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir la gentillesse de me soutenir moralement et de me proposer des chemins de recherche. C'est vraiment super sympas ce Forum.

Merci a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 03 2006 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
il m'arrive de dire des conneries mais sur le coup il ne me semble pas.

+1, normalement big brother est chez tous les concessionnaires voiture et moto.

Sur une voiture, on m'a donné le code couleur de la peinture, juste avec la plaque d'immatriculation alors que je suis le 2ieme proprio et que la voiture a changé de département donc de plaque.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 03 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mon concessionnaire ne dois pas etre equipé de ce genre de choses, parce que il a été tellement sympas avec moi que je ne doute pas qu'il l'aurais fait si il avais pu.

++

Poussin qui trouve que son concess assure grave. Le probleme, c'est qu'il déménage et qu'il ne sera pas dispo avant le 6 juin Triste
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 07 03 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

pas dit car c'est confidentiel
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 07 03 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

cchab a écrit:
je vous raconterais ca demain

Bon alors tu racontes Flèche on est demain soir Idée

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 03 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, t'endors pas, raconte nous...
Que cela nous serve de leçon à tous Clin d'oeil
Sam
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 03 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

poussin-ssin ! alors tu nous racontes ? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 03 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

il est en train de bouffer sa coquille Cool
pardon Embarassé
ben-b-1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 07 03 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

La suite,la suite, la suite !!!!
r1devil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 03 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

il est au cinema donc pas de suite tout de suite mdr
8- )
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 03 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

r1devil a écrit:
il est au cinema donc pas de suite tout de suite mdr
8- )

J espere qu il n est pas parti voir les bronzés III ... sinon 8 € de perdu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 07 03 2006 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

pfff me suis tapez les 10 pages pour ne rien rater....

ben des R1 grises je trouve qu'il y en a plus que l'on pense, je pense que cela dépend de la région où l'on cherche
Si la moto est saine, et que l'on a pas trop triché sur le kilomètrage (pour usage piste ou autre) ça va vu le prix qu'il a payé, maintenant à ça faut rajouter les frais de remise à l'origine... un R1 c'est quand même costaud, en général on voit de suite si la moto est entretenu ou pas, alors perso je préfère une moto de 50 000km entretenu qu'une de 20 000 qui n'aura connu que sa première vidange et ses premiers filtres... quoique avec les motos d'aujourd'hui en usage route c'est effectivement tous les 10 000km que l'on va chez le concess

de toute façon faut pas avoir peur, elle n'aura pas 100 000km, l'essentiel c'est que le reste est sain, moi j'ai bien une première main avec 30 000km, mais je viens d'acheter un moteur qui je ne sais pas combien lui il a (usage piste et endurance) mais il tourne aussi bien que mon origine sans le pb que j'avais Mort de rire

alors courage
ben-b-1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 11 03 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

alors la suite... On attends !!!! Très content Très content Roulement des yeux
cchab
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 03 2006 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Acte 4, qui pourrait bien etre le dernier

Désolé d'avoir pris autant de temps pour continuer mon histoire, mais je devais m'assurer de certain details.

Que c'est t'il passé depuis la dernière fois...

J'en ai eu marre de ne pas savoir, alors j'ai appelé la personne qui apparaissait sur toutes les factures. Cette meme personne que j'avais appelé juste apres l'achat de la moto qui etait sur messagerie.

Je me suis dit qu'il fallais que je decouvre a quel moment le kilometrage avais merdé. Pour savoir a quoi m'en tenir.

Je decide donc d'appeler ce monsieur que nous allons appeler Roger (toute ressemblence avec des personnages de la vie réelle est completement impossible).

J'avais pris soins au préalable de mettre mon telephone sur enregistrement pour pouvoir réécouter ce qu'il allais avoir a me dire. Manque de pot, apres 20 minutes passé au telephone avec lui, je m'appercois que je n'avais enregistré qu'une seule minute. Putain de telephone.

Pas grave vous verrez pourquoi apres. Donc j'appel ce monsieur "Roger", et je lui dit que je cherche a retracer l'historique de ma moto, je ne lui parle pas encore de la fraude au kilomètres que je suppose, mais juste que je cherche a savoir ce qui c'est passé avant.

Je tombe sur un mec assez sympas, qui prend le temps de me repondre, et qui a l'air de bonne fois, j'apprends quand meme que la moto, a été 100% repeinte, que le moteur a été changé, bref ca me fait un peu flipper, et je fini par lui dit que je l'appel pour savoir si il se rappel a combien de kilomètres il a vendu la moto. Il me dit 17000 il y 6 mois. donc je fait un rapide calcul, en septembre ou octobre.

Bon, il a l'air honete, apres je lui dit que j'ai un facture du mois de mars ou elle avait '12971', si vous avez suivi l'histoire de l'ACTE 2, cette fameuse facture corigée avec un '2'. Donc je lui dit que j'ai des doutes sur le kilometrage et je lui raconte mon histoire.

Il me dit que il ne pense pas qu'elle avais autant de kilometre, il reste toujours sur sa verion qu'il l'a vendue a 17000. Bon il me raconte l'histoire du moteur, qui est plutot une bonne nouvelle, il a cassé sa boite a 15000, et plutot que de la changer, il rachete un moteur avec 2800 kilometre a un mec qui c'est craché, il a un pote mécano qui lui fait le boulot. Donc le moteur a 4800 km quand il vends la moto le reste a 17000.

Bon je le remercie d'avoir été aussi patient, et aussi de sa franchise sur l'echange du moteur etc.

J'appel un pote pour lui raconter l'histoire, parce que je ne sais toujours pas pourquoi la facture a été barré. Et je m'appercois que ce putain d'enregistrement n'a pas marché.

Mon pote me conseil de le rappeler pour elucider le mystère de la facture a '12 971' avec l'histoire du '1' rajouter par dessus le 2. Je lui dit que je viens de passer 20 minutes avec lui au telephone qu'il a été cool mais que je ne voudrais quand meme pas abuser.

Je me tate 10 minutes (en tout bien tout honneur) et je me decide a le rappeler. Cette fois ci je prends soins de prendre mon Palm pour enregistrer (Je tiens a préciser que je n'enregistre pas des trucs pour le piéger, mais juste pour ne rien oublier au niveau des details et voir si tout est cohérent). je le rappel donc, il n'a toujours pas l'air excédé, et il reponds toujours a mes questions avec gentillesse et c'est a ce point précis de mon discourt que je souhaite le remercier de la patience et de la gentillesse dont il a fait preuve. Merci Roger.

Donc je repars avec mon interogatoire et mes question a la con pour savoir ce qui c'est passé avec les kilomètres et essayer de comprendre ce qui c'est passé, c'est alors qu'il se rappel qu'il a changé ces pneux juste avant de la vendre en septembre, et la je lui dit que la facture des pneux en question date de janvier 2005 (08/01/05), il me dit que c'est bizare, car lui a changer les pneux en Septembre, et la, REVELATION pour moi, je m'appercois que ce n'est pas un '1', mais un '9' (mal fait), et que sur cette facture, nous somme en septembre et pas en janvier. et la soulagement pour moi (honte aussi), mais tout se remet dans l'ordre, le changement de pneux en septembre pour la vente de son véhicule, la facture a '12971' (qui date de mars) et qui est donc antérieur a septembre, bref, tout reviens dans l'ordre chronologique.

Il me dit qu'il l'a vendue a un mec du mans qui voulais faire de la piste, et la encore je me souviens de ce que m'avais dit Pierre ( souvenez vous Pierre est le personnage qui m'a vendue la moto) la toute premiere fois que je l'avais appelé, il m'avais dit qu'il l'avais acheté a un mec du mans qui c'etait cassé le pied, et qui l'avais revendu tout de suite, en effet il ne l'avais gardé qu'un mois. Pierre quand a lui l'a gardé 3 mois, et j'ignore encore la raison pourquoi il me l'a vendue, mais du coup elle a bien les 19330 kilometres affiché au compteur. J'etais trop content d'aprendre tous ca, mais il me restais encore a comprendre pourquoi la facture du mois de mars avec '12971' avec le '1' réctifié, alors j'ai appelé Daffy, apres avoir remercie 15 fois Roger pour toute ces précision qui m'enlevais un poids considérable sur le coeur.

Le mécano de Daffy n'a pas fait la recherche de la facture, il m'a dit que c'etait trop long car ce n'etait pas sur informatique, mais il m'a quand meme dit que c'etait tout a fait possible qu'il se soit trompé et au vu des kilomètres, la moto avais quasiment sans aucun doute son kilometrage.

A ce stade de mon recit, vous devez me prendre pour un ** d'avoir douté et d'avoir fait autant d'investigation pour une histoire ou je me suis trompé sur toute la ligne, et moi aussi, avec la reserve que tout a commencé si vous vous souvenez de l'acte 1 avec une vente qui se passe trop mal, et un Pierre qui n'arete pas de me mentir, c'est surement cela qui a déclanché toute la suite.

Mais si je dois dresser le bilan de la moto que je viens d'acheter, elle a donc bien 19 330 kilomètre, le moteur a quand a lui : 7130 kilomètres (19330 - 15000 (date de chagement du moteur) + 2800 (kilmetrage du moteur acheté, soit un total de 7130), je connais maintenant l'historique de la moto, et je suis trop trop rassuré.

Donc,il ne me reste plus qu'a la remetre d'origine et d'enlever tout ce bleu que je n'aime pas du tout, et j'aurais mon bijoux qui finalement je n'aurais pas payé si chere que cela pour ce que c'est.

Voila ici s'acheve le 3eme et normalement dernier ACTE de cette histoire, merci a vous d'avoir suivi et réagis au long de ce recit qui m'a tenu vraiment a coeur, merci pour votre sympathie et votre compréhension.

++

Poussin qui a trop mal au doigts.
R-one
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 03 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Content pour toi que tout s'arrange !!!! Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

Sauter vers: