Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 06 03 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
ça c'est clair ... Ce week-end, on a retesté et sur l'autoroute et en partant plus haut dans les tours et là c du kiff kiff .....
Bon on a testé sur 500 mètres par peur des contrôles mais ça m'a rassuré un peu.
Je pense comme certain l'on dit qu'il faut changer la transmission et acheter le correcteur de papi et là dans le c** la suz
Pour ce qui est des comparo de journaleux, moi c'est pareil, ça me donne qu'une vague idée ... Rien ne vaut un comparo perso.
Gorius |
|
|
 |
totoshe R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 03 2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | bo eh les mecs, de toute manière toutes ces brêles sont des super bécanes, et on est tous incapables de les exploiter à 100% |
Rien a ajouter ... c'est vrai ... _________________ VALE. VIDI. VICI... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 03 2006 12:33 Sujet du message: |
|
|
un comparo même perso je vois pas l'interet ...tu prends celle qui te va le mieux ... _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 06 03 2006 12:44 Sujet du message: |
|
|
mais pour savoir celle qui te va le mieux, faut comparer non ? |
|
|
 |

|
Posté le: 06 03 2006 12:45 Sujet du message: |
|
|
oui mais la puissance ...non sur toute on utilise peut être 25% et sur la piste 50% à notre niveau. _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 06 03 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
je dirai plutôt qu'on se sert de 100% de la puissance, je suis à toc en bout de ligne droite de Noga, mais par contre on ne se sert pas de toute la puissance que nous pourrions en sortie de courbe.
Quant à quantifier, ça joue sur quelques pourcents, mais ils coutent chers en seconde.
D'ailleurs à mon avis on se sert mieux de la puissance que du freinage |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 03 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
oui le team allstare a des relation privilégées avec l'usine comme le sert d'ailleur pour les autres (les petits)ça à été une autre histoire donc je confirme qu'il faut beaucoup plus de moyens pour préparer efficacement un gex qu'un r1  |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 03 2006 14:49 Sujet du message: |
|
|
En fait on peut plus vraiment classer les 4 sportives parcequ'une fois rodée une grosse sportive peut faire 10 chevaux de plus ou moins que celle qui est sortie de chaine juste avant elle. Et qu'un vrai pilote, 10 ch de plus ou moins ca joue au chrono. Cette année la R1 est derniere parcequ'ils sont tombés sur un vilain canard, l'année derniere c'est la GSXR 1000 qui n'etait pas en forme. Donc le chrono...
Pour l'histoire de l'atomisation peut etre que la GSXR tire plus court ? Mais ca je sais pas comment on peut le voir. Sinon tu peux les passer au banc pour comparer ou bien verifier que ta R1 est bien réglée... _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 03 2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
faut aussi comparer les rapports de boite dans ce cas |
|
|
 |
CONAN R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 03 2006 15:52 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Angus et Papi
On s'enfout, chacun prend la plus belle pour ses gouts.
C'est inexploitable d'origine sur circuit .... alors sur route...
Pour moi ca sera un gex  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 03 2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
pour toi, pour le moment, c'est plutot baskets  _________________  |
|
|
 |
CONAN R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 03 2006 18:09 Sujet du message: |
|
|
Gnia gnia gnia  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 03 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
en plus tu as tes règles? ...désolé  _________________  |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 07 03 2006 22:33 Sujet du message: |
|
|
ce ne sont que des chiffres, après chacun étage sa boite comme il veut, depuis toujours la suz a environ 10cv de plus que le r1 à régime équivalent, ce qui s'en ressent en tests de reprise avec rapport imposé, mais en conduite et en piste, c'est le pilote qui choisi sa façon d'utilisé sa moto, et la c'est plus des tests de reprise , mais le chrono final, le couple omniprésent sur le Gex gêne un peu le pilote non confirmé, dumoins c'est ce que j'ai ressenti, je suis plus efficace ave cle R1, un 600 moins coupleux nous autorise une ouverture plus franche des gaz, tandis qu'avec le 1000 je dose, résultat comme le dit Angus, c'est en sortie d ecourbe que l'on utilise pas les 100% que l'on aurait pu de la bête, et ça: moi plus avec le gex qu'avec la yam >> trop de ricard tue le ricard, je ne sais plus c'est l'expression de qui  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 09 03 2006 13:37 Sujet du message: |
|
|
Faut pas voir la puissance mais les sensations que la belle procure.... Ce sont toutes de trés bonnes machines qui ont des sensations différentes et tant mieu car cela permet de pouvoir faire un choix _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
|