FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un reve qui deviens réalité. By Poussin :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totoshe
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 02 2006 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne route a toi sur ta nouvelle machine.
cchab
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 02 2006 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

...Suite
Désolé de vous avoir fait languir, ce n'etait pas du tout mon intention, mais hier soir j'etais vraiment trop fatigué, d'autant plus que je ne savais pas que mon histoire vous interessait autant...

Alors, comme je disais, le mec arrive avec son 4*4, avec la moto sur remorque, Bleu, Oui je sais, je la voulais grise, mais cet etat de fait, ne va pas resté bleu, elle va vite redevenir la petite de mes reves qu'elle aurais du etre.

Je fait connaissance avec le Mec, Pierre (nous le nomerons ainsi pour ne pas qu'il y ai de souci avec de vrai noms, 25 ans, plutot sympas de prime abbord, et un de ces copain, que nous nomerons Paul.

Pour résumé, Pierre est le vendeur, et paul est le copains. Donc premier contact, salut, je m'appel cédric, enchanté moi c'est Pierre, par contre je suis désolé, mais j'ai un rendez vous de chantier dans pas longtemps, je ne vais pas pouvoir rester, faut que l'on se depeche...Me dit se charmant Pierre.

Argh, premier probleme, il est préssé, je viens de Paris, j'ai le cheque de banque a son nom, mon assurance a assuré CE R1. Et mon pote R1Devil n'est toujours pas la. Bon, je dois encore aller tirer 100€ car j'ai "reussis" a descendre la moto a 6800€ avant de descendre pour STE (qui sera l'abréviation de Saint Etienne dans mon histoire).

Donc, pendant que je vais chercher les 100€ a la banque, il desendent la moto de la remorque. Je reviens, avec les 100€ la moto est prette a etre regardée.

R1Devil toujours pas la...Merde qu'est tu fou, j'ai besoin de toi...

Je fait vite fait le tour, mais je sent bien que j'ai un peu la pression de notre amis Pierre, qui est préssé, je regarde vite fait l'etat des disque, ca a l'air d'aller (mon expertise valant a peu pres celle d'un canard qui devrais decrire le desert). je lui demande de bien vouloir mettre la clef dans le contact pour que je puisse constaté les km au compteur et entendre tourner la bete.

19330, s'affiche sur le compteur que je trouve tres joli entre parenthèse, et la moto démare du premier coup sans un probleme, un bruit assez joli, généré par le Nikko Racing installé en position Haute-Basse comme dirais Brice (a juste titre).

Elle a l'air de tournée rond, sur ceux, il me dit qu'il l'a toujours faite chauffée corectement avant de partir, pas de piste, pas de stunt...

...Bref, je suis encore en confiance, et je me dit que quand j'aurais viré tout les autocollants de merde, je pourrais enfin la remettre d'origine, avec ce rouge

R1 qui lui va si bien avec le Gris et noir. Je coupe le moteur, et comme je le sent vraiment préssé, nous allons faire les papiers a l'interieur d'une boulangerie qui possede des tables. R1Devil n'est toujours pas la, et je trouve que l'inspection que j'ai fait de la moto est vraiment légère. Mais bon, je coupe le contact, et nous allons dans ce fournil...

Il commence a remplir les papiers, et je regarde les factures qu'il a apporté. un carnet d'entretiens, quelque factures concessionnaire, et 2 ou 3 factures d'accesoiristes... Première surprise, le carnet d'entretiens, est au nom d'une premiere personne, alors que certaines facture sont au nom d'une deuxième, qui est differentes de ce Pierre qui me la vend. J'en conclu donc, que c'est une 3eme main, Minimum...

Je jete un coup d'oeil sur les factures, et je lui dit que la facture d'achat n'est pas la ? Alors que je lui avais bien demandé au debut. Bon ca continue. Je regarde donc les facture, et je m'appercois que le 05/01/2005 (13 mois avant) La moto avais deja 17000 kms lors d'un echange de pneux avant et arrière. Donc je me dit que la, ca commence a etre louche pour les kilomètres. Je lui en touche deux mots, et il reste evasif en me disant, qu'il n'a vraiment pas beaucoup roulé avec...

...Sur ces entre faits, il m'attape quand meme la présence d'esprit d'aller voir les numéros de cadre, pour voir si il corespondent bien a ceux de la carte grise...Je suis presque rassuré, puisque en effets, ce sont les memes. Bon, je réentre a l'interieur de la boulangerie. Les papiers sont fini, il me dit signe ici, et la, je dois partir. R1Devil, qu'est ce que tu fou merdeeeeeee. Ils partent, mais je lui signifie quand meme mon mécontantement concernant ces divers messonges, quand au fait que ce n'est pas du tout une 2eme main, et que il n'a pas la facture d'achat comme il me l'avais précisé.

Je signe les papiers, donne le cheque de banque et les 100€ manquant, et il partent me laissant dans la boulangerie avec le pot d'origine, la bavettes et les clignot d'orrigine, ainsi qu'un capot de selle a moitié cassé (je sais que ca peut etre intérésser des gens LOL, je vais le refaire peindre, et je verrais si je le vends apres ou pas). et surtout la serieuse impression de m'etre fait roulé dans la farine.

Je sais ce que vous allez me dire, pourquoi as-tu acheté la moto, alors que tu ne la sentais pas. Je crois que tout a été un concour de circonstance, de speed de la journée, je ne me voyais pas revenir bredouille, apres avoir demandé a R1Devil
de venir a STE, d'avoir pris mon cheque de banque, de m'etre assuré, et de m'etre dit dans ma tete que j'avais un R1 2002 Gris et noir (enfin la Bleu, mais avec des chances qu'il redevienne comme l'origine.

10 minutes apres, R1Devil arrive a la boulangerie, il c'est tapé trop de bouchons. et n'arrive que maintenant, je suis effondré dans la boulangerie. Enervé de ce qui c'est passé. Je lui raconte brievment comment tout c'est passé, et il me propose d'aller faire le tour de la moto, meme si c'est un peu tard.

il fait froids dehors, et nous avons encore 150 km a se taper pour rentrer chez lui. on fait le tour vite fait,Et l'oeil de lynx me dit, tu as vu, la tete de fourche est fendue...Et la aussi en dessous. Ho putain je n'avais rien vu. Trop de précipitation, trop de pression je n'avais pas vu cette fissure comme un nez au millieux d'une figure. La je suis dégouté, et fou de rage, mais fou de rage. Je l'appel, je lui dit que la moto c'est fait une merde. qu'il faut qu'il vienne la chercher de suite car je fait opposition au cheque etc...

...La vous vous demandé comme ca c'est passé pour que j'ai la moto en photo, alors qu'il est censé venir la rechercher. LOL. En fait, le mec me dit qu'il est désolé, qu'il ne savais pas (sans blague) et me demande si l'on peut trouver un terrain d'entente. R1Devil me resone un peu, la nuit tombe, et il faut prendre la decision de savoir si je le laisse revenir chercher la moto, ou si j'ecoute ce qu'il a, à me proposer. il me propose 100€, je lui rie au nez en lui disant que ca vaux au moins 400€ chez Yamaha, et qui je ne vais pas m'assoir sur 300€, faut pas deconner. il me dit qu'il appel Yam, et qu'il me rappel. 10 minutes plus tard, il me dit que la tete de fourche vaux 320€ TTC chez yam et ce propose de me faire un cheque et de me l'envoyer par la poste.

Je ne sais plus quoi faire, j'accepte par dépit, et lui dit ok. nous prenons la route avec R1Devil pour grenoble, la nuit est la, et la dernière chose que c'est conduit, c'est mon scooter. Finalement, je crois que c'est comme le velo, je mon sur l'engin enervé, pas du tout content de cette vente. Ce qui me casse un peu le premier plisir apres l'achat je dois bien en convenir.

Nous rentrons a grenoble, les conditions sont corect dans l'ensemble, et les gants de R1Devil assez efficace, bref pas d'onglet et un retour maison assez tranquil. La moto réagis bien.

Voila, je vais devoir aller travailler, vous savez le maximum, j'ai encore un rebondissement que je vous raconterais ce soir, si j'ai un peu de temps.

Je suis globalement content pour le moment, mais je ne sais pas encore si le cheque va bien arriver... J'ai un R1 2002 Gris et noirs, mais je crois qu'il me reste encore chez choses a découvrir...

++

Poussin qui a mal aux doights a force d'ecrire...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cchab
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 02 2006 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

olivier a écrit:
Et pour terminer, s'il te plait vire moi cet horrible liseret bleu sur les jantes ( avis perso )

Je le fais des que possible, mais ca adhère trop ste merde d'autocollant. Any Tips pour l'enlever ?

Sk@T Gs6R a écrit:
Tu vois quelque chose au travers de la bulle ? - Sinon, sympa le liseret bleu. Mort de rire

Je ne vois rien a travers, quand je pense que ca coute 130€ ce trucs. Sourire Si quelqu'un veux faire l'echange avec sa bulle d'origine et queleques neuros, je suis prenneur.

Pour le liserais bleu, je n'aime pas du tout Sourire je vais la remettre d'origine des que je peux. Par contre il ne se font pas chier chez Yam, l'autollant Rouge pour le R1 avec l'YZF coute 25€90 HT pour 1 coté Sourire nan pas les fesses...

Sam a écrit:
je l aime bien la bulle

Tiens un acheteur potentiel.

Sam a écrit:

par contre je croyais que les gardes boues avant noir n existaient pas...j ai du mal voir sur un autre post

Tout a fait, les garde boues avant et arrière sont normalement de couleur Grise, je pense que c'est un des nombreux propriaitire qui les a fait repeindre a sont gout. Je pense que je vais les faire repeindre d'origine aussi, bien que ca ne me choquent pas encore trop par rapport au bleu.

brice a écrit:
Moi j'aime bien! Très content C'est plutôt le pot position haute "basse"... Roulement des yeux

En fait le bruit est sympas, mais je ne peux pas garder ce genre de pot parce qu'avec ma position de conduite ma chaussure diminie a vue d'oeil, apres on crois que je frotte de l'intérieur. Je vais donc m'en séparer pour prendre un pot droit.

Voila, j'ai essayé de répondre aux questions Sourire Merci pour le témoignage de votre sympathie, je vais essayer d'entretenir ce post pour vous tenir au courrant de l'avancement des choses.

++

Poussin qui est en retard pour le boulot Sourire
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 02 2006 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

si elle a vraiment 19500 km

elle a pas l'air très chere pouss-pouss

(t'en fait pas je connais pas le vendeur Clin d'oeil )

c'est le prix marché ?
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 02 2006 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne remet pas en question le prix, mais plutot la bonne fois du gars qui me l'a vendue, et les kilomètes. Sourire

++

Poussin qui se renseigne quand meme pour savoir si il a des recours juridiques Sourire
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 02 2006 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok je comprend ...

c'est tout a fait normal ...
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 02 2006 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Manny a écrit:
Alors t'inquiète, tout ça n'est pas forcement négatif. tu sera sûrement content de ton achat dans quelques jours. Clin d'oeil

Tu veux pas la faire vérifier par un garage? Question

Merci de ta sollicitude Manny, ca me rassure un peu, oui, je vais la faire expertisé des que je la remonte sur Paris vers mon concess. c'est un mec super mon concess.

J'espere que on ne découvriras pas de mauvaise chose, et j'espere que le mec va bien me l'envoyer ce putain de cheque...

++

Poussin qui remercie Manny, et tout les autres bien sur.
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 02 2006 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

elle est chouette quand même poussin comme ca en photo, apres si les pneus ont bien 1 ans sans avoir quasi roulé comme je te disais fais y gaffe ils doivent être un peu sec peu être, et le moteur a vidanger je pense, certains me confirmeront.
c'est vrai que si le gars a besoin d'argent il est crédible qu'il n'ait pas roulé avec aussi, tu vas vite le savoir chez le concess ca Sourire
jbt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 02 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

cchab a écrit:

Tout a fait, les garde boues avant et arrière sont normalement de couleur Grise, je pense que c'est un des nombreux propriaitire qui les a fait repeindre a sont gout. Je pense que je vais les faire repeindre d'origine aussi, bien que ca ne me choquent pas encore trop par rapport au bleu.

Ils sont peints ou c'est du plastique noir ?
Parce que entre les gardes boue, la fissure et aucun autocollant qui n'est d'origine....
Ca ressemble plutot à un petit tour au tas
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 02 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

perhaps

... Confus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 02 2006 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

sur la photo de la fissure , je suis surpris par le peinture qui n'est pas vernie et par des traces de ponçage près du phare ;
dans une vente il faut toujours prendre son temps !
si le vendeur est pressé qu'il reparte avec sa moto !
ça n'est pas les R1 02/03 grises qui manquent à des prix intéressants .
maintenant si ton conc' te confirme qu'elle est en bon état , pourquoi ne pas la garder !?
cchab
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 02 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

jiloo a écrit:
sur la photo de la fissure , je suis surpris par le peinture qui n'est pas vernie et par des traces de ponçage près du phare

Je suis tout a fait daccord avec toi, je pense que la tete de fourche a été repeinte, et que le mec a fait un travail de cochon. Il faut que je la demonte pour voir ce qu'il y a en dessous.

jiloo a écrit:
dans une vente il faut toujours prendre son temps ! si le vendeur est pressé qu'il reparte avec sa moto !

Oui c'est vrai que au premier truc louche, j'aurais du lui dire de repartir avec sa moto. Mais ce n'etait pas si facile, j'etais en dehors de la réalité avec ces hitoires Sourire Mon pote pas la, le cheque de banque a annuler, l'assurance a prévenir. Bref, mon etat d'esprit du moment n'etait pas assez ouvert pour lui dire de prendre sa brele sous le bras et de partir.
jiloo a écrit:
ça n'est pas les R1 02/03 grises qui manquent à des prix intéressants .

On as beaucoup cherchés avec R1devil ces deux derniers mois, et franchement des models gris, ca ne cours pas les rue.
jiloo a écrit:
maintenant si ton conc' te confirme qu'elle est en bon état , pourquoi ne pas la garder !?

Je vais suivre l'excellent conseil de Benoitagent, et je vais la faire expertiser. pour voir si il n'y as pas de problemes avec le cadre ou les autres organnes primordial.

Merci en tout cas pour ces suggestions.

++

Poussin qui se demande si il n'a pas achter une Epave, bon ok j'en fait un peu trop...
BUBUB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 02 2006 14:02    Sujet du message: Un rêve qui... Répondre en citant

Ben, c'est toujours pareil quand on achète une nouvelle bécane.
On est tout excité et on a tendance à ne pas voir avec les yeux de la réalité.
Les défauts, ont les voient qu'après.
Bon, sinon, elle a l'air quand même pas mal du tout.
jiloo
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 02 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

je ne voulais pas être critique , moi aussi j'ai parfois craqué devant l'objet de mes désirs Embarassé alors que ce n'était pas raisonnable ;
c'est vrai que dans ces cas là c'est bien d'avoir un pote qui garde la tête froide ;
si tu reçois le prix d'une tête de fourche neuve ça peut être tout bon !sous réserve d'inspection par ton conc'
Clin d'oeil
R-MAX
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 02 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

T'aurais du prendre ton temps et surtout examiner la bête plus en profondeur. L'essayer également pour vérifier le comportement routier. Acheter une occaz sans essayer quand tu connais pas le gars surtout si t'as des doutes..... Confus
Maintenant je comprend que tu étais pressé, mais nous le sommes tous dans ce cas....

Bon courage à toi, j'espere vraiment que tout va s'arranger....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

Sauter vers: