Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebcrew R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 02 2006 22:26 Sujet du message: En piste... |
|
|
Salut à tous
Ca fait maintenant quelques mois que ça me démange et à force de vous lire, j'y pense de plus en plus sérieusement, surtout que les beaux jours vont pas tarder à revenir
J'aimerai faire un peu de piste en loisir, pour le plaisir de la belle trajectoire. Seulement voila, je n'y connais pas grand chose (même rien) en piste.
Budget annuel, club, licence, quelle moto pour débuter ???
On m'as dit qu'un 500 CB c'était pas mal pour commencer...
Si vous pouviez me filer deux ou trois conseils, ça serait sympa. _________________  |
|
|
 |
Erictheblue R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 02 2006 22:52 Sujet du message: |
|
|
Salut, je vais pas t'aider sur la piste, moi aussi je suis un newbie la dessus.
Mais mon sentiment c'est que si tu roule en R1 tous les jours, avec un 500 CB, cela ferait un peu comme... quand tu tourne la poignée d'une 125 :
- ça fait reueueueueueuh... pi' rien, ah si on roule !
Je m'essaye au Vigeant cet été, je te dirais.  _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |
Erictheblue R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 02 2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
Au fait, pas mal ton avatar ! mais ça ne vaut pas celui de r1Devil  _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 24 02 2006 23:59 Sujet du message: |
|
|
se soir je suis un peu fatigué alors je te conseille de faire une recherche sur le forum ce sujet a été moulte fois traité
C'est vrai qu'avec un CB tu auras l'impression de te trainer, mais ce ne sera qu'une impression......
A Krole, un CB bien mené m'enrhume et pourtant j'ai une R1  _________________  |
|
|
 |
lleidos R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 02 2006 3:11 Sujet du message: |
|
|
si u vas vite avec un cb, tu sera fier de toi, si tu va vite avec un r1, tu sera fier de ta machine  _________________ tant qu'y a de la piste y a de l'espoir ! |
|
|
 |
nicor12003 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 02 2006 7:52 Sujet du message: 2 temps |
|
|
Salut, cela depend de ton budget et de la frequence de tes sorties, mais un bon vieux 250 rgv ou aprilia rs, ça peut bien le faire aussi (comportement "violent" du 2 temps, et prise d' angle maxi du au faible poids)
voila c' est pour mon avis...mais bon je "piste" si l' on peut dire avec mon R1...  _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 25 02 2006 9:10 Sujet du message: |
|
|
lleidos a écrit: | si u vas vite avec un cb, tu sera fier de toi, si tu va vite avec un r1, tu sera fier de ta machine  |
bonne analyse  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 02 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
Moi, mon budget est limité donc ma titine me fait tout mais pour faire de la piste tout est bon du 500CB (meilleur rapport plaisir/prix) en passant pas du FZR6 au sportives comme R6 ou R1.
Si tu veux faire beaucoup de piste, pense à la facilité de trouver des pièces. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
Dans l'absolu, j'aurais aimé tourner avec un R6, mais je crois que je vais rapidement être hors budget.
Je vais me renseigner pour un CB, je pense pouvoir en trouver au alentour de 2000 Euro.
Par contre il me faut une combi, une remorque, une licence et une adhésion club. Normalement avec tout ça, ça doit être bon pour commencer.
D'occasion une remorque coûte 300 euro et une combi 300 aussi.
Par contre je ne sais pas trop vers quel club me tourner en RP.
Hormis tous ces frais de départ, je n'ai aucune idée concernant le budget annuel, sachant que j'aimerais faire 3 ou 4 sorties par mois.
Qu'en pensez vous? _________________  |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 25 02 2006 14:09 Sujet du message: |
|
|
Si ton budget est limité, n'hésite pas prends le Cb...
Avec une sportive c'est la ruine en pneus plaquettes etc....
T'as peu de frais en cas de chute, bref c'est économique et increvable et comme dit Queb une Cb bien emmenée, c'est super efficace.
Après quand tu l'auras bien en main, tu passs sur une sportive et t'enrhumes tout le monde...  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 25 02 2006 18:42 Sujet du message: |
|
|
sebcrew a écrit: |
Hormis tous ces frais de départ, je n'ai aucune idée concernant le budget annuel, sachant que j'aimerais faire 3 ou 4 sorties par mois.
Qu'en pensez vous? |
3 à 4 x par mois ça commence à faire du pognon. Alors effectivement prends une bécane hyper fiable comme la cb. Et si tu roules aussi souvent, tu risques de te lasser + vite, imagines ton plat préféré si tu devais le manger tous les jours  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
Par curiosité, y en a t il parmi vous qui tournent à Carole?? vous étes plutot week end ou semaine?? _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 26 02 2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
Quand j'y tourne, c'est uniquement en semaine.
Le WE, c'est devenu complétement impraticcable  _________________  |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 02 2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
Erictheblue a écrit: | Au fait, pas mal ton avatar ! mais ça ne vaut pas celui de r1Devil  |
+1  _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 02 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
tu prends le CB , tu t'équipes pour te protéger combi , bottes gants , DORSALE ( j'imagine que tu as un casque )
et ... tu fais un stage à Carole (monneret , BMC , X.Brichet ).
après tu avises : ça veut dire tu regardes l'argent que tu as envie de jeter sur la piste
3 à 4 fois par mois , on en rêve tous
mais une après midi à Carole coute environ 30 à 40 euros ,
une journée sur un autre circuit ça suppose une licence ( NET 95euros + club 35 euros chez Ktapult.net ) et le prix d'environ 80 euros la journée + le déplacement (tu trouves toujours quelqu'un pour partager les frais voire la remorque)
tu peux aussi vendre le R1 pour financer une saison en CB
l'avantage du CB pas besoin de remorque tu vas sur le circuit par la route , évidemment , faut pas tomber sur piste ( en fait quand tu fais de la piste tu es sur de tomber un jour , mais en général c'est pas grave )
ATTENTION , quand tu goutes à la piste tu es tout de suite accro  _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
|