Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 24 02 2006 13:31 Sujet du message: Import de moto |
|
|
Que pensez-vous d'acheter sa moto par importateur ?
Y-a t-il des risques ?
Car niveau tarifs, c'est interessant. Ils se servent au même endroit que les concess mais prennet seulement 5 % de marge au lieu d'environ 15 20 % pour un concess.
La moto est livrée chez nous dans la caisse d'origine. Reste plus qu'à monter la batterie, la bulle et les rétros.
Merci  _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 02 2006 13:37 Sujet du message: Re: Import de moto |
|
|
tu as des adresses net ?  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 02 2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
oui, tu connaissais pas ?
www.france-import-moto.fr _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 02 2006 13:52 Sujet du message: |
|
|
les prix sont interressants mais j aurais un peu peur quand meme  |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 02 2006 13:54 Sujet du message: |
|
|
je ne connaissais pas, merci pour l'info à étudier !  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 02 2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
Faut savoir prendre des risques dans la vie lol
Non mais lis bien les conditions générales de vente et tu vera que tu paies par contre remboursement, par conséquent les risques sont minimes. _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
bessou R1 Team Expert Member

|
Posté le: 24 02 2006 14:13 Sujet du message: |
|
|
çà en avait parlé sur m-s : http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=31107&highlight=import
pour fmi j'avais ete voir le mec a l'epoque super sympa si tu veux des infos t'appelles ou tu mets un mail il repond assez vite.
Apres les prix çà depend des modeles et si tu peux encore negocier le prix ou pas :le 636 2005 est à 8839€ et samedi dernier sans trop negocier chez kawa limoges j'ai eu une proposition à 9300 pour un 2006 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 02 2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
les concessionnaires doivent bien vivre et vouloir tout tirer le jour où vous aurez besoin d'eux ....ben là vous aurez droit à la massue. La fidélité est une vertue des plus lucrative ...mais à long termes. _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 02 2006 17:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai un pote qui a fait venir une 307 d'import par un gars qu'il connait tres bien ca a prit 3 mois pour être en régles vis a vis des cartes grises ect..il est pas encore allé chez Peugeot mais ils vont pas lui faire de cadeaux non plus car il aura besoin d'eux...apres il ira dire que les concess sont tous des cons comme je l'ai entendut dans ces cas là, en tout ca il s'est promis de plus recommencer d'importer pour dire
moi pour une moto je le ferais pas, ca va être long, te prendre la tête pour les démarches, te gonfler pour les papiers a régulariser, enfin faudrait vraiment que ca soit un coup de fusil d'apres moiet faudra trouver une assurance qui t'assures la moto qui sera chez toi et pas encore en régle en France, pendant 2 mois ou plus tu auras une moto chez toi sans pouvoir la toucher  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 02 2006 17:21 Sujet du message: |
|
|
moi pour une moto je le ferais pas, ca va être long, te prendre la tête pour les démarches, te gonfler pour les papiers a régulariser, enfin faudrait vraiment que ca soit un coup de fusil d'apres moiet faudra trouver une assurance qui t'assures la moto qui sera chez toi et pas encore en régle en France, pendant 2 mois ou plus tu auras une moto chez toi sans pouvoir la toucher
==> La moto est livré aux normes françaises et tu n'a aucune modification à faire dessus. Il s'agit des même plateformes que les concess. A part la carte grise et la garantie à gérer tu n'as rien. En revanche, je suis d'accord que le concess le prenne mal si tu as besoin de lui...... _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 02 2006 17:32 Sujet du message: |
|
|
R-MAX a écrit: | En revanche, je suis d'accord que le concess le prenne mal si tu as besoin de lui...... |
j'suis pas d'accord, un concess est là pour faire du business, que ce soit avec de la vente de neuf, de l'entretien, de l'accessoire....
si leurs marges sont trop importantes et qu'ils n'arrivent pas à vendre, là encore c'est du business ils n'ont qu'à baisser leurs tarifs, c'est d'ailleurs ce qu'ils finissent pas faire tôt ou tard.
Quant on voit que les R1 2003 était vendu 12500 euros et que fin 2003 tu pouvais les toucher à 10000 euros faut pas se foutre des gens !!!
Seulement ils préfèrent attendre le pov pigeon qui peine à économiser pour se payer sa brêle et lui faire payer plein pot en lui glissant le crédit qui va bien !
Et pour certain concess ils ont qu'à commencer par faire de la bonne mécanique (c'est loin d'être le cas de tous !)et ils n'auront de pb à faire du business.
Perso, quant je vais chez un concess c'est vraiment en dernier recours, trop d'anarque ....
voilà c'est fini
c'était MON coup de gueule  |
|
|
 |
yoda R1 Team Expert Member

|
Posté le: 24 02 2006 18:19 Sujet du message: |
|
|
pour les motos je sais pa...
mais pour les voitures : je prend chez un mandataire
et niveau entretiens et service en garage....y'a aucune difference ...meme pour les pieces prisent sous garanties (j'en ai fait l'esperience heureuse )
par contre faut choisir un mandataire qui prend ses voitures dans des garage francais ! ...en gros c'est pas des importateur mais des negociant .....
et les prix sont les memes que les importateur pur et dur ...
puis l'avantage c'est que au moins ...ta voiture est francaise et pas etrangere .....
pour revenir au motos ....
pour ne prendre qu'un exemple .. :
1000 gsx-r a 11 400 et des brouettes...et ils faut en plus payer des frais de port...
affiché en garage a 13 500 ....c'est vraiment pas dur de la negocier a 12 000 sans accessoire ....voir moins .....
et là du coup tu retombes sur le tarif de l'importateur...mais sauf que là ...ta moto est montée et prete tout de suite ....
honnetement en moto les tarif importeur ne sont pas aussi interessant que dans l'automobile.....
en tout cas c'est mon avis  _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
|
 |

|
Posté le: 24 02 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
yoda a écrit: | pour les motos je sais pa...
mais pour les voitures : je prend chez un mandataire
et niveau entretiens et service en garage....y'a aucune difference ...meme pour les pieces prisent sous garanties (j'en ai fait l'esperience heureuse )
par contre faut choisir un mandataire qui prend ses voitures dans des garage francais ! ...en gros c'est pas des importateur mais des negociant .....
et les prix sont les memes que les importateur pur et dur ...
puis l'avantage c'est que au moins ...ta voiture est francaise et pas etrangere .....
pour revenir au motos ....
pour ne prendre qu'un exemple .. :
1000 gsx-r a 11 400 et des brouettes...et ils faut en plus payer des frais de port...
affiché en garage a 13 500 ....c'est vraiment pas dur de la negocier a 12 000 sans accessoire ....voir moins .....
et là du coup tu retombes sur le tarif de l'importateur...mais sauf que là ...ta moto est montée et prete tout de suite ....
honnetement en moto les tarif importeur ne sont pas aussi interessant que dans l'automobile.....
en tout cas c'est mon avis  |
J'aimerais connaître tes méthodes de négociation car ça me parait énorme 1500 €, même chez suzuk  _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 02 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
marge chez Yam 15% et chez Suz 20% en gros. Je crois que certains ne connaissent rien à la gestion et aux couts des stocks, frais fixes etc etc. Avec 5% tu vis pas et pour les promos des R1 03 de l'exemple c'est Yam France qui fait la promo pas le concessionnaire.
Moi si j'étais concessionnaire et que je vois débarquer un gus qui a acheté sa moto chez le voisin car un poil moins cher ... ben je le rate pas. Comment on dit déjà? ha oui vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Moi je préfère être fidèle et je peux te dire qu'à l'arrivée je suis plus gagnant que vous en voulant gagner sur tous les fronts. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 02 2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Moi si j'étais concessionnaire et que je vois débarquer un gus qui a acheté sa moto chez le voisin car un poil moins cher ... ben je le rate pas. Comment on dit déjà? ha oui vouloir le beurre et l'argent du beurre. |
T'as oublié le plus important, le sourire de la crémière...
Je suis d'accord avec toi mais il n'y a pas de petites économiques... _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
|