Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totoshe R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 02 2006 20:49 Sujet du message: |
|
|
Voici les courbes données par Akra :
 _________________ VALE. VIDI. VICI... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27678 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 02 2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
dlabaaalle a écrit: | brice a écrit: | Vous regardez le compte-tours vous? Moi quasi jamais... |
Aux allures ou tu te traines le contraire serait etonnant, mais nous autres on essaye d'eviter de faire rupter.  | J'ai jamais rupté avec ma R1...  |
|
|
 |
rospo R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 02 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
et bien on verra tout ca dans 15 jours au banc pour le reglage. en attendant les deux petites font dodo et je vais allez faire mes premier KM demain avec. Quand au rupteur ou autres machins, moi je demande simplement a verifier avec le banc dans 2 semaines parce que les potains de forum je suis comme saitnt thomas sur certain truc. Ce qui sera plus facile est meme de comparer en mes deux r6 avec qq numero d'intervalle. La une fois passer au banc comme dit papi on verra bien.
Et puis meme pour info je ne le l'ai pas acheter pour les 17500 et je ne savais meme pas que yam pronait THE MAKETING TOURS. Moi je l'ai acheter par ce qu'elle me plaisait tout simplement.
Bon si yam a menti c'est pas bien quand meme mais j'en ai rien a foutre...et je roule en r6 2006  _________________ ROD RACING distributeur stages BMC
Dernière édition par rospo le 03 02 2006 21:22; édité 1 fois |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 02 2006 21:22 Sujet du message: |
|
|
oh mais j'ai pas de doute sur l'efficacité du truc, c'est juste la méthode commerciale qui est con
en tout cas les courbes akra elles sont pas belles |
|
|
 |

|
Posté le: 03 02 2006 21:23 Sujet du message: |
|
|
clair j'en ai vu des plus belles _________________ ROD RACING distributeur stages BMC |
|
|
 |

|
Posté le: 03 02 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
tient d'ailleurs je crois que c'est sur le meme forum ou il annonce le r6 avec 121 et le gex avec 115 _________________ ROD RACING distributeur stages BMC |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27678 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 02 2006 21:27 Sujet du message: |
|
|
Sinon Yam a menti c'est pas bien, etc... Moi je rejoins Papi à 100% Faut pas être naïf, c'est une entreprise avant tout. Les autres c'est pareil, sauf qu'on en parle moins.
Le meilleur exemple chez la concurrence, Honda:
Le CBR 929 était donné à 152cv, en fait c'était environ 10 de moins, puis avec la 954 donnée à 153cv, soit 3 de plus que l'ancienne d'après eux à la sortie ( tiens tiens elle faisait plus 152cv ) puis la CBR 1000 et ses 172cv, qui passée au banc n'en sortait plus "que" 166cv...
Je suis pas pro Yam non plus mais les autres constructeurs nous prennent tout autant pour des cons... Pas plus, pas moins, seulement c'est moins flagrant!  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 02 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
et quand tu sais que je suis pas pro yam aussi///  _________________ ROD RACING distributeur stages BMC |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 02 2006 21:35 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | dlabaaalle a écrit: | brice a écrit: | Vous regardez le compte-tours vous? Moi quasi jamais... |
Aux allures ou tu te traines le contraire serait etonnant, mais nous autres on essaye d'eviter de faire rupter.  | J'ai jamais rupté avec ma R1...  |
moi non plus faut y aller pour rupter a plus de 15000tr! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 02 2006 21:49 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Sinon Yam a menti c'est pas bien, etc... Moi je rejoins Papi à 100% Faut pas être naïf, c'est une entreprise avant tout. Les autres c'est pareil, sauf qu'on en parle moins.
Le meilleur exemple chez la concurrence, Honda:
Le CBR 929 était donné à 152cv, en fait c'était environ 10 de moins, puis avec la 954 donnée à 153cv, soit 3 de plus que l'ancienne d'après eux à la sortie ( tiens tiens elle faisait plus 152cv ) puis la CBR 1000 et ses 172cv, qui passée au banc n'en sortait plus "que" 166cv...
Je suis pas pro Yam non plus mais les autres constructeurs nous prennent tout autant pour des cons... Pas plus, pas moins, seulement c'est moins flagrant!  |
moi ce qui me gene c pas tant que le compteur l'affiche ... c plutot que Yam en a fait le gros point fort de la moto partout (et les journalistes aussi faut le dire!) alors que c faut! NON c pas ça qui me ferrai het la moto (au contraire ça me rassure pas plus que ça pour la durée de vie du moteur) mais je trouve dommage de mentir a ce point sur un caractéristique mis en avant! Papi tu a raison qu'il faut pas etre crédule mais faut pas abuser qd meme! Si on te vend un pneu de 150 pour un 180 tu vas moyennement aimer bah la c pareil pour un pistard les 1000tr d'allonge ça peut etre interessant! Pire si il mentent sur ça il peuvent aussi le faire sur la puissance et le couple (c deja un peu vrai) et plein d'autre chose! Bref il y a tromperi et c tou!
Et qd on voit la FZ1 on a la confirmation et en bien plus genant puisque le dit couple obtenu en mofifiant le moteur de la R1 semble pas la ... et la c bien plus genant pour le motard lambda! Perso ça me generé pas car le caractere en profite mais le gros pb c qu'en france on va pas pouvoir en profiter en restant legal... dommage! |
|
|
 |
geor09 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 591 Localisation: pamiers (ariège)
|
Posté le: 03 02 2006 22:01 Sujet du message: |
|
|
les courbes akra, elles montrent surtout qu'il vaut mieux avoir la ligne mais au moins y a des chevaux en plus, c'est pas le cas d'autres ( lazer, graves...) en plus c'est la ligne homologuée, la racing devrait faire encore mieux, attendons lr verdict ysb. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 02 2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
les 1000 tours d'allonge alors que la puissance max est 3000tr en dessous... tu rêves ... ça avance plus ... en piste quand tu vais un rupteur c'est que tu t'es loupé et le chrono te le dis de suite _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 02 2006 22:29 Sujet du message: |
|
|
uhm uhm, pas vraiement, l'ancien pilote YSB (merde, trou de mémoire, il est à Bordeaux maintenant) m'avait dit qu'(il allait au rupteur pour pas perdre de temps à passer des rapports, mais chut, fallait pas le dire à Alain
ça m'arrive des fois de tirer 11500 parce que passer un rapport de plus pour de suite rétrograder ça te fais perdre |
|
|
 |
Erictheblue R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 02 2006 22:38 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que baser son argument de vente sur un mensonge c'est trés con, surtout que cette R6, elle en a bien d'autres arguments valables...
C'est vrai Papi, les pubs restent toujours à prendre avec circonspection. Je ne me laisse pas avoir avec une pub de lessive, mais quand on a une passion comme la moto, ben on aime bien écouter le champ des sirènes... à 17500 tr...
Bref, l'équipe marketing Yamaha a merdé sur ce coup là, mais cela ne reste que mon avis, et j'aime quand même l'esprit "KODO"  _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 02 2006 23:26 Sujet du message: |
|
|
tu te laisses pas avoir par les arguments à la con d'une pub de lessive, oui, mais inconsciemment quand tu passes dans le rayon des lessives, cette marque là se différencie des autres |
|
|
 |
|