Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jiloo R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 2581 Localisation: 78
|
Posté le: 01 02 2006 19:09 Sujet du message: |
|
|
OliShann a écrit: | ...
Je vois ton dilemme.
...
Tu sais au fond de toi la moto qui te convient.
Tu ne dois pas attendre des autres qu'ils mâchent ta décision.
Reprenons : tu es prêt à échanger un gros paquet d'euros contre une moto sportive, mais comme tu as fait des études scientifiques tu abordes la question comme un problème d'optimisation sous contraintes, en voulant tendre vers la solution unique.
...
-- tu établis une comparaison de ta première sélection avec fichier excel et tout le bazar
...
-- finalement tu te lâches un peu, laisses parler ton coeur pour la première fois, et négocie un R105 rouge uni dans une concession sympa
.... |
alors là , je parierais que Olyshann est un ingénieur d'environ 35 ans , c'est à dire un scientifique de formation guéri par l'expérience  _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 02 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Volodim R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 264 Localisation: Rouen
|
Posté le: 03 02 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
OliShann a écrit: | Salut Volodim,
Je vois ton dilemme.
A mon avis ces histoires de courbes et de "creux dans les tours" sont le fond de commerce des journaleux et tu ne devrais pas te focaliser sur ces détails.
Tu sais au fond de toi la moto qui te convient.
Tu ne dois pas attendre des autres qu'ils mâchent ta décision.
Reprenons : tu es prêt à échanger un gros paquet d'euros contre une moto sportive, mais comme tu as fait des études scientifiques tu abordes la question comme un problème d'optimisation sous contraintes, en voulant tendre vers la solution unique.
Alors voici une manière de procéder :
-- tu définis l'utilisation que tu vas faire de l'engin
-- tu arrêtes un type de moteur et de carosserie
-- tu établis une comparaison de ta première sélection avec fichier excel et tout le bazar
-- tu vas essayer les demi finalistes dans la vraie vie
-- tu hésites encore un moment sur les finalistes : Gex ou R1 ?
-- tu retournes à ton fichier excel pour trouver la vérité : ce sera le Gex !
-- finalement tu te lâches un peu, laisses parler ton coeur pour la première fois, et négocie un R105 rouge uni dans une concession sympa.
Plus tard, tu ne regrettes jamais ton achat - il t'a même ouvert tout un univers de perspectives et depuis tu as pris d'autres décisions dans ta vie avec le coeur. Et c'est bon.
Le motard a ses raisons que la raison ne connait pas. |
Excellent  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|