Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 01 2006 9:36 Sujet du message: |
|
|
Pour clarifier. T'hésites entre les quatres grosses japonaises.
Mon avis c'est que la nouvelle ZX10 est très moche et la CBR fade mais néanmoins efficace. Sans compter que la revente sera aléatoire pour ces deux modèles.
Restent la R1 et la Gex. Esthétiquement la R1 est mieux c'est quasi-indiscutable, un peu moins efficace par contre bien que plus puissante dans les tours. Le chassis et le freinage sont (très) légèrement moins bon que sur la Gex mais il y a pas péril en la demeure pour autant. Pour résumer je dirais sensations à la Yam, efficacité à la Gex.
A toi de voir selon tes critères d'achat!  |
|
|
 |
Volodim R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 01 2006 11:54 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Pour clarifier. T'hésites entre les quatres grosses japonaises.
Mon avis c'est que la nouvelle ZX10 est très moche et la CBR fade mais néanmoins efficace. Sans compter que la revente sera aléatoire pour ces deux modèles.
Restent la R1 et la Gex. Esthétiquement la R1 est mieux c'est quasi-indiscutable, un peu moins efficace par contre bien que plus puissante dans les tours. Le chassis et le freinage sont (très) légèrement moins bon que sur la Gex mais il y a pas péril en la demeure pour autant. Pour résumer je dirais sensations à la Yam, efficacité à la Gex.
C'est ça !
Pour être précis, j'hésite entre une R1 05 et une 1000 gex k5.
Esthétiquement, je préfère la R1 mais niveau moteur, je pense que la gex me conviendrait mieux (plus coupleuse en bas).
D'où ma question sur ce post car la R1 03 est mon seul point de comparaison et quand je lis qu'une 05 est moins coupleuse en bas qu'une 03, ça m'inquiète un peu.
Je ne parle pas d'efficacité (aucun intérêt à mon niveau) mais de sensation (à bas et moyen régime).
C'est tout ! |
|
|
 |
nanard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 01 2006 12:01 Sujet du message: |
|
|
et quelle est la plus voler rien avoir mais ce n'est pas grave.
ça peut jouer pour ton choix niveau assurance  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 29 01 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
si c'est du couple en bas que tu veux, pourquoi ne as essayer un twin ? (je suis sérieux) |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 01 2006 12:17 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Pour clarifier. T'hésites entre les quatres grosses japonaises.
ah merde c vrai qd je disais que la 10r j'aimais bien j'etais encore a l'ancien model! J'avais oublié la nouvelle horreur C grave elle est tellement moche que je l'oublie (d'ailleurs certains mag essayent encore l'ancienne )
Sinon je suis du meme avis mais le gex est pas un poil plus puissant partout (meme en haut?). cependant sur route la R1 semble plus homogène et exploitable! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 01 2006 12:21 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | si c'est du couple en bas que tu veux, pourquoi ne pas essayer un twin ? (je suis sérieux) | Oui essaye un RSV ça dépote. J'ai eu l'occasion d'en essayer très brèvement, par contre j'ai plus longuement essayé une VTR SP1 et ça tracte y'a pas à dire. Les sensations sont là entre 4/5000 et 10000. Mais je ne suis pas fait pour un twin donc je te conseille d'essayer par toi même, c'est le seul moyen d'avoir une idée objective.
Sinon opte pour le Gex si un twin ne te convient pas, on ne t'en tiendra pas rigueur!  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 01 2006 12:25 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | si c'est du couple en bas que tu veux, pourquoi ne as essayer un twin ? (je suis sérieux) |
Parce qu'il n'y a aucun twin sportif dans la production actuelle qui m'attire.
Et qu'il faut que ça watt quand même en haut.
En fait, je veux le beurre et l'argent du beurre
Sinon, la moto la plus volée : la 1000 gex devant la R1. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 29 01 2006 12:27 Sujet du message: |
|
|
ben essaye un RSV, tu seras surpris |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 01 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | angus a écrit: | si c'est du couple en bas que tu veux, pourquoi ne pas essayer un twin ? (je suis sérieux) | Oui essaye un RSV ça dépote. J'ai eu l'occasion d'en essayer très brèvement, par contre j'ai plus longuement essayé une VTR SP1 et ça tracte y'a pas à dire. Les sensations sont là entre 4/5000 et 10000. Mais je ne suis pas fait pour un twin donc je te conseille d'essayer par toi même, c'est le seul moyen d'avoir une idée objective.
Sinon opte pour le Gex si un twin ne te convient pas, on ne t'en tiendra pas rigueur!  |
la RSV c pas le meilleur exemple de couple en bas! Le VTR par contre est bien remplis!
Perso j'ai lgtps etait amateur de twin et mtnt le constat est la : le twin c fun et tu prend plaisir des les bas regimes (enfin pas trop sur le RSV justement) et le 4 cylindres un peu moins expressif en bas devient carrement jouissif passer les mi-regimes et en plus est tres efficace a tous les regimes sans jamais surprendre (enfin si t pas un decerebré qui ouvre tjs en grand!).
En fait les 2 apporte un plaisir différent et si je pouvais j'aurai les 2 ... meme si je pense aussi finalement etre plus fait pour le 4 pattes car je une facheuse tendance a prendre des tours  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 01 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | ben essaye un RSV, tu seras surpris | +1
A essayer, si ça te convient pas le Gex est pour toi.
Moi je compare ma R1 à une grosse 750 c'est ce qui me plaît chez elle, apparemment ca n'est pas ton cas. |
|
|
 |

|
Posté le: 29 01 2006 13:48 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | angus a écrit: | ben essaye un RSV, tu seras surpris | +1
A essayer, si ça te convient pas le Gex est pour toi.
Moi je compare ma R1 à une grosse 750 c'est ce qui me plaît chez elle, apparemment ca n'est pas ton cas. |
J'ai eu l'occasion d'essayer un RSV 1000 et j'ai pas vraiment accroché. Pour un bi, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Cette chose qui fait tout le charme de Ducat' par exemple. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31 01 2006 0:31 Sujet du message: |
|
|
Volodim a écrit: |
Parce qu'il n'y a aucun twin sportif dans la production actuelle qui m'attire. |
Ca c'est vrai, c'est dommage que Yam ait arrêté la production de son 850 TRX Qu'est ce que ça marchait bien  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 01 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
neoxlider a écrit: | Volodim a écrit: |
Parce qu'il n'y a aucun twin sportif dans la production actuelle qui m'attire. |
Ca c'est vrai, c'est dommage que Yam ait arrêté la production de son 850 TRX Qu'est ce que ça marchait bien  |
+1!
Yam sort un TRX900 avec le moteur de TDM un peu boosté (ou pas en fait) genre 95cv et j'achete! |
|
|
 |
Winol R1 Team Expert Member

|
Posté le: 31 01 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | si c'est du couple en bas que tu veux, pourquoi ne as essayer un twin ? (je suis sérieux) |
exactement ce que j'etais en train de penser. un petit RSV ou une ducat non ? _________________ R1 2004 Volée 421 ACG 13
R6 2006 prépa piste en cours !
Vends Poly :
CBR 2005-2006
GSXR 1000 K5 K6
GSXR 600-750 K6 K7
R1 2007
R6 2006 2007 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 02 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
Salut Volodim,
Je vois ton dilemme.
A mon avis ces histoires de courbes et de "creux dans les tours" sont le fond de commerce des journaleux et tu ne devrais pas te focaliser sur ces détails.
Tu sais au fond de toi la moto qui te convient.
Tu ne dois pas attendre des autres qu'ils mâchent ta décision.
Reprenons : tu es prêt à échanger un gros paquet d'euros contre une moto sportive, mais comme tu as fait des études scientifiques tu abordes la question comme un problème d'optimisation sous contraintes, en voulant tendre vers la solution unique.
Alors voici une manière de procéder :
-- tu définis l'utilisation que tu vas faire de l'engin
-- tu arrêtes un type de moteur et de carosserie
-- tu établis une comparaison de ta première sélection avec fichier excel et tout le bazar
-- tu vas essayer les demi finalistes dans la vraie vie
-- tu hésites encore un moment sur les finalistes : Gex ou R1 ?
-- tu retournes à ton fichier excel pour trouver la vérité : ce sera le Gex !
-- finalement tu te lâches un peu, laisses parler ton coeur pour la première fois, et négocie un R105 rouge uni dans une concession sympa.
Plus tard, tu ne regrettes jamais ton achat - il t'a même ouvert tout un univers de perspectives et depuis tu as pris d'autres décisions dans ta vie avec le coeur. Et c'est bon.
Le motard a ses raisons que la raison ne connait pas. |
|
|
 |
|