Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 01 2006 12:13 Sujet du message: Une maitrise sur la sociologie des motards. |
|
|
Salut,
Je n'ai pas encore tout lu, mais ca s'annonce bien :
http://big.chez.com/oma/index.html
Pour vous donnez envie de lire (desole, pas de photos des modeles 2006 pour rendre la chose plus digeste ), un extrait... heu...fumant :
"C'est une pratique qui fait peser une sorte de menace « terroriste » (à travers les grands excès de vitesse, les attentats sonores des pots d'échappement libres) sur l'autorité la plus légitime et qui, de ce fait, demande de la part des pouvoirs publics une attention particulière, qui sache aller au-delà de la simple répression. "
PS : il y a un glossaire a la fin. Ca peut aider et pas que les motards |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 23 01 2006 13:28 Sujet du message: |
|
|
pas tout lu
mais  _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 01 2006 13:39 Sujet du message: |
|
|
ça fait un petit moment que je connais ce truc et j'ai jamais lu tellement c indijeste lol mais ptet interescent  |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 01 2006 14:53 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu. Il y a quelques informations intéressantes (au debut surtout) mais apres je trouve que c'est assez bordélique et ca se noit dans les préjugés. Pas terrible je trouve. Et pas représentatif non plus. _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 01 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
dlabaaalle a écrit: | Je l'ai lu. Il y a quelques informations intéressantes (au debut surtout) mais apres je trouve que c'est assez bordélique et ca se noit dans les préjugés. Pas terrible je trouve. Et pas représentatif non plus. |
Y a qd meme un courageux  |
|
|
 |
Donfaski R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3891 Localisation: oula ... KK part dans le monde
|
Posté le: 23 01 2006 23:35 Sujet du message: |
|
|
au dernier chapitre ... moceaux choisis
"Radicalisation de l’analogie entre religion et moto"
(commence bien )
Prenons l’exemple des dominants du champ ... c’est-à-dire les conducteurs de machines sportives ... (tient tient ... )
... plus d’1 chance sur 610 d’être tué par le simple fait de posséder une machine sportive ...
>>> oui vous avez bien lu ... posseder ... tue !
... Pour chaque kilomètre qu’il parcourt au guidon d’une moto sportive, un Français court 28,6 fois plus de chance de trouver la mort qu’un automobiliste. ...
>>> un français seulement ?
Les motards vivent dans une familiarité avec la mort,.... Il nous faudra comprendre, à notre époque où on donne autant de place et d’importance à la sécurité, au confort, au souci de soi, pourquoi les motards semblent être en totale contradiction avec ces valeurs actuelles.
>>> Tient donc !
Aujourd’hui, plus personne ne prend délibérément un risque certain de mourir ... Simplement, ils [les motards] se suicident négativement, presque à leur insu, et offrent une résistance au système qui tient plus de la rébellion que de la révolution.
Ce que de modestes motards qui ne respectent pas les normes de sécurité veulent sauver, c’est une parcelle de contrôle sur leur propre vie.
... ce qui motive profondément les motards, dans leur appartenance à cette communauté, c’est le fait que cette communauté permette de façon sociale d’intégrer la négativité humaine. Il s’agit pour les motards de remettre leur vie en jeu, ...
après j'ai arreté ...
 _________________ orphelin de GEX  |
|
|
 |
CriCri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 01 2006 14:50 Sujet du message: |
|
|
Lu un peu en travers mais pas tout car très long et insipide
Pour résumer les motards sont issus en majorité des classes populaires.
La moto est un moyen pour eux de se révolter face aux contraintes de la société et la monotonie de la vie de tous les jours. Juste là ça passe, mais après
C'est une façon de mépriser les classes dominantes, une occasion de s'évader en faisant des choses dangereuses et débiles sur la route, et de provoquer le reste de la population non motarde - les pauvres
Certaines comparaisons vont assez loin : guerrier ou chevalier, façon d'afficher sa virilité par les vêtements, un comportement, mains sales, cheveux poisseux à cause du casque ...
Et comble du comble les femmes ne font pas de moto car mal venues des motards, elles seraient négatives pour l'image du groupe (peureuses, incapables des prouesses des hommes). Et considérées comme des non femmes (par rapport aux critères normaux de la séduction féminine). Bref elles font peur à tout le monde ces monstresses
Le tout illustré par des paroles de chansons ou des expressions super populaires ou grossières.
C'est plutôt délirant cette façon de disséquer les motards. Le mec qui a pondu ça a trouvé ses sources dans des statistiques de 1930-1940 ou quoi ?  |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 01 2006 15:19 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'inviter l'auteur de ce document a venir disserter avec nous, sa cible...
A+ |
|
|
 |
CriCri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 01 2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
On pourra peut être lui apprendre des choses, au moins l'aider à rajeunir sa vision des motards  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 01 2006 15:59 Sujet du message: |
|
|
je propose de monter un commando R1TEAM et d'aller l'appuyer le peigne cul qui a écrit ca  |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 01 2006 16:29 Sujet du message: |
|
|
Pour ses commentaires, c'est rate Son @mail n'est plus valide
Que celui qui a jouer au mail bomber se denonce !
A+ |
|
|
 |
|