FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pour les parisiens .... répression
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diddl
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 01 2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:
Diddl a écrit:
autre information d'une loi qui a été votée dans le plus grand de secret...

Les plaques en plexi sont maintenant interdites! pour les voitures et les motos. Seules les marques audi, mercedes et bmx ont le droit de continuer avec...

Sinon pour les autres, c les plaques metalliques!

Pas possible, une loi ne peu pas être ciblée !!!

ben manifestement quand t'allonges les billets ça marche...
Ce sont des flics qui sont font le tour des garages moto pour avertir...
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 24 01 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai de gros doutes ....
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 01 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour les plaques en plexi, ça me parait bizarre aussi.

Pour les pots, etc...
ben les gars, vous savez qu'il y a des lois, vous savez que quand vous montez une mini plaque elle est pas homologuée et que vous prenez un risque, faut pas être surpris.
Ou alors si un mioche brule votre voiture il faudra aussi lui pardonner

vient ensuite le débat sur la lourdeur des peines, pour 'instant je parle juste d'éthique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
go3
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 01 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d’accord avec l’analyse de ppt mais je me permets de d’y émettre un bémol . Faire de la piste entraîne un certain budget et du temps que tout le monde n’a pas.

Le plus important est sûrement le comportement que les motards doivent avoir en roulant sur route ouverte ; c’est cela qu’il faut changer. Cela sert à quoi de se tirer la bourre quand il y a de la circulation relativement dense. Et rouler dans les embouteillages à toc, avec n’importe quel motos je défie qui que ce soit de pouvoir anticiper la caisse qui change de file. Quand la route est libre effectivement gazz…

Sur ce qui est des modif angus a raison, moi j’ai arrête après 2 P.V (pots et plaque) , j’ai même eu droit à un autre pv pour carte grise et assurance à une adresse différente et le département n’avait pas changé… Pour ce qui est du full power, alors la oui je suis encore illégal … et effectivement pourquoi la France n’est pas à la norme européenne Question

Il y aussi la lourdeur des peines mais là malheureusement, je pense que c’est de l’électoralisme vu le lobbying que font les assoc de victimes de la route. A nous motard, peut être d’essayer d’en faire autant…. Mais vu le débat sur la FFMC je n’y crois pas. On risque malheureusement de finir comme les autres pays européens, ou l’on voit des gars avec des sportives bien sagement derrière les caisses comme tout le monde …..

Si certains ont des idées ….. Exprimez vous Exclamation Exclamation Exclamation
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 01 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

go3 je partage ton avis... attend de toutes facons avec l'Europe, le bridage Français ne doit pas avoir de longues années devant lui ... a moins que ce soit les autres qui vont passer en 100cv ...

quoiqu'il en soit la législation va etre harmoniser , c'est sur ...

et si je prend une adresse fictive en belgique ?

je peux rester avec une plaque belge ?
si j'ai un cousin qui habite brussels et qui fait une attestation comme quoi j'habite chez lui .... un truc dans ce genre c pas bien compliquer a faire et les flic peuvent pas le controler ... du moins difficilement
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 01 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

ppt a écrit:

oui, rouler vite, accelerer et freiner fort, ca donne des sensations incomparables. Mais allons le faire sur une piste ou on ne risque que notre peau.

au lieu de reclamer le droits d'etre en full ou de pouvoir rouler à 200, demandons à ce qu'il y ai plus de circuit et qu'ils soient ouvert à plus de monde.

Un circuit pour tous et un droit d'entrée raisonnable, ca doit être ca, notre combat, pas celui de la vitesse sur route.

Patrick, je crois que nous avons plus de chance d'arriver a un resultat en demandant la suppression de la derogation accordee a la France sur cette limitation a 100cv qu'en demandant plus de circuits accessible financierement...
C'est dire l'espoir que j'ai dans la reussite d'un tel projet Pleure ou Très triste

Ca coute combien un circuit de 3-4km de long qui ne ressemble pas a une piste de kart ? Ca coute combien l'entretien par an ?Ca coute combien le personnel qui se charge de l'encadrement ?

S'il y avait un projet viable sur mon departement, je serais le premier a participer fiancierement pour que ca devienne une realite. Ca a failli se faire il y a quelques annees, mais un changement de couleur politique a la tete du departement a regler le probleme en preferant accorder des credits a un projet plus classique et capable de rapporter de l'argent : le musee de la brouette ancienne (je rigole mais ca n'est pas tres eloigne de la verite Roulement des yeux )

Et je ne devrais pas me plaindre, j'ai un circuit a 80km de chez moi. Mais entre le peu de journees d'ouverture pour la moto certaines annees et le cout d'acces, ca devient de plus en plus difficile.

A+
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 24 01 2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

un circuit ...c'est rentable
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 01 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

franchement , passer en fp sur route , ça sert à rien ,
même 100 ch sur route ça sert à rien ,
(comme les porsche 911 de 360 ch sur route , ça sert à rien sauf peut être se faire plaisir , mais perso c'est une telle frustration que j'ai décidé de ne pas acheter de Porsche Mort de rire )
pour moi le débat n'est pas là !
par contre améliorer les routes et les protections , là est le but !
interdire les feux des voitures en plein jour , là il faut se battre !

et pousser à créer de circuits supplémentaires aussi !
jiloo
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 01 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

on est 713 membres sur le site ,
peut-on faire un sondage , du style :
question 1 : voterez vous contre tout candidat UMP aux prochaines présidentielles à cause de la répression actuelle ? oui / non
question 2 : ferez vous la publicité de votre choix contre ce gouvernement auprès d'au moins 10 personnes de votre entourage ? oui/non
question 3 : demanderez vous à chacune de ces 10 personnes de faire la publicité de leur choix auprès d'au moins 10 personnes de leur entourage ? oui/non

logiquement dans 3 mois on a un lobbying intéressant Maléfique
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 24 01 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est oui aux 3 questions mais rien à voir avec la moto Très content
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 01 2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Fou
Et je ne pense pas qu'avec Segolene ou Delanoe, il y aura beaucoup de changement en ce qui nous concerne, les motards (motards = voyous est une idée bien ancrée dans la tete de monsieur tout le monde, depuis le debut de la moto) Brick wall
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 24 01 2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Notre image c'est à tout le monde d'y travailler ...certains ne veulent pas le comprendre et du coup ils emmerdent tout le monde et généralement c'est les premiers à râler.
Sur piste c'est pareil ...il y a des gens autour des circuits Confus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 01 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Diddl a écrit:
Sinon pour les autres, c les plaques metalliques!

Bon je viens d'acheter une moto neuve il y a 15 jours et la pose de la plaque a été faite par le concessionnaire de suite et elle est en PLEXI Cool

Pour ce qui de la réglementation de la route et des lois sur le bridage des motos en France je ne suis pas tout à fait d'accord avec PPT. Pour ma part je n'ai qu'une moto pour me déplacer et je fais quand même 35 à 40 000 km par an. Alors même si 172 ch n'est pas franchement utile pour la route, le bridage ne te donne pas une moto souple qui donne la puissance au bon moment quand on a besoin de se sortir d'un problème.

Ensuite la route est surtout une question d'intelligence et de respect des autres utilisateurs et la vitesse n'est pas qu'un problème lié à la moto.

Et si le dévelloppement des circuits est dans l'air du temps pour pouvoir rouler en toute sécurité je pense qu'il en faut beaucoup plus pour dégorger déjà ceux existant et de permettre un plus grand nombre de pouvoir aussi en profiter. Ensuite les prix évidement font une selection pour ceux qui n'ont pas forcement de grands moyens. C'est une question de budget et de choix.

De toute façon nous sommes dans un monde où la course au profit est une priorité et donc nous les motards ne sommes qu'un très petit maillon qui n'a pas spécialement bonne presse envers l'ensemble des utilisateurs de la route. Pour Paris c'est évident quand on voit la politique du maire qui voudrait une politique sans 2 roues Mal ou Très fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stef58
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 01 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi Mariel Très content
R1 TEAM #85
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 01 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

euh, papi, question budget, le circuit c'est un gouffre, cette année je lève le pied (enfin manière de parler)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: