Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 01 2006 10:39 Sujet du message: Apres les veilleuses, les codes et phares voici ... |
|
|
les feux dedies !
Non, ce n'est pas une blague Ca date de fin 2005 :
Apres la tentative d'allumage des codes de jour , le Conseil National de Sécurité Routière a une nouvelle idee :
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/cnsr/2_documents_page_travaux/2%20-%20Résolution%20fdj%20.doc
"4. Les feux dédiés, qui équipent déjà les véhicules dans certains pays, apportent une réponse aux reproches le plus souvent adressés à l’allumage des feux de jour. Alors que les feux de croisement, s’ils sont mal réglés ou en cas de pluie, peuvent provoquer un certain éblouissement, ce n’est pas le cas des feux dédiés qui en outre consomment nettement moins d’énergie, et ce d’autant plus que ne sont éclairés que les seuls feux avant."
Un commentaire de la FFMC :
http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=690
A+ |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 01 2006 11:58 Sujet du message: |
|
|
Déjà quand je vois ceux qui roulent sans feux le nuit en ville ou juste en veilleuses sur petites routes  _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 01 2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
je vois vraiment pas l'interet d'allumer que les feux avant ... soit c prouvé que c util (admettons) et on fait allumer tout soit on allumer rien! |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 01 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | je vois vraiment pas l'interet d'allumer que les feux avant ... soit c prouvé que c util (admettons) et on fait allumer tout soit on allumer rien! |
depuis quand il faut prouver que c'est utile ? Ils brident bien les motos ces abrutis ! _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 01 2006 19:58 Sujet du message: |
|
|
dlabaaalle a écrit: | Jaz a écrit: | je vois vraiment pas l'interet d'allumer que les feux avant ... soit c prouvé que c util (admettons) et on fait allumer tout soit on allumer rien! |
depuis quand il faut prouver que c'est utile ? Ils brident bien les motos ces abrutis ! |
ouais c vrai j'avais oublié
Je sais pas si c une impression mais la loi des 100cv meme si elle etait pas a notre gout on laissé un peu courir mais depuis qu'il l'ont remise sur le tapis elle est a nouveau pas digéré ... d'ici que ça ça fasse pas boomerang! Avec l'europe il serrai bon que les assoc motardes s'en occupe pour que ça remonte au conseille europpen! |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 01 2006 8:53 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Je sais pas si c une impression mais la loi des 100cv meme si elle etait pas a notre gout on laissé un peu courir mais depuis qu'il l'ont remise sur le tapis elle est a nouveau pas digéré ... d'ici que ça ça fasse pas boomerang! Avec l'europe il serrai bon que les assoc motardes s'en occupe pour que ça remonte au conseille europpen! |
Faite un saut sur le repaire des motards :
http://www.lerepairedesmotards.com , rubrique 'Forum'.
Dans le forum Motobrev, sujet "L'histoire du bridage a 100cv".
J'ai besoin de la memoire des plus anciens pour dé-brumer la periode autour de 1986...
A+
Serge. |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 20 01 2006 9:32 Sujet du message: |
|
|
c'est quand même dingue de lire ça...
On leur prouve par A+B que personne n'en veut et ils s'entêtent dans leur stupide projet... Mais à part les motards avec la ffmc et d'autres asso, y en a d'autres qui bougent ? _________________  |
|
|
 |
|