Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 18 01 2006 19:32 Sujet du message: Fallait que ça arrive chez nous!!! |
|
|
Je viens de lire un interview qu'a donné Roger Renoy, qui est président du Motocycle Council en Belgique.
Cet interview parlait, entre autre, des nuisances sonores des motos, le problème est soulevé car, certaines régions très prisées par les motards (Basse-Sambre, Molignée, Semois), pour ceux qui connaissent, ont fortement réagi contre le passage des motos dans leur campagne. La campagne doit rester un endroit reposant et calme!!
Par conséquent, dans les mois qui viennent, des sonomètres seront placés dans ces régions et d'autres aussi.
La police ne verbalisera pas dans un premier temps, mais informera le motard des risques encourus légalement.
Si la situation s'améliore, alors ils en resteront là! Si pas ils verbaliseront et à mon avis les ennuis commenceront partout dans le royaume.
Avis aux motards passant dans la région, placez vos chicanes, histoire de calmer les choses sinon gare à la chasse aux pots!!!  |
|
|
 |
weok R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 01 2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
faut gouter à la piste les gars y a pas mieux comme remede!!  _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 01 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
comme par chez nous , mais le lobby vient certainement de trou du luc écolo qui supportent rien et qui connaissent du monde bien haut placés, par ce que dans les campagnes il doit pas y avoir plus de motos qui passent que par chez nous, les gens travaillent et a part le week end ou quelques motos par jour passent ca doit pas les empêcher de faire leurs mots croisés, seulement je suis a part pres sur que deux ou trois consuls, ambassadeurs ou je ne sais quoi qui ont de l'influence ont tapés au portes ou il fallait
faudrait savoir qui c'est pour passer avec des troupeaux de harley devant chez eux tout le week end, ben oui les harley sont homologués d'origines avec le raffut qu'elles font on pourra rien dire  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 01 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
weok a écrit: | faut gouter à la piste les gars y a pas mieux comme remede!!  |
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais le problème en Belgique, c'est que les circuits manquent
Yamaha doit m'inviter cette pour une journée à Zolder pour l'achat de la 06, et si je prends gout p-e je ferai quelques pointes jusqu'en France, histoire de rouler un peu.
Mais en vous lisant, il faut une licence en France? non? |
|
|
 |
weok R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 01 2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | weok a écrit: | faut gouter à la piste les gars y a pas mieux comme remede!!  |
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais le problème en Belgique, c'est que les circuits manquent
Yamaha doit m'inviter cette pour une journée à Zolder pour l'achat de la 06, et si je prends gout p-e je ferai quelques pointes jusqu'en France, histoire de rouler un peu.
viens le week end à lezennes ça doit pas etre trop loin de chez toi tu pourras rouler c'est ouvert toute l'année et y a moyen de t'éclater sinon zolder j'en ai entendu parler et je pense y tourner au moins une fois cette année
 _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
|
|
 |
rebelle R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 469 Localisation: devant #700
|
Posté le: 18 01 2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | comme par chez nous , mais le lobby vient certainement de trou du luc écolo qui supportent rien et qui connaissent du monde bien haut placés, par ce que dans les campagnes il doit pas y avoir plus de motos qui passent que par chez nous, les gens travaillent et a part le week end ou quelques motos par jour passent ca doit pas les empêcher de faire leurs mots croisés, seulement je suis a part pres sur que deux ou trois consuls, ambassadeurs ou je ne sais quoi qui ont de l'influence ont tapés au portes ou il fallait
faudrait savoir qui c'est pour passer avec des troupeaux de harley devant chez eux tout le week end, ben oui les harley sont homologués d'origines avec le raffut qu'elles font on pourra rien dire  | le prob c'est que les HD c'est pour les bons gros fermiers et moi je ne le suis pas  _________________ furtif |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 01 2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
Vous allez avoir le meme probleme que chez nous par la suite
Bruit = PV  |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 18 01 2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
en Belgique, au moins il verbalise pas immediatement, chez nous ils alignent, faut payer.  |
|
|
 |
papinette R1 Team Active Member

|
Posté le: 18 01 2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
Manny a écrit: | Chez nous (CH) la plus part du temps faut "présenter le motocycle en état de conformité au poste de poilce le plus proche dans les 3 jours" L'amende; c'est assez rare...  | ça dépend pas plus ou moins des cantons ??? ou alors ya une autre histoire d'amendes et je m'enmèle les pinceaux! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 01 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
weok a écrit: | Fredo a écrit: | weok a écrit: | faut gouter à la piste les gars y a pas mieux comme remede!!  |
viens le week end à lezennes ça doit pas etre trop loin de chez toi tu pourras rouler c'est ouvert toute l'année et y a moyen de t'éclater sinon zolder j'en ai entendu parler et je pense y tourner au moins une fois cette année
 |
Donne moi un peu plus de précision, cela se situe ou, un site p-e?
Merci |
|
|
 |
fou de r1 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 70 Localisation: pas de calais
|
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 01 2006 22:16 Sujet du message: Re: Fallait que ça arrive chez nous!!! |
|
|
Fredo a écrit: | Je viens de lire un interview qu'a donné Roger Renoy, qui est président du Motocycle Council en Belgique.
Cet interview parlait, entre autre, des nuisances sonores des motos, le problème est soulevé car, certaines régions très prisées par les motards (Basse-Sambre, Molignée, Semois), pour ceux qui connaissent, ont fortement réagi contre le passage des motos dans leur campagne. La campagne doit rester un endroit reposant et calme!!
Par conséquent, dans les mois qui viennent, des sonomètres seront placés dans ces régions et d'autres aussi.
La police ne verbalisera pas dans un premier temps, mais informera le motard des risques encourus légalement.
Si la situation s'améliore, alors ils en resteront là! Si pas ils verbaliseront et à mon avis les ennuis commenceront partout dans le royaume.
Avis aux motards passant dans la région, placez vos chicanes, histoire de calmer les choses sinon gare à la chasse aux pots!!!  |
L'abus entraine les sanctions pour tout le monde _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 01 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
bienvenue en france .... a merde c en belgique! Fallait s'y attendre il vont nous prendre nos mauvaises idées
Pour les circuit c pas mieux chez nous je trouve moi faut que je monte a Carole c pas tout pres qd meme |
|
|
 |
Manu 57 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 217 Localisation: ARZVILLER A 50 KMS DE STRASBOURG
|
Posté le: 19 01 2006 1:20 Sujet du message: |
|
|
Le circuit c'est super bien ,j'ai fait un stage de pilotage a CAROLE sur 2 jours avec comme prof Christophe Guyot c'etait genial le probleme est que chez nous dans l'EST il n' y a pas beaucoup de circuit
et celui de BILTZHEIM l'Anneau Rhin proche de Colmar qui est le plus proche est chere comme tout il faut adhérer a l'AUTOMOBILE CLUB D'ALSACE donc payer 117 euros d'adhésion pour l'annee et ensuite 55 euros pour 3 session de 20 minutes en plus le bruit de la moto maximum 100 décibels alors que a CAROLE c'est beaucoup moin chere donc resultat des courses on fait les cols dans les Vosges plus dangeureux mais au moin c'est GRATUIT  |
|
|
 |
go3 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 01 2006 9:09 Sujet du message: |
|
|
Bien parlé Grand schtroumpf, La minorite de motards qui circule sur route ouverte comme des malades discredite les autres _________________ je roule yam, je mixe yam |
|
|
 |
|