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Comportement moteur du R1 04/05 ?

 
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Volodim
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Inscrit le: 15 Juin 2005
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MessagePosté le: 14 01 2006 10:06    Sujet du message: Comportement moteur du R1 04/05 ? Répondre en citant

N'ayant pas eu (encore) l'occasion d'essayer la R1 04/05, j'aimerais que vous me décriviez le comportement moteur de cette moto (à bas, moyen et haut régime).

Ce qui serait top, c'est de comparer le comportement moteur de la R1 avec celui de ces concurentes.

Merci.
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Invité






MessagePosté le: 14 01 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Avant tout tu peux faire une légère différence entre la 04 et la 05, car ils avaient travailler un peu sur le couple à bas régime de la 05.
Sinon pour la 04 que je connais , l'ayant eue, je peux te dire que le moteur est plus linéaire que la 03 par exemple.
Attention, linéaire ne veux pas dire plat!!, il est impressionant de puissance, mais il n'y a pas ce coup de pied au c.. vers les 10000 comme pas mal de carbus.
Le bruit est envoutant, car un ronronnement infernal monte de la bulle avant quand tu accélères et c'est franchement top.
N'empêche que c'est charme, le couple est très puissant et le dépassement est plus qu'agréable avec ce genre de machine.
Tu peux ouvrir en 6 à 50kms, elle repart sans broncher, et ne se traîne pas.
La 05 est apparemment un peu plus coupleuse encore, mais cela je le laisse aux possesseurs de 05 du forum.

J'espère t'avoir apporter un peu d'élaircissement. Clin d'oeil
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Volodim
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Inscrit le: 15 Juin 2005
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MessagePosté le: 15 01 2006 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne roule sur une R1 05 ?
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stef58
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MessagePosté le: 15 01 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si...mais j'ai pas connu le 04...alors j'peut pas dire Très content

C'est clair qu'elle est un poil creuse a mon goût en dessous de 5/6000 trs (mais comme beaucoup de sportive 4 cylindres je pense)...Parcontre aprés ça pousse velu...
D'ailleurs,il suffit de raccourcir un peu la transmission et ça gomme un peu le probléme.
Sinon pour son utilisation de sportive,je trouve que c'est de la balle
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Volodim
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MessagePosté le: 15 01 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je demandais une comparaison entre la R1 05 et ses concurentes (1000gex K5 et ZX10R) et non une comparaison entre les 2 millésime de la R1.

Merci pour ta réponse, Stef58.
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brice
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MessagePosté le: 15 01 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

R1/GSX-R: Du ralenti à 4000 la Gex marche bien mieux, de 4000 à 7000 toujours la Gex mais la différence est moins importante, de 7 à 10000 c'est kif-kif, puis jusqu'à 14000 la R1 marche un peu plus fort! Très content Par contre très léger mieux pour la Suz en freinage et le chassis ça dépend des goûts mais je préfère personnellement la R1 plus incisive à mon goût! Dois-je parler du look? Mort de rire

R1/ZX-10R: Du ralenti à 6/7000 trs y'a pas photo la Kawa est plus puissante mais de 7 à 10000 ça se vaut, voir à l'avantage de la R1 puis l'allonge de la R1 fait la différence après! En freinage encore une fois la R1 est (un peu) moins bien armée, est le chassis de la Kawa est surprenant, quand on dit qu'on dirait une 600 c'est vrai Choqué , par contre la stabilité est nettement moins bien que la R1!

Pour résumer:

Moteur:
#1: R1 ou Gex selon la plage de régime (avant 9000 Suz, après Yam)
#3: ZX10

Chassis:
#1: R1 (pour moi)
#2: Gex
#3: ZX10

Freinage:
#1: Gex
#2: ZX10
#3: R1

Look:
#1: R1
#2: Gex
#3 ZX10
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Volodim
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Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 264
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 15 01 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Brice, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais.

Ce qu'il me faudrait, c'est un mélange des 3 : le look de la R1 et son allonge avec le moteur du la GSXR (pour son couple omniprésent), et le chassis et le freinage de la ZX10R.

Avec un PC3 et un bon réglage, y a surement moyen de gagner du couple en bas sur la R1 ?
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weok
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Messages: 1296
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MessagePosté le: 15 01 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Volodim a écrit:
Merci Brice, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais.

Ce qu'il me faudrait, c'est un mélange des 3 : le look de la R1 et son allonge avec le moteur du la GSXR (pour son couple omniprésent), et le chassis et le freinage de la ZX10R.

Avec un PC3 et un bon réglage, y a surement moyen de gagner du couple en bas sur la R1 ?


déja maitrise les bourrins de cette brele avant de gagner quoi que ce soit en couple à bas régime sinon pour le couple y a le mt01 Clin d'oeil
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Manu 57
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MessagePosté le: 16 01 2006 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

weok a écrit:
Volodim a écrit:
Merci Brice, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais.

Ce qu'il me faudrait, c'est un mélange des 3 : le look de la R1 et son allonge avec le moteur du la GSXR (pour son couple omniprésent), et le chassis et le freinage de la ZX10R.

Avec un PC3 et un bon réglage, y a surement moyen de gagner du couple en bas sur la R1 ?


déja maitrise les bourrins de cette brele avant de gagner quoi que ce soit en couple à bas régime sinon pour le couple y a le mt01 Clin d'oeil


Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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Volodim
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MessagePosté le: 16 01 2006 6:48    Sujet du message: Répondre en citant

weok a écrit:
Volodim a écrit:
Merci Brice, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais.

Ce qu'il me faudrait, c'est un mélange des 3 : le look de la R1 et son allonge avec le moteur du la GSXR (pour son couple omniprésent), et le chassis et le freinage de la ZX10R.

Avec un PC3 et un bon réglage, y a surement moyen de gagner du couple en bas sur la R1 ?


déja maitrise les bourrins de cette brele avant de gagner quoi que ce soit en couple à bas régime sinon pour le couple y a le mt01 Clin d'oeil


C'est marrant qu'à chaque fois que quelqu'un parle du manque de couple en bas de la R1, on ressort le même refrain sur les twins.
Je trouve légitime de réclamer du couple quand on roule sur un 1000, même un 4 cylindre.

Et je vois pas le rapport avec la "maitrise des bourrins".
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brice
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MessagePosté le: 16 01 2006 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

Volodim a écrit:
Merci Brice, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais.

Ce qu'il me faudrait, c'est un mélange des 3 : le look de la R1 et son allonge avec le moteur du la GSXR (pour son couple omniprésent), et le chassis et le freinage de la ZX10R.

Avec un PC3 et un bon réglage, y a surement moyen de gagner du couple en bas sur la R1 ?
Au fait je précise pour les tondeuses que n'ayant pas mis mes (jolies) fesses sur une CBR 1000 j'ai préféré ne pas en parler.

Pour gagner du couple en bas le plus simple c'est pignon -1dent+ Papitool, sinon silencieux libres + filtre à air et PC3 avec passage au banc pour finaliser. Clin d'oeil
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Jaz
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MessagePosté le: 16 01 2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

euh les gars c les memes les 04 et 05 niveau moteur!
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