FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comportement moteur du R1 04/05 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Volodim
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 14 01 2006 10:06    Sujet du message: Comportement moteur du R1 04/05 ? Répondre en citant

N'ayant pas eu (encore) l'occasion d'essayer la R1 04/05, j'aimerais que vous me décriviez le comportement moteur de cette moto (à bas, moyen et haut régime).

Ce qui serait top, c'est de comparer le comportement moteur de la R1 avec celui de ces concurentes.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 14 01 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Avant tout tu peux faire une légère différence entre la 04 et la 05, car ils avaient travailler un peu sur le couple à bas régime de la 05.
Sinon pour la 04 que je connais , l'ayant eue, je peux te dire que le moteur est plus linéaire que la 03 par exemple.
Attention, linéaire ne veux pas dire plat!!, il est impressionant de puissance, mais il n'y a pas ce coup de pied au c.. vers les 10000 comme pas mal de carbus.
Le bruit est envoutant, car un ronronnement infernal monte de la bulle avant quand tu accélères et c'est franchement top.
N'empêche que c'est charme, le couple est très puissant et le dépassement est plus qu'agréable avec ce genre de machine.
Tu peux ouvrir en 6 à 50kms, elle repart sans broncher, et ne se traîne pas.
La 05 est apparemment un peu plus coupleuse encore, mais cela je le laisse aux possesseurs de 05 du forum.

J'espère t'avoir apporter un peu d'élaircissement. Clin d'oeil
Volodim
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 15 01 2006 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne roule sur une R1 05 ?
stef58
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 01 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si...mais j'ai pas connu le 04...alors j'peut pas dire Très content

C'est clair qu'elle est un poil creuse a mon goût en dessous de 5/6000 trs (mais comme beaucoup de sportive 4 cylindres je pense)...Parcontre aprés ça pousse velu...
D'ailleurs,il suffit de raccourcir un peu la transmission et ça gomme un peu le probléme.
Sinon pour son utilisation de sportive,je trouve que c'est de la balle
R1 TEAM #85
Volodim
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 15 01 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je demandais une comparaison entre la R1 05 et ses concurentes (1000gex K5 et ZX10R) et non une comparaison entre les 2 millésime de la R1.

Merci pour ta réponse, Stef58.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 15 01 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

R1/GSX-R: Du ralenti à 4000 la Gex marche bien mieux, de 4000 à 7000 toujours la Gex mais la différence est moins importante, de 7 à 10000 c'est kif-kif, puis jusqu'à 14000 la R1 marche un peu plus fort! Très content Par contre très léger mieux pour la Suz en freinage et le chassis ça dépend des goûts mais je préfère personnellement la R1 plus incisive à mon goût! Dois-je parler du look? Mort de rire

R1/ZX-10R: Du ralenti à 6/7000 trs y'a pas photo la Kawa est plus puissante mais de 7 à 10000 ça se vaut, voir à l'avantage de la R1 puis l'allonge de la R1 fait la différence après! En freinage encore une fois la R1 est (un peu) moins bien armée, est le chassis de la Kawa est surprenant, quand on dit qu'on dirait une 600 c'est vrai Choqué , par contre la stabilité est nettement moins bien que la R1!

Pour résumer:

Moteur:
#1: R1 ou Gex selon la plage de régime (avant 9000 Suz, après Yam)
#3: ZX10

Chassis:
#1: R1 (pour moi)
#2: Gex
#3: ZX10

Freinage:
#1: Gex
#2: ZX10
#3: R1

Look:
#1: R1
#2: Gex
#3 ZX10
Volodim
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 15 01 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Brice, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais.

Ce qu'il me faudrait, c'est un mélange des 3 : le look de la R1 et son allonge avec le moteur du la GSXR (pour son couple omniprésent), et le chassis et le freinage de la ZX10R.

Avec un PC3 et un bon réglage, y a surement moyen de gagner du couple en bas sur la R1 ?
weok
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 01 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Volodim a écrit:

Ce qu'il me faudrait, c'est un mélange des 3 : le look de la R1 et son allonge avec le moteur du la GSXR (pour son couple omniprésent), et le chassis et le freinage de la ZX10R.

Avec un PC3 et un bon réglage, y a surement moyen de gagner du couple en bas sur la R1 ?

déja maitrise les bourrins de cette brele avant de gagner quoi que ce soit en couple à bas régime sinon pour le couple y a le mt01 Clin d'oeil
R1 TEAM#13 / K#610
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Manu 57
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 16 01 2006 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

weok a écrit:
Volodim a écrit:

déja maitrise les bourrins de cette brele avant de gagner quoi que ce soit en couple à bas régime sinon pour le couple y a le mt01 Clin d'oeil

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Volodim
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 16 01 2006 6:48    Sujet du message: Répondre en citant

weok a écrit:
Volodim a écrit:

C'est marrant qu'à chaque fois que quelqu'un parle du manque de couple en bas de la R1, on ressort le même refrain sur les twins.
Je trouve légitime de réclamer du couple quand on roule sur un 1000, même un 4 cylindre.

Et je vois pas le rapport avec la "maitrise des bourrins".
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 01 2006 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

Volodim a écrit:

Au fait je précise pour les tondeuses que n'ayant pas mis mes (jolies) fesses sur une CBR 1000 j'ai préféré ne pas en parler.

Pour gagner du couple en bas le plus simple c'est pignon -1dent+ Papitool, sinon silencieux libres + filtre à air et PC3 avec passage au banc pour finaliser. Clin d'oeil
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 01 2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

euh les gars c les memes les 04 et 05 niveau moteur!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: