Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 01 2006 19:04 Sujet du message: |
|
|
les 04-05 ronronnent pas mal 93db contre 89 pour les 99-03....en origine _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 01 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
Il y a une manipulation qui consiste à enlevé le tube à l'intérieur du silencieux, ce qui fait évidemment gagner en décibel mais un paquet quand même!!
La manipulation est quand même un peu compliquée et demande du matériel car il faut faire sauter les rivets, "débouchonner" et couper les tubes internes.
En faisant des recherches sur ebay Etats Unis tu trouveras les photos de tout cela, j'avais , mais j'ai plus, désolé
Le problème, c'est d'être sûr de ce que tu fais sinon au revoir les pots origines  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 01 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
Si 03 ...Akra ... qui est donné à 93db en version non homologué... en plus maintenant il existe en version homologué déchicanable.
93db vérifié d'ailleurs grace à Jean-phi et son sonomètre. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 01 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
Ah , c'est un 2003!!*
J'avais commencer le message avant de voir la précision!!
Là je peux pas t'aider, je parlais pour les pots 04,05,06.
Peut-être que le principe est le même??? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 01 2006 19:17 Sujet du message: |
|
|
Vrai aussi que comme dit Papi un pot homologué Akra ou autre avec chicane amovible est sans doute préférable, en occase tu trouveras à bon prix |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 01 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
Si j'étais toi, je ne modifierai aucune de mes pièces d'origine .....
Pense a la revente ou a une eventuelle futur arrestation avec un pot NH .... qui nécessiterai le remplacement par le pot d'origine  _________________ 
Dernière édition par LoïcR6 le 10 01 2006 19:50; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 10 01 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
surtout en suisse où il y a une visite obligatoire tous les ???? _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 01 2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi, ils ont le contrôle technique obligatoire pour les motos, en Suisse?
Ils parlent de l'instaurer très prochainement en Belgique pour les motos. Ce l'est déjà pour les voitures tous les ans à partir de 4 ans |
|
|
 |

|
Posté le: 10 01 2006 21:20 Sujet du message: |
|
|
sans ...j'ai la version non déchicanable car déchicanée  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 01 2006 21:41 Sujet du message: |
|
|
je suis pro Akra le mien a fait mon 02 et mon 03 donc il a 50 000hm dans les dents et il est comme au premier jour.
Si Scorpion passe mieux auprès de la police et qu'il te plait et qu'il est moin cher etc etc etc .. ....ben ...comme tu veux  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 01 2006 22:17 Sujet du message: |
|
|
et sinon un petit coup de perceuse peut faire l'affaire pour un peut plus de bruit......
ok je me casse!!!!!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 01 2006 22:41 Sujet du message: |
|
|
ouai mais bon... si tu veut niké ton pot, ces la meilheur solution.... |
|
|
 |

|
Posté le: 11 01 2006 6:20 Sujet du message: |
|
|
tu as la solution Quebec ... il sème son pot ...d'abord le silencieux puis le coude  _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 01 2006 8:35 Sujet du message: |
|
|
sinon tout aussi simple et inversable, tu devise un poil la vis du coude de fixation de la cartouche histoire qu'un poil plus de gaz sorte tu ressert en sorte que ca ne se dessert pas plus(en mettant une mini cale peut être), sur une des mes anciennes bécanes il était un poil dévissé ca faisait un bruit un peu plus sympa, donc ca marche bien
Apres il faut qu'elle soit dévissable c'est autre chose
 |
|
|
 |
cchab R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 01 2006 9:37 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi rouler sans silencieux, mais la c'est peut etre un peu grillé pour les forces de l'ordre, et peut etre pas bon pour ton moteur. Ok je sors aussi.
Mais sinon, c'est vrai que je pense comme certains qui te deconseil de toucher a l'intégrité de tes pièces d'origine. Peut etre vaut-il mieux attendre un peu. ou trouver un silencieux sur Ebay des fois il y a de bonnes affaires a faire. Demande a R1 Devil, c'est le roi d'Ebay
Sinon une question a pars, es-tu content de ton R1 - 2003, je pense m'en prendre un aussi, c'est un peu mon reve depuis un bail. (Et la couleur) ?
Bon en tout cas bon courage dans tes recherche pour un pot. si tu as l'occasion essaye d'entendre le bruit qui te plait vraiment avant d'acheter le pot, parce que il y a quand meme pas mal de bruits differents.
++
Poussin qui aime le bruit des pots non homologué, mais qui trouve que c'est de plus en plus rare sur la route. _________________ Plus de moto pour le moment
http://www.objectifmillions.com (Pour les joueurs Euromillions et ceux qui aiment les bons plans) |
|
|
 |
|