Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 06 01 2006 7:24 Sujet du message: Acheter un r1 plein de pepin help. |
|
|
D'abord bonjour et bonne annee à tous ,voila j'ai acheter un r1 il y à 3mois un 2001 24000 km je suis aller le chercher à orange je suis revenu à lyon avec pas de prob juste la peinture à refaire car le gars l'avait fait au pinceau et se disait meticuleux la 50aines passer gentil tous plein mais voila j'en vient au faite je la fait peindre ,le peintre habite à 1km de chez moi depuis plus moyen de demarrer emmener au mecano il faut refaire toute la carburation et il doute fortement que le kilometrage soit 24000 mais plutot le double ai-je un recours contre le vendeur malgre que cela fasse 3 mois que je l'ai.Merci pour votre aide merci par avance mais meme les motards peuvent etre roublards. savais pas  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 01 2006 7:38 Sujet du message: |
|
|
désolé pour toi mais je n'ai aucune idée de ce que tu peux faire. Bon autrement pour moi:
-1 savoir si ton mécano est sur de son coup
-2 trouver une preuve du km d'achat
-3 si oui à 1 et 2,un coup de phone ou courrier à l'ancien proprio pour lui expliquer que tu penses lancer une opération en justice
-4 trouver ce que tu peux faire pendant les points 1 à 3 _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 01 2006 8:34 Sujet du message: |
|
|
je crois que sa çe fait expertiser pour les klm ,c est plus façile pour la lettre a l ex proprio  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 01 2006 8:45 Sujet du message: |
|
|
1/moi pense que tu peux faire passer un expert pour qu'il établisse un rapport avec le mécanicien(un peu pres 100euros le rapport d'expert), ensemble ils regarderont des pieces d'usure anormales pour ce kilomètrage là.
2/Ensuite si cette moto a été suivie chez Yamaha, et que tu connais un peu le concessionnaire yamaha vers chez toi, par leur réseau informatique ils doivent pouvoir choper les factures de la moto par le nom de l'ancien proprio ou l'immatriculation, ils l'ont fait devant moi pour la mienne donc c'ets possible. et comme sur les factures ils rentrent le kilomètrage de la bécane, tu verras si a la derniere révision elle avait plus ou pas
3/ apres avoir fait ca moi je serais toi, j'irais voir ton assurance ou ta banque tu dois avoir une protection juridique, ils te font envoyer un courrier recommandé avec ce qu'il faut dedans au bonhomme, si c'est pas une tête brulée il la reprendra sa moto
mais peut être lui dire tout ce que tu comptes faire avant au tél serait plus rapide aussi avant d'engager ca, mais ca n'est pas non plus tres compliqué ni tres long  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 01 2006 9:04 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars je vais d'abord lui mettre les petoshes en l'appelant ensuite on verra mais apparement mon assurance est ok pour m'aider si je doit y aller franco!encore merci.  |
|
|
 |
cchab R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 01 2006 9:46 Sujet du message: |
|
|
Coucou Mika
Est ce que c'est une première main ? est ce que tu sais combien de temps lui l'a gardée ? Est ce que si ce n'est pas une première main, pourquoi est ce qu'il s'en est séparée ? (a part pour la peinture au pinceau )
Si tu as un peu d'historique de la moto (facture carnet d'entretiens), avec le noms des gens, tu peux peut etre les retrouver sur les page jaunes pour les appeler et connaitre un peu mieux l'historique de la moto (savoir combien elle avait de kms lors de la vente) Normalement si elle a 24000, elle n'a pas eu trop de propriaitaire, mais bon. Apres tu peux faire des recoupement, c'est un travail d'investigation qui peux te prendre un peu de temps, mais qui peux en valoir la peine.
Le mécano que tu es allé voir, tu as confiance en lui ? Parce que moi je suis deja tombé sur des mécanos, qui descendais en flamme le boulot des collègue pour se faire mousser et faire genre il en savais plus que les autres, or, bien souvent, c'etait une quiche lui aussi.
Voila, c'etait ma contribution a ton post. il m'etait arrivé la meme chose avec mon R6 (un peu la meme chose, mon R6 ne déconais pas) mais j'avais des doutes sur le kilometrages, alors j'ai appelé les ancians propriétaire, et ne fait le kilometrage semblais corespondre. Par contre des choses avaient été faite niveau carrosserie. Bref ce n'est pas l'histoire, mais tout ca pour dire que ca peut etre bien de connaitre l'historique de sa bete.
Bon courage a toi dans tes demarches.
++
Poussin qui espere ne pas avoir les meme problemes quand il achetra sa belle.  _________________ Plus de moto pour le moment
http://www.objectifmillions.com (Pour les joueurs Euromillions et ceux qui aiment les bons plans) |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 06 01 2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
la mienne est une 2000 de 26 000 bornes , si tu veux des renseignements sur ce que j'ai changé ...ça peut t'aider à reperer un pb ... |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 06 01 2006 18:46 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien que ça va pas t'avancer, mais une peinture au pinceau ça aurait dû t'alarmer sur l'entretien de la brêle  _________________  |
|
|
 |
r1devil R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 01 2006 18:50 Sujet du message: |
|
|
quebec94 a écrit: | Je sais bien que ça va pas t'avancer, mais une peinture au pinceau ça aurait dû t'alarmer sur l'entretien de la brêle  |
c etait peu etre pas au pinceau mais au rouleau
ok je sors  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 01 2006 18:50 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Queb
ca sent la grosse embrouille |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 01 2006 20:14 Sujet du message: |
|
|
Tu t es peu etre un peu emballer lors de ton achat  |
|
|
 |
mat_94 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 01 2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
quebec94 a écrit: | Je sais bien que ça va pas t'avancer, mais une peinture au pinceau ça aurait dû t'alarmer sur l'entretien de la brêle  |
+1  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 06 01 2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
Au pinceau on peut faire du bon boulot, moi même j'ai peint mes volets avec de la lasure, résultat, pas dégueux quelques coulures mais bon. Mais regarde quand même si en bas du carénage il aurait pas signé son oeuvre, possible que ce soit un artiste  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Vietcong R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 607 Localisation: pas de calais
|
Posté le: 06 01 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
mat_94 a écrit: | quebec94 a écrit: | Je sais bien que ça va pas t'avancer, mais une peinture au pinceau ça aurait dû t'alarmer sur l'entretien de la brêle  |
+1  |
Malheureusement de nos jours cela arrive plus souvent que l'on ne croie.
J'ai un copain qui a acheté il y a quelque mois un 450 WR, il pensais avoir fait une bonne affaire avec un vendeur super sympa mais le moteur n'avait pas les heures annoncées par ce dernier. Verdict, après 2 heures de roulage moteur serré !
Juste pour te dire bon courage ! |
|
|
 |
Manu 57 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 217 Localisation: ARZVILLER A 50 KMS DE STRASBOURG
|
Posté le: 06 01 2006 23:36 Sujet du message: |
|
|
+1  |
|
|
 |
|