FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Achats de gants - Oui mais lesquels ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cchab
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 01 01 2006 13:10    Sujet du message: Achats de gants - Oui mais lesquels ? Répondre en citant

Bonjour, me voila avec un petit probleme (rien de grave)

Le choix de mes futurs gants.
Je vous expose mon probleme. Je fait de la moto depuis longtemps, mais je ne suis jamais tombé amoureux des gants que j'ai ou que j'ai eu.

Vous n'etes pas sans savoir si vous avez regardé ma signature que pour le moment je roule en scooter, donc pour ce qui est des gants, je ne me pose pas trop la question.

Mais voila, je vais acheter un R1 2002 - gris et noir, si tout se passe bien dans quelques temps, et je me demande ce que je vais bien pouvoir prendre comme gants.

Je me dit que c'est le meilleur endroit pour poser la question
1 / Les gens sont sympas et pres a livrer leurs expériences apparement
2 / des motards de grosses cilindrées avec des gouts plus que certain (R1 powa)
3 / des gens de tout horizons, et donc avec des utilisations de gants vraiment différente.

Je prends tout les avis, si vous avez des bonnes adresses, je suis prenneur egalement. J'ai lu le post sur comment entretenir ses gants en veritable peau de zob de kangourou avec attention.

Apparement les denaise on du mal a tenir la route, vous me direz pas plus que mon orthographe, mais faut faire avec pour ce qui est de l'orthographe LOL

J'attends avec impatience vos commentaire, car c'est vrai que je voudrais me faire plaisir avec une paire de gants, je pense que ca dois beaucoup changer le plaisir de la conduite.

Pour ce qui est de la saison, je dirais des gants mi-saisons pour le plaisir.
Mais si vous avez des bonnes marques pour l'hiver, je suis prenneur aussi, je n'ai jamais trouvé de gants hiver qui tennaient la route.

En scooter, je crois que je vais regler le probleme avec des manchons, ca coute 75€ pour mon scooter, je crois que a ce prix la, je n'aurais meme pas une bonne paire de gants hiver.

Merci d'avance de vos reponses Sourire

++

Poussin qui veux aussi sentir ce qu'il conduit Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bérurier Noir
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 01 01 2006 17:23    Sujet du message: Re: Achats de gants - Oui mais lesquels ? Répondre en citant

salut!

Pour ma part j'ai pas de mi-saison.
gants pistes pour tous les jours et gros gants d'hiver pour les grands froids.

"gants piste" j'ai des bering qui sont certes assez cheros (j'l'ai avais payé 96 euros et je les vois actuellement a 110!) mais durent tres bien dans le temps! juste un bout de doigt (du gant hein!) que j'ai du faire recoudre suite a une p'tite chutounette en pocket. ils ont deux ans bien tassés et se portent tres bien.

"gants d'hiver" j'ai des ixon genre gore tex avec renfort carbone sur les articulations.nickel quand il fait vraiment froid.
mais je déteste rouler avec ce type de gant car je trouve que j'ai aucune sensation niveau freinage et remise des gazs.
en gros j'aime pas avoir des mains de gorille!

c'est pour çà que je roule au max avec les "piste" car tu as vraiment un bon feeling.
bon çà c'est mon avis les mi-saisons doivent etre tres bien mais j'ai jamais gouter...

[quote="cchab"]
Vous n'etes pas sans savoir si vous avez regardé ma signature que pour le moment je roule en scooter, donc pour ce qui est des gants, je ne me pose pas trop la question.
[quote]

quand tu tombes à 80km/h (c'est pas vite hein! Roulement des yeux ) que ce soit en Derbi 50 ou ZX12R de la mort qui tue prépa mes genoux tu crois pas que ça pique dans les deux cas??? Clin d'oeil
Azatoth
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 01 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas que la marque qui va
il faut que tu les essayes
j ai des gros gants de gorille pour les grands froids,des mi saison pour la mi saison (etonnant n est-ce pas!!) et des pistes pour l ete
c est vrai qu avec les gros gants j ai pas trop de feeling mais quand je pars bosser a 4h du mat en ce moment je ne me prends pour Vale non plus

sinon tu dois pouvoir adapter des manchons sur un R1 Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire (gout de chiottes powa)

Cliques si t aimes les Yam!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 01 01 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais des Gericke pour la route l'hiver et des Racer pour l'été et pour la piste des bering (tip top car même après une chute à grande vitesse, les bering ont bien protégés les mains. Ils sont foutus mais les mains intactes à part le choc bien sûr Clin d'oeil ).
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 01 01 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des gants Alpinestars SP2 de mi-saison depuis deux ans et demi et j'en suis 100% satisfait. Très content Pas un trou, une marque d'usure à part le blanc qui a un peu noirci.
J'ai en plus des gants d'hiver Richa pour les temps comme en ce moment on va dire. (Et des gants cross parfois l'été mais ça faut pas le dire Shhh ) Clin d'oeil
stef58
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 01 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi l'été , j'ai des gants piste Alpinestar GP Pro et j'en suis totalement satisfait Très content
Dés qu'il commence a faire froid j'ai une paire de Bering qui vont bien mais sans plus...(je préferais mes anciens Segura) Clin d'oeil
R1 TEAM #85
groggy
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 01 01 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai des racing DMP de chez Dafy, j'ai fait 2 chutes avec sur piste et je m'en sers encore. Ils ont 2 ans, et les coutures commencent à être malade, mais je les ai utilisés qutotidiennement dès que la température le permettait.
En plus ils sont nettement moins chers que les autres marques (je les ai payé moins de 60€ je crois).

Il faut que j'en rachète une autre paire, et je pense reprendre des DMP

Dernière édition par groggy le 01 01 2006 20:41; édité 1 fois
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 01 01 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

alpinestars gp pro.
2 chutes :RAS
je reprendrai les memes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bérurier Noir
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 01 01 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

groggy a écrit:
Moi j'ai des racing DMP de chez Dafy, j'ai fait 2 chutes avec sur piste et je m'en sers encore. Ils ont 2 ans, et les coutures commencent à être malade, mais je les ai utilisés qutotidiennement dès que la température le permettait.
En plus ils sont nettement moins chers que les autres marques (je les ai payé moisn de 60€ je crois).

ta surement les meme que ceux d'un pote c'est vraiment de la bonne qualité
groggy
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 01 01 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bérurier Noir a écrit:
groggy a écrit:
En plus ils sont nettement moins chers que les autres marques (je les ai payé moisn de 60€ je crois).

ta surement les meme que ceux d'un pote c'est vraiment de la bonne qualité

C'est ceux du haut, les Jarama
http://www.dafy-moto.com/fr/produits/main_liste_produits_taille_coloris.asp?f=GTC&sf=RA&cm=DMP&ml=DMP&mlogo=logo_dmp.gif&mp=1
cchab
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 01 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="groggyC'est ceux du haut, les Jarama
http://www.dafy-moto.com/fr/produits/main_liste_produits_taille_coloris.asp?f=GTC&sf=RA&cm=DMP&ml=DMP&mlogo=logo_dmp.gif&mp=1[/quote]

Merci a tous pour votre avis, c'est vraiment sympas d'avoir pris du temps pour repondre a ma question.
Merci aussi pour ce lien, ca me permet de voir visuellement a quoi ressemble les gants (c'est important pour moi le visuel)

En fait quand je parlais de gants mi-saison, c'etait surtout des gants primtemps-été, automne chaud. En fait surement ce que vous appelez "gants de piste". Dailleur, a quoi ressemble les gants de piste ? est ce que c'est la meme chose que ce qui est présenté sur le lien, ou rien a voir ?

Bérurier Noir, completement daccord avec toi pour la chute a 80, mais c'etait surtout pour les sensation de conduite, qui sont beaucoup moins primordiale sur un scooter qui accelere comme une R5, que sur un R1 qui as plutot tendance a poussssssssser !!! Sourire

En tout cas, merci, j'ai eu ma prime de noel, alors je crois que je vais aller m'acheter une paire de gants, ca va me motiver de les voir en pensant a mon R1.

Si d'autre avis se greffent a ce post, je ne suis pas contre, je ne vais pas les acheter demain Clin d'oeil.
cchab
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 01 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, en allant me ballader sur l'url donnée, je me suis appercu qu'il y a une difference qui m'a fait sortir un : haaaa, de ma bouche ?
Example : DMP JARAMA : 62€95
http://www.dafy-moto.com/fr/produits/main_liste_produits_taille_coloris.asp?f=GTC&sf=RA&cm=DMP&ml=DMP&mlogo=logo_dmp.gif&mp=1
GP TECH Rouge : 229€95
http://www.dafy-moto.com/fr/produits/main_liste_produits_taille_coloris.asp?f=GTC&sf=RA&cm=ALPINEST&ml=ALPINESTARS&mlogo=logo_alpinest.gif&mp=0
La vache, ca fait une sacré différence ? vous pensez que c'est justifié selon vous, ou c'est Alpinestar qui se fait plaisir ?
Les deux gants, on l'air visuellement similaire.
Je vais essayer de continuer mes recherche. Je ne pensais pas mettre 200€ dans des gants. Est ce que vous pensez que c'est nécéssaire ? je voyais plutot un budget de 150€ que je trouvais deja tres corect ?
Merci encore et a bientot
Bibi_HSav
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 01 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, tu as gants et gants; pas forcément la meme qualité de cuir, qualité des coutures, et pour le confort, il n'y a qu'en essayant qu'on se rend compte.

De plus quand tu roules sous la pluie, certains gants déteignent bien comme il faut. Bien sur que tu payes la marque en prenant une grande marque connue, mais souvent la qualité est meilleure.

Souvent des gants à 200 € (que qualité banale) chez une marque c'est juste pour se placer en concurence par rapport à d'autres gants à 200 € d'une autre marque (de qualité largement supérieure).

Seule solution, allez les voir, les toucher, les essayer, les osculter.

Après tout dépend de ton principal objectif, protection ou esthétique ou confort ou prix. Je suis d'accord on voudrait les 4, mais pour chacun, il y a toujours un des 4 qui est plus important que les autres.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 01 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, merci, alors je crois que je vais passer a la phase oscultage. touchage, sentage, regardage, ecoutage, protectionage.

Bref, il faut voir pour le croire. c'est donc ce que je vais faire.

Daffy, il ont l'air bien fournis, je vais peut etre essayer de me trouver une boutique dans la région parisienne, je crois meme qu'il y a un magasin pas tres loin de bastille si je ne m'abuse.
Peut etre que chez Gerick qui n'est pas tres loin de Daffy, je vais trouver mon bonheur.
Bref, je vais aller en repérage sur plusieurs boutique pour oscultage.
Et peut etre que je les commanderais sur le Net quand j'aurais choisi, parce que c'est bien les site pour voir les models, mais pour toucher, c'est pas encore trop au point LOL Sourire

Merci encore de vos précieux conseils.

++

Poussin sans vrai gants, mais ca va changer Sourire de toute facon, j'ai le temps vu que si tout va vraiment comme sur des roulettes, je n'aurais le R1 que en Avril, alors j'ai encore le temps de "prendre des gants" Sourire
Invité

MessagePosté le: 02 01 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai des bering je sais pas quoi...(gants piste) a 110 euro. et rien a dire. confortable, renfort nikel.!! voili voila
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: