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Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 29 12 2005 21:19 Sujet du message: Commande d'embrayage hydraulique |
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Je vois que la plus part des sportives sont à embrayage à commande par cable. Malgré toute la bonne volonté que j'y mets, je crois que je préfère la commande hydraulique.
Mais ma question est : Pourquoi les constructeurs gardent le cable sur les machines les plus évoluées comme les hypersports ?
(ah oui, Honda a déjà fait le pas sur la 1000 RR). |
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nanard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2034 Localisation: Pamiers
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Posté le: 29 12 2005 21:27 Sujet du message: |
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c'est peut etre pas un bon exemple mais sur mon XJR il etait hydraulique ben j'ai pas aime. Je trouvais ça trop dur, donc je prefere à cable que je trouve plus souple et peut etre meme plus facile a doser. Mais des specialistes vont certainement mieux te renseigner. |
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BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6405 Localisation: Drôme
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Posté le: 29 12 2005 21:37 Sujet du message: |
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si ta moto chute a l'arrêt et que tu as une commande hyrdaulique a changer tu vas dire tous les noms d'oiseaux comme un pote a moi a qui c'est arrivé vu les prix  |
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Sam R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2266 Localisation: Calais
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Posté le: 29 12 2005 21:37 Sujet du message: |
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nanard a écrit: | c'est peut etre pas un bon exemple mais sur mon XJR il etait hydraulique ben j'ai pas aime. Je trouvais ça trop dur, donc je prefere à cable que je trouve plus souple et peut etre meme plus facile a doser. Mais des specialistes vont certainement mieux te renseigner. |
peux etre aussi moins cher !! je dis peut etre une connerie ! |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 29 12 2005 21:37 Sujet du message: |
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nanard a écrit: | c'est peut etre pas un bon exemple mais sur mon XJR il etait hydraulique ben j'ai pas aime. Je trouvais ça trop dur, donc je prefere à cable que je trouve plus souple et peut etre meme plus facile a doser. Mais des specialistes vont certainement mieux te renseigner. |
sur la RSV c pas une réussite non plus. Raide également et qques pb sur les recepteurs de certains modeles qui donne l'impression de pas debrayer a fond! Ceux de ducat sont fermes aussi! Reste honda dont g pas entendu de plainte! Si on regarde y a que Suz/kawa et Yam qui le mettent pas! C'est ptet une question de poid  |
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nanard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2034 Localisation: Pamiers
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Posté le: 29 12 2005 21:41 Sujet du message: |
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c'est peut etre aussi pour soulager nos poignes qui souffrent deja beaucoup alors si en plus l'embrayage est dur  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 29 12 2005 21:44 Sujet du message: |
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Ca revient au même point de vue conduite. Les constructeurs peuvent faire ce qu'ils veulent en dureté avec une commande hydraulique. Tu prends une Honda (j'ai testé sur une SP1) comme d'hab chez eux c'est hyper souple, un doigt suffirait presque.
Alors pourquoi un cable? Parce que c'est moins cher à la construction. C'est comme les freins à tambour ou à disques si tu veux, tu prends les bagnoles il y a peu qu'elles ont (quasiment) toutes des disques à l'arrière.
Et pourquoi le levier d'embrayage est pas réglable sur nos R1?  |
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Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 29 12 2005 21:57 Sujet du message: |
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Pour Ducat, j'ai essayé la 999, la commande d'embrayage est très souple. Je n'ai absolument pas souffert avec cette commande. Par contre sur la 998 c'est effectivement plus dur.
Je confirme que la commande Honda est un modèle de souplesse et de douceur. Avec une commande hydraulique il est plus facile d'avoir un réglage de l'écartement de la poignée. |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 29 12 2005 23:00 Sujet du message: |
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brice a écrit: | eu qu'elles ont (quasiment) toutes des disques à l'arrière.
Et pourquoi le levier d'embrayage est pas réglable sur nos R1?  |
pcq si tu le reduit tu debrayes plus a fond! |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 30 12 2005 1:22 Sujet du message: |
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Parce que question feeling, un câble c'est bien mieux qu'un hydraulique  _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 30 12 2005 7:07 Sujet du message: |
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Jaz a écrit: | brice a écrit: | eu qu'elles ont (quasiment) toutes des disques à l'arrière.
Et pourquoi le levier d'embrayage est pas réglable sur nos R1?  |
pcq si tu le reduit tu debrayes plus a fond! | Tu parles du réglage de la garde, moi je parlais de l'écartement du levier avec une molette, comme pour le levier de frein.  |
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dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
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Posté le: 30 12 2005 9:14 Sujet du message: |
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C'est vrai qu'ils pourraient mettre des leviers d'embrayage reglables en écartement. Ca existe sur les triumph et on peut les adapter sur nos machines.
Pour l'hydraulique y'a aussi surement une histoire de poids. Perso hydro ou cable rien a fout' _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 30 12 2005 13:57 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Jaz a écrit: | brice a écrit: | eu qu'elles ont (quasiment) toutes des disques à l'arrière.
Et pourquoi le levier d'embrayage est pas réglable sur nos R1?  |
pcq si tu le reduit tu debrayes plus a fond! | Tu parles du réglage de la garde, moi je parlais de l'écartement du levier avec une molette, comme pour le levier de frein.  |
bah non ecartement! plus tu rapproche le levier de la poigné moins il fait de chemin et moins il tire sur le cable donc tu ecarte moins les disques! |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 30 12 2005 14:11 Sujet du message: |
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Jaz a écrit: | brice a écrit: | Jaz a écrit: | pcq si tu le reduit tu debrayes plus a fond! | Tu parles du réglage de la garde, moi je parlais de l'écartement du levier avec une molette, comme pour le levier de frein.  | bah non ecartement! plus tu rapproche le levier de la poigné moins il fait de chemin et moins il tire sur le cable donc tu ecarte moins les disques! |
Le dialogue de Jaz et Brice vous allez à la pêche, non non je vais à la pêche, ah bon je pensais que vous alliez à la pêche..........
Si vous continuez comme ça, vous allez finir dans le défouloir  _________________  |
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nanard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2034 Localisation: Pamiers
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Posté le: 30 12 2005 16:25 Sujet du message: |
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ben c'est un beau dialogue de sourd  |
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