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Commande d'embrayage hydraulique
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Bibi_HSav
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Inscrit le: 08 Nov 2005
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MessagePosté le: 29 12 2005 21:19    Sujet du message: Commande d'embrayage hydraulique Répondre en citant

Je vois que la plus part des sportives sont à embrayage à commande par cable. Malgré toute la bonne volonté que j'y mets, je crois que je préfère la commande hydraulique.

Mais ma question est : Pourquoi les constructeurs gardent le cable sur les machines les plus évoluées comme les hypersports ?
(ah oui, Honda a déjà fait le pas sur la 1000 RR).
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nanard
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MessagePosté le: 29 12 2005 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre pas un bon exemple mais sur mon XJR il etait hydraulique ben j'ai pas aime. Je trouvais ça trop dur, donc je prefere à cable que je trouve plus souple et peut etre meme plus facile a doser. Mais des specialistes vont certainement mieux te renseigner.
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BENOITAGENT
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MessagePosté le: 29 12 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

si ta moto chute a l'arrêt et que tu as une commande hyrdaulique a changer tu vas dire tous les noms d'oiseaux comme un pote a moi a qui c'est arrivé vu les prix Confus
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Sam
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MessagePosté le: 29 12 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

nanard a écrit:
c'est peut etre pas un bon exemple mais sur mon XJR il etait hydraulique ben j'ai pas aime. Je trouvais ça trop dur, donc je prefere à cable que je trouve plus souple et peut etre meme plus facile a doser. Mais des specialistes vont certainement mieux te renseigner.


peux etre aussi moins cher !! je dis peut etre une connerie !
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Jaz
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MessagePosté le: 29 12 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

nanard a écrit:
c'est peut etre pas un bon exemple mais sur mon XJR il etait hydraulique ben j'ai pas aime. Je trouvais ça trop dur, donc je prefere à cable que je trouve plus souple et peut etre meme plus facile a doser. Mais des specialistes vont certainement mieux te renseigner.


sur la RSV c pas une réussite non plus. Raide également et qques pb sur les recepteurs de certains modeles qui donne l'impression de pas debrayer a fond! Ceux de ducat sont fermes aussi! Reste honda dont g pas entendu de plainte! Si on regarde y a que Suz/kawa et Yam qui le mettent pas! C'est ptet une question de poid Mort de rire
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nanard
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Inscrit le: 18 Déc 2003
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MessagePosté le: 29 12 2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre aussi pour soulager nos poignes qui souffrent deja beaucoup alors si en plus l'embrayage est dur Mort de rire
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brice
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MessagePosté le: 29 12 2005 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca revient au même point de vue conduite. Les constructeurs peuvent faire ce qu'ils veulent en dureté avec une commande hydraulique. Tu prends une Honda (j'ai testé sur une SP1) comme d'hab chez eux c'est hyper souple, un doigt suffirait presque. Choqué
Alors pourquoi un cable? Parce que c'est moins cher à la construction. C'est comme les freins à tambour ou à disques si tu veux, tu prends les bagnoles il y a peu qu'elles ont (quasiment) toutes des disques à l'arrière.

Et pourquoi le levier d'embrayage est pas réglable sur nos R1? Cool
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Bibi_HSav
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Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 297
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 29 12 2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Ducat, j'ai essayé la 999, la commande d'embrayage est très souple. Je n'ai absolument pas souffert avec cette commande. Par contre sur la 998 c'est effectivement plus dur.

Je confirme que la commande Honda est un modèle de souplesse et de douceur. Avec une commande hydraulique il est plus facile d'avoir un réglage de l'écartement de la poignée.
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Jaz
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MessagePosté le: 29 12 2005 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
eu qu'elles ont (quasiment) toutes des disques à l'arrière.

Et pourquoi le levier d'embrayage est pas réglable sur nos R1? Cool


pcq si tu le reduit tu debrayes plus a fond!
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Québec
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MessagePosté le: 30 12 2005 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que question feeling, un câble c'est bien mieux qu'un hydraulique Idée
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brice
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MessagePosté le: 30 12 2005 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
brice a écrit:
eu qu'elles ont (quasiment) toutes des disques à l'arrière.

Et pourquoi le levier d'embrayage est pas réglable sur nos R1? Cool


pcq si tu le reduit tu debrayes plus a fond!
Tu parles du réglage de la garde, moi je parlais de l'écartement du levier avec une molette, comme pour le levier de frein. Roulement des yeux Clin d'oeil
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dlabaaalle
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MessagePosté le: 30 12 2005 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'ils pourraient mettre des leviers d'embrayage reglables en écartement. Ca existe sur les triumph et on peut les adapter sur nos machines.

Pour l'hydraulique y'a aussi surement une histoire de poids. Perso hydro ou cable rien a fout'
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Jaz
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MessagePosté le: 30 12 2005 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Jaz a écrit:
brice a écrit:
eu qu'elles ont (quasiment) toutes des disques à l'arrière.

Et pourquoi le levier d'embrayage est pas réglable sur nos R1? Cool


pcq si tu le reduit tu debrayes plus a fond!
Tu parles du réglage de la garde, moi je parlais de l'écartement du levier avec une molette, comme pour le levier de frein. Roulement des yeux Clin d'oeil


bah non ecartement! plus tu rapproche le levier de la poigné moins il fait de chemin et moins il tire sur le cable donc tu ecarte moins les disques!
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MessagePosté le: 30 12 2005 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
brice a écrit:
Jaz a écrit:
pcq si tu le reduit tu debrayes plus a fond!
Tu parles du réglage de la garde, moi je parlais de l'écartement du levier avec une molette, comme pour le levier de frein. Roulement des yeux Clin d'oeil
bah non ecartement! plus tu rapproche le levier de la poigné moins il fait de chemin et moins il tire sur le cable donc tu ecarte moins les disques!


Le dialogue de Jaz et Brice Flèche vous allez à la pêche, non non je vais à la pêche, ah bon je pensais que vous alliez à la pêche.......... Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Si vous continuez comme ça, vous allez finir dans le défouloir Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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nanard
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MessagePosté le: 30 12 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est un beau dialogue de sourd Mort de rire Mort de rire
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