Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winol R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 12 2005 12:34 Sujet du message: Probleme assurance ... BenoitAgent Help :p |
|
|
Voila je vous explique mon cas:
Née d'un pere policier et d'une mere trappeziste le commissaire biales ... ( ah merde non c'est pas ca :p )
J'ai eu mon permis A en 08/01
J'ai eu mon permis B en 04/99
1ere moto :SVS de 02 de Oct 02 a Aout 04
Sinistres :
1 Accident Non responsable en 04/03 (petit vieux qui coupe la route,chute a 45 Km/H)
1 Accident en stationnement en 06/03 (maman qui recule sur ma becane tout en se maquillant,fumant sa clope et repondant au tel)
1 Vol en 08/04
2eme moto: R1 2004 de Juin 04 a Dec 04
Sinistres :
1 Vol en 12/04 (moto restée 1h chrono dans la rue)
Ce qui fait a la date d'aujourd'hui 4 sinistres non responsables dans les 36 mois et 2 dans les 24 derniers mois ....
Beaucoup d'assurances prennent en compte les antecedents a partir de 36 mois ...
Je comprend qu'a la date d'aujourd'hui personne ne veuille m'assurer pour une moto de type sportive ... mais le probleme est que :
Si j'attend Juin 06 , je n'aurai alors plus que 2 sinitres non responsables ..... mais dans les 24 derniers mois je n'aurait pas ete assuré plus de 18 mois ... ce qui fait que je ne rentre plus dans les criteres pour etre assuré pour une sportive .... donc j'aimerai si possible m'en sortir avec ces "cartons" rouge que les assureurs me posent sur mon dossier , il est vrai certes .. tres Chat Noir .....
Merci de votre aide
Benoit Helppppppppp  _________________ R1 2004 Volée 421 ACG 13
R6 2006 prépa piste en cours !
Vends Poly :
CBR 2005-2006
GSXR 1000 K5 K6
GSXR 600-750 K6 K7
R1 2007
R6 2006 2007 |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 28 12 2005 12:38 Sujet du message: |
|
|
tu peux faire des essais sur empruntis... _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 12 2005 13:06 Sujet du message: |
|
|
ton cas est compliqué mon brave homme, je l'imprime et je tente de trouver une solution cet apres midi et je te dirais des que possible  |
|
|
 |
julien R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 12 2005 14:04 Sujet du message: |
|
|
Tu peux contacter le bureau central de tarification qui contraindra l'assurance de ton choix à te faire une proposition de tarif pour une assurance RC minimum.
Reste le choix de la bécane pour avoir des mensualités encores raisonnables et ne pas risquer le vol, comme par exemple une bonne vieille cbr600f  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 12 2005 15:11 Sujet du message: |
|
|
Prends toi une vieille 125 meme non roulante pour la forme jusqu'à juin 2006  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2005 16:14 Sujet du message: |
|
|
Archi-Made a écrit: | Prends toi une vieille 125 meme non roulante pour la forme jusqu'à juin 2006  |
j'allais dire pareil!
gaffe qd meme certain demainde plus de 400cc cependant. |
|
|
 |
redzone R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 12 2005 18:42 Sujet du message: |
|
|
essaye yamaha assurance certe un peu cher mais ca coute rien de se renseigner _________________  |
|
|
 |
ludo38 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 122 Localisation: corse - ghisonaccia (2B)
|
Posté le: 28 12 2005 19:02 Sujet du message: |
|
|
essai un courtier en assurance; ça peut couter un peu plus cher, mais il aura plus d'entrées que doit dans le milieu
Perso je suis au cabinet nègre à valence d'agen. essaie par téléphone, tu n'a rien à perdre, et tu aura une réponse quasi immédiate ...
Bon courage quand même. |
|
|
 |
Winol R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 12 2005 20:33 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses . Mon pere est en train de passer le permis et miroite sur une CBF 600 ...donc il se peut qu'elle soit a mon nom pendant un petit moment
ON croise les doigts  _________________ R1 2004 Volée 421 ACG 13
R6 2006 prépa piste en cours !
Vends Poly :
CBR 2005-2006
GSXR 1000 K5 K6
GSXR 600-750 K6 K7
R1 2007
R6 2006 2007 |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
Winol a écrit: | merci pour vos reponses . Mon pere est en train de passer le permis et miroite sur une CBF 600 ...donc il se peut qu'elle soit a mon nom pendant un petit moment
ON croise les doigts  |
gaffe pcq moto recente donc pas conseillé au tiers et au final il faut compter deja 500€ avec 30% de bonus donc ça risque de te couter qd meme |
|
|
 |
cchab R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 12 2005 1:09 Sujet du message: |
|
|
Winol a écrit: | merci pour vos reponses . Mon pere est en train de passer le permis et miroite sur une CBF 600 ...donc il se peut qu'elle soit a mon nom pendant un petit moment
ON croise les doigts  |
Et puis mefie toi que les deux conducteur soit bien sur le contrat, parce que si ton papa a un accident responsable ou pas du reste (ce que je ne lui souhaite pas du tout bien sur), ca peut t'etre enlevé sur ton bonus a toi, alors deja que tu as quelque soucis pour t'assurer. Mefire toi de cela.
Je tiens a dire que c'est quand meme scandaleux que des assurances, puissent refuser quelqu'un alors qu'il n'a jamais rien fait de mal. C'est deja trop pas de chance de se faire voler deux moto, si en plus sans avoir de sinistre responsable, tu ne peux plus t'assurer, mais ou allons nous.
Deja qu'il nous pompes un max, c'est dingue, en fait on est la que pour payer et des le premiers probleme, meme pas de notre faute, Bam, ils nous assurent plus, je trouve ca dingue.
Sorry, j'ai profité de ton post pour faire mon coup de gueule assurance.
++
Poussin qui c'est trouvé de la force a 1h10 du mat
Ps : Bon courag dans tes investigations d'assurance Winol _________________ Plus de moto pour le moment
http://www.objectifmillions.com (Pour les joueurs Euromillions et ceux qui aiment les bons plans) |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 29 12 2005 6:54 Sujet du message: |
|
|
pareil j'ai eu le même souci, mon assurance a du me résilier , sous prétexte que j'ai eu 3 sinistres en 36 mois , une tentative de vol (une moto à terre et un neman), deux semaines après la rep. on me la vole sur le parking du concess, et un choc contre une biche (vidéo à l'appui) voilà 3 non-responsables, mais j'ai du aller voir ailleurs, et bizarrement après ça, les tarifs du groupe pour la moto ont augmentées (en fait ils se sont alignés aux autres assurances) et sont devenus très sélectifs, âge mini etc etc... _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |

|
Posté le: 29 12 2005 16:36 Sujet du message: |
|
|
hé vous avez finit de critiquer les assureurs ?
je vous rappelle que les sociétés d'assurances sont pas des philantropes et qu'un client qui coût trop cher, même si il est pas en tort n'est plus désirable avec le systeme de reglement même un sinistre non responsable avec qqun en face coûtera de l'argent c'est donc pour cela qu'ils sont comptabilisés, autant pour les mutuelles type mutuelle des motards, les tarifs étant mutualisés, si une petite partie des clients coûte chèrs ces coûts sont forcéments repercutés sur l'ensemble des souscripteurs même ceux qui n'ont pas de sinistres et qui devront a leur tour mettre la main au porte monnaie, seriez vous d'accord avec l'esprit motard je pense que non et que iriez voir une autre compagnie,et que donc ces compagnies se retrouveraient avec les bons clients rentables qui partent et les "mauvais" qui restent, et a partir de là vous connaissez la suite.
Sinon pour obtenir un tarif du BCT, c'est environs 4 a 6 mois tellement ils sont débordés de demande, seul la responsabilité civile est tarifée, même pas le conducteur en cas de décès ou inval... quand aux prix ca sera plus chèr qu'ailleurs puisque les compagnies sont tenues de donner un tarif croyez moi qu'elles ne font pas d'efforts
Dernière édition par BENOITAGENT le 29 12 2005 19:12; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 29 12 2005 17:00 Sujet du message: |
|
|
Sinon mon chère Winol, j'ai étudié ton cas puisque c'est le but de ton post et je mets les résultats sur le post pour que certains ne se découragent pas et critiquent plus les gentils assureurs en le lisant.
Deja arrettez de comparer svp une assurance AMV, assurance yamaha, direct assurance, assurances internet et Cie qui sont des distributeurs de contrats par téléphone et qui ont un service et un conseil généralement aussi bon que leur temps de réponse au téléphone , ils sont là pour le prix donc on en a pour ce qu'on paye, par rapport à une agence AGF, AXA, AVIVA, ect où ont est à notre compte et pour subsister avec toute cette concurence nous on s'occupe et on se démène pour garder nos clients.
Quand vous allez acheter une bûche de Noël a carouf vous savez qu'elle sera moins bonne que chez votre cher artisant-patissier du village, c'est sûr par contre elle est moins chère.
Sur ce débat non clos
1/Pour une GSX 750 neuf (tu as pas mit gsxR 750 dans ta demande donc j'ai tarifé un GSX )je sais pas pourquoi pas apres tout
Tous risques OK, prime annuelle 1029 EUros.
2/A partir de Aout 2006, pour une R1 neuve(tu n'auras plus qu'un sinistre vol sur 24 mois) Ok pour 1065 Euros/an, faudra assurer autre chose en attendant. Ces conditions sont valables 3mois donc il se peut que cela change d'ici là mais je pense pas.
3/ A partir de quand tu veux, pour une R1 ou GSXR de 2001 ou avant, (il faut que le véhicule ai plus de 5ans au jour près), ma compagnie(apres négo assez disputée) accepte tous risques ou vol-incendie avec tes 2 vols, pour un prix annuel de moins de 900 Euros(20 % de franchises en tous risques et vol-incendie).
Conditions : garantir en même temps une auto et un appart, peu importe si c'est une 4L et un studio.
Alors, pour une bécane de 2002 ça se corse, car pour les véhicules de moins de 5 ans ils sont tarifés comme un custom ou un trail; donc en prix ca aide.
Ainsi pour un R1 ou tampon de 2002 cela couterait en tous risques 2200 Euros et vol-incendie 1200 Euros.J'ai pas eut d'accord pour un 2003, 2004, 2005.
Pour finir, quand vous allez voir un agent, mutuelle ou autre courtier, dites lui que vous avez plusieurs contrats a souscrire et pas que la moto que personne d'autre ne veut, et que en général les secretaires d'agences aiment pas du tout les motos pour elles ce sont des barjots a qui on va payer du corporel d'ici peu à leur veuve, car ca n'est pas étonnant qu'ils vous disent non ou donnent des tarifs prohibitifs avec votre pauvre contra moto résilié qui sent le refoulé des assurances a 10 bornes
Chèr Winol te voilà renseigné, cela m'a prit plus de 1 H mais je l'ai fait dans mon esprit motard et non d'assureurs que vous n'aimez pas, j'espere que ca éclairera ton chemin obscur parsemé d'embûches ainsi que celui d'autres menbres aussi ennuyés que toi
Passez un bon réveillon, et vous faites pas de soucis si vous êtes malade, je boirais pour vous 
Dernière édition par BENOITAGENT le 29 12 2005 19:18; édité 1 fois |
|
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 12 2005 18:35 Sujet du message: |
|
|
ah....ces assureurs...pire que les politiciens (je blagueuuu)
il ma pas vu donc je sort par la petite porte  _________________ R1 TEAM #85 |
|
|
 |
|