FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Assurance [chat noir inside]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winol
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 25 10 2005 0:54    Sujet du message: Assurance [chat noir inside] Répondre en citant

SAlut !!!
ON peut dire que je suis un Chat noir .......
Alors je vous explique mon PB
j'ai eu 4 accidents non responsables depuis que je fais de la moto

Suzuki SV650S
-1/04/2003 => non responsable , corporel
-1/06/2003 => Dommage en stationnement (une conne a pas vu la moto)
-1/08/2004 => Vol Triste

R1 2004
-22/12/2004 => Vol MEGA Triste

Et depuis je suis sans guidon ... je ne vous cache pas que je suis au bord du gouffre ......... Triste
Forcement les assureurs me rient au nez lorsque je fais des devis a droite ou a gauche ....

Je demande donc si des personnes qui sont dans le meme cas pouvaient m'eclairer un peu ...

Merci pour l'aide

Vends Poly :
CBR 2005-2006
GSXR 1000 K5 K6
GSXR 600-750 K6 K7
R1 2007
R6 2006 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 25 10 2005 6:17    Sujet du message: Répondre en citant

Triste Vraiment pas de chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2005 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

on a un assureur pas loin... hein benoit ? Clin d'oeil
sinon ben pas coo lpour toi Pleure ou Très triste
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2005 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton assureur n'a pas encore resilié ton contrat il est possible que tu te prennes une nouvelle moto et que tu la mettes en continuité de ton ancien contrat. En tout cas ca marche comme ca chez AMV. Par contre niveau malus ca va faire tres mal.

Qu'entends tu sinon par vol MEGA ? Ils t'ont éclaté la tronche ? Mal ou Très fou
CONAN
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2005 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

pas de malus il n'est pas en tort ...
Par contre au vu de tes antécédents soit ils vont te demander une fortune ne serait ce que pour l'assurer contre le vol ou alors ils vont te fermer la porte au nez...

Tu peux soit l'assuré au tiers ds ce cas ta prime ne devra pas etre exhorbitante soit faire appel à un organisme (je ne sais plus lequel) qui te trouvera une assurance, car l'assurance étant obligatoire, une assurance devra te couvrir par contre libre à elle d'effectuer le bareme qu'elle souhaite ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winol
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 25 10 2005 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

dlabaaalle a écrit:
Si ton assureur n'a pas encore resilié ton contrat il est possible que tu te prennes une nouvelle moto et que tu la mettes en continuité de ton ancien contrat. En tout cas ca marche comme ca chez AMV. Par contre niveau malus ca va faire tres mal.

Qu'entends tu sinon par vol MEGA ? Ils t'ont éclaté la tronche ? Mal ou Très fou

ben AMV m'a remboursé la R1 (enfin ils ont remboursé a la societe de credi) et ensuite je n'ai plus eu de moto ...

je voulais dire MEGA vol en fait , ils m'ont piqué la becane en 5 minutes ... pas possible qu'ils m'aient reperé car c'etait la premiere fois que je trainais dans le coin

Au niveau bonus ,je suis a 0.90 . jamais eu de malus

Vends Poly :
CBR 2005-2006
GSXR 1000 K5 K6
GSXR 600-750 K6 K7
R1 2007
R6 2006 2007
Winol
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 25 10 2005 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

CONAN a écrit:
Par contre au vu de tes antécédents soit ils vont te demander une fortune ne serait ce que pour l'assurer contre le vol ou alors ils vont te fermer la porte au nez...

Tu peux soit l'assuré au tiers ds ce cas ta prime ne devra pas etre exhorbitante soit faire appel à un organisme (je ne sais plus lequel) qui te trouvera une assurance, car l'assurance étant obligatoire, une assurance devra te couvrir par contre libre à elle d'effectuer le bareme qu'elle souhaite ...

ouais je comprend ... mais en meme tps j'aimerai l'assurer contre les dommages collisions ... c'est la moindre des choses pour une becane comme ca non ??

a moins que j'attende jusqu'a Juin .... en effet je ne serai "plus qu'a " 2 sinistres non responsables (Vol) depuis les 2 dernieres années

Vends Poly :
CBR 2005-2006
GSXR 1000 K5 K6
GSXR 600-750 K6 K7
R1 2007
R6 2006 2007
CONAN
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2005 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu as répondu tout seul attendre jusqu'à juin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2005 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Winol a écrit:
CONAN a écrit:

ouais je comprend ... mais en meme tps j'aimerai l'assurer contre les dommages collisions ... c'est la moindre des choses pour une becane comme ca non ??

a moins que j'attende jusqu'a Juin .... en effet je ne serai "plus qu'a " 2 sinistres non responsables (Vol) depuis les 2 dernieres années

euh c pas 3 dernieres années?

C chiant c sinistres NON responsable qui te plombent au assu pcq en fait t'as juste un manque de bol! Moi c pareil le concess me fait tomber la RSV il y a 2 ans et mtnt carton (la je sais pas si g des tords ... mais en principe non la caisse tourne a gauche), si c 2 ans c bon sinon ça m'en fait 2 deja
jbt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2005 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'ils font bien rire avec leur "non responsable"
D'accord, on peut être considéré non responsable par rapport au code de la route mais avoir une conduite qui attire les accidents.
Mais tu as une assurance qui ne doit pas servir. Dans ma jeunesse, qui n'est pas si lointaine, je m'étais fait fracturé 2 fois ma voiture en 2 ans. Les dégats étant inférieur à ma prime annuelle (hyper full majorée en tant que jeune conducteur), j'étais toujours rentable et pourtant la MACIF m'avait résilié mon option vol Mal ou Très fou
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2005 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui pas de malus c'est vrai Embarassé

en esperant qu'ils ne resilieront pas ton contrat a terme.
note que si tu restes sans assurance un certain temps tu risques de perdre ton bonus...

Mais tu peux avoir un deuxieme vehicule et faire ton bonus avec ou bien etre assuré sur le vehicule de ta copine et avoir le meme bonus qu'elle.

J'explique, ma copine a sa caisse assurée a la maaf et je suis 2e conducteur declaré dessus. En fait la maaf m'a donné le meme bonus qu'elle (060) et en assurant une moto je leur ai donné le relevé d'information maaf et je me suis retrouvé avec 060 de bonus. Cool non ?

(mais les assureurs ont plein d'astuce pour nous en faire perdre, genre si on est pas assuré une année complete selon leurs criteres, comme la macif qui fait avril avril, si tu viens en mai 05 tu n'auras 5% de plus qu'en avril 07 Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou )
Winol
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 25 10 2005 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
Winol a écrit:
CONAN a écrit:

euh c pas 3 dernieres années?

C chiant c sinistres NON responsable qui te plombent au assu pcq en fait t'as juste un manque de bol! Moi c pareil le concess me fait tomber la RSV il y a 2 ans et mtnt carton (la je sais pas si g des tords ... mais en principe non la caisse tourne a gauche), si c 2 ans c bon sinon ça m'en fait 2 deja

ca depend de ton assureur ... certains te demande 2 ou 3 ans ....

Bon ben ca me fera mettre des sous de cotés ...

Vends Poly :
CBR 2005-2006
GSXR 1000 K5 K6
GSXR 600-750 K6 K7
R1 2007
R6 2006 2007
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2005 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

dlabaaalle a écrit:
ah oui pas de malus c'est vrai Embarassé

en esperant qu'ils ne resilieront pas ton contrat a terme.
note que si tu restes sans assurance un certain temps tu risques de perdre ton bonus...

Mais tu peux avoir un deuxieme vehicule et faire ton bonus avec ou bien etre assuré sur le vehicule de ta copine et avoir le meme bonus qu'elle.

J'explique, ma copine a sa caisse assurée a la maaf et je suis 2e conducteur declaré dessus. En fait la maaf m'a donné le meme bonus qu'elle (060) et en assurant une moto je leur ai donné le relevé d'information maaf et je me suis retrouvé avec 060 de bonus. Cool non ?

(mais les assureurs ont plein d'astuce pour nous en faire perdre, genre si on est pas assuré une année complete selon leurs criteres, comme la macif qui fait avril avril, si tu viens en mai 05 tu n'auras 5% de plus qu'en avril 07 Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou )

la c de la chance le coup du bonus a la maaf ... pcq d'ab c plutot l'inverse tu paye par rapport a celui qui a lemoins de bonus

Pour le coup de la conduite qui attire de accidents ouais mais il n'y a pas que les accidents ds les sinistres! vol,effraction ou moto qui tombe en revision dans mon cas ... et gt a 30km du garage qd c arrivé!

Pour la durée il me semble bien que c 3 ans a la mutuelle des motards

Pour la macif g testé et perdu 1 an de bonus ayant passé le permis en juin et assuré qu'en sept (mais en juin 7é pareil)

g un peu de mal avec les quote aujourd'hui!

Dernière édition par Jaz le 25 10 2005 13:59; édité 2 fois
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2005 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

au pire tu peux t'assurer en 2 eme conducteur avec un pote a toi, tu gagne du "bonus" en attendant... Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
au pire tu peux t'assurer en 2 eme conducteur avec un pote a toi, tu gagne du "bonus" en attendant... Clin d'oeil

moi , j attends mai 2006 pour me rassurer a mon nom, la mon r1 est "légalement" a mon pere et financierement a ma charge...en mai 2006 cela me fera 3 ans sans accidents..mais mon bonus repars a 0, je n ai pas d autre choix car si je me rassure dans 8 ou 9 ans, mon bonus repartira aussi a 0 dans 8 ou 9 ans ...ils reprennent le bonus auto pour le calcul de l assurance moto quand on a jamais été assuré pour la moto ( un peu debil mais bon .... )

là, je suis en second conducteur et l an prochain je me rachete mon r1..pour l assurer a mon nom et je vais payer la peau du Q ... on ne gagne pas de bonus en 2nd conducteur en assurance moto...en assurance voiture oui... je me suis deja renseigné
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: