Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 20 10 2005 22:00 Sujet du message: Controle tecnnique 2007 ????? |
|
|
On m'a dit qu'en 2007 il y aurai un controle technique pour les motos.. Quelqu un en a t il entendu parler? En fait ca serai fait pour controler la puissance (full ou pas), plaques d immat., pots e.t.c.... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27678 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 10 2005 22:04 Sujet du message: |
|
|
Pas entendu parler pour le moment. De toute façon moi j'ai rien à craindre (à part le Y supprim cata au pire), alors à part que ça serait bien entendu payant ça me dérange pas plus que ça.  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 10 2005 22:05 Sujet du message: |
|
|
pas entendu parlais mais on le saura 3 mois avant comme d'ab... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 10 2005 22:06 Sujet du message: |
|
|
Je l ai lu sur un forum.... Mais je sais pas si c'est officiel ou pas..... |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 10 2005 22:09 Sujet du message: |
|
|
Ghost Rider a écrit: | Je l ai lu sur un forum.... Mais je sais pas si c'est officiel ou pas..... |
pour l'instant c deja plaque et fp ds le colimateur (voir motomag) alors que la majorité des accidents de motos sont a moins de 50 (j'en suis un exemple) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 10 2005 22:30 Sujet du message: |
|
|
Pour le fp ils peuvent recruter des sctroumphs en plus, j en connais pas beaucoup qui roule brider.... |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 10 2005 22:48 Sujet du message: |
|
|
ils en parlent depuis un moment mais ca m'étonnerait que ca voit le jour, ils savent que les motards roulent sur des machines fiables et sur, c'est une question de vie! sinon les gars dans les controles techniques se bidonneraient a voir les watts sortirent des pots a 110 db c'est sur (deja faudrait qu'ils se payent un banc a 10 000 euros!)  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 10 2005 22:54 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu en motos y a pas le droit a l errreur, je pense que les motards entretiennent mieux leurs machines que les conducteurs de caissaux.... Moi perso la voiture je me prend moins la tete que sur ma titine.... Parce qu elle le vaut bien !!!!
Ma bagnole parce qu elle ne vaut rien !!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 10 2005 22:56 Sujet du message: |
|
|
t'as raison ma clio vidange toutes les 30000 km pas emmerdé le voyant s'allume quand elle est pas contente! sinon j'ai une magnifique 309 gr profil 5 portes si cela intéresse du monde je suis open aux offres, si je me trompe y'en a un ou deux qui sont possésseurs sur le site, on pourrait monter un site parallèle de fan club!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 10 2005 23:03 Sujet du message: |
|
|
moi ma 405 freine pas je pense que j ai un cylindre de roue qui ai grippé ca fait 6 mois que je roule comme ca ca pourra attendre un peu plus.... Apres j ai une Saxo vts là j y mets le nez de temps en temps pour la securité de mon fils et de ma petite femme...
Sinon pas mal la clio 30 000 km pour la vidange...  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 10 2005 23:06 Sujet du message: |
|
|
[url]Sinon pas mal la clio 30 000 km pour la vidange... [/quote][/url]
hé je suis pas plus radin que la normal c'est une clio 2004 dci 100cv, et c'est tous les 30 000 km la vidange!! 120 000 la distri!!je crois que les autres clio aussi pas plus 100 cv que 65 d'ailleurs!héhé finit les vidanges a 7000Km  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27678 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 10 2005 6:21 Sujet du message: |
|
|
Ghost Rider a écrit: | C'est clair qu en motos y a pas le droit a l errreur, je pense que les motards entretiennent mieux leurs machines que les conducteurs de caissaux.... Moi perso la voiture je me prend moins la tete que sur ma titine.... Parce qu elle le vaut bien !!!!
Ma bagnole parce qu elle ne vaut rien !!!!  |
C'est tout à fait ça! Les pneus usés à plus que le témoin, les plaquettes qui sont à la ferraille, etc... c'est fréquent en auto.
Impossible de faire pareil en moto, sauf pour le pneu arrière durant la belle saison que beaucoup vers chez moi négligent. Rouler sur une poubelle, inconcevable.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 10 2005 8:16 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT j avais pas vu l année de ta clio... les voitures des dernieres années, les vidanges sont plus eloignées que les anciens modeles....  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 10 2005 9:41 Sujet du message: |
|
|
euhhh ... vous seriez surprit de voir les mecs ki en region parisienne roulent sur des bouses sans noms ("parce k'ils ont pas les thunes pour reparer" ... et meme pas pour les nettoyer...hummhummm)..... je suis bcp dans un garage moto, je vois passer des perles.... des trucs magnifikes.... plus de freins avant ou arriere ... mais c'est pas grave, y reste l'autre (veridike)... pompe a eau ki fuit mais pas d'argent pour reparer .... chaine a la limite de casser mais pas grave, ca tiendra jusk'a la prochaine.... pneu a la corde... ohhh vous savez, je peux encore faire 1500 bornes la ... (oui... sur le sec .... et encore..)
Pour la plupart, on fait gaffe a nos becanes.... mais certains "rouletoujours" ont l'impression d'avoir des becanes sans entretien... (pas tous HEIN...) et utilisent leurs motos par obligation parce ke sinon "c'est trop long d'aller bosser"....
Un controle technike.... s'il est obligatoire mais pas payant ca serait peut etre une bonne chose... mais bon, on peut rever...LOL  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 10 2005 10:26 Sujet du message: |
|
|
Ghost Rider a écrit: | Pour le fp ils peuvent recruter des sctroumphs en plus, j en connais pas beaucoup qui roule brider.... |
mouais sur motomag ils ont un discours totalement inverse ... sachant que les sportives et les gros rodsters (Z & co pcq un B12 c 100cv) c qd meme pas la majorité des motos et que bcp de moto font qd meme moins de 100cv je pense pas que ça soit vraiment la majorité qui roule debridée!
Mais bon je vois mal un ctlr sur la route ... legelement c pas gagné de pousser une moto "ds le vide" deja le CT pour l'antipolution tu peux refuser que ton moteur soit pousser
TaFa je rejois les autres la majorités des motos sont entretenues et t bourrins c des coursiers ... ou des gars qui ont une 2eme moto pour aller au taf et malheureusement c encore un mauvais exemple de notre chere capitale ... reference pour notre debile de gouvernement mais pourtant pas représentatif de la france entiere!
Pour les caisses moi le premier je repousse les entretient "lourd" ma caisse etant tjs a la limite de lacher (embrayage d'origine a 260M km ... et plus cher que la voiture) la g un etrier qui gripe, ça fraine bien mais le frein a main marche moins bien ça fait 2 ans ... et ça passe au ct avec une remarque! C pas dangereux hormis si le reste lache g pas de frein de seccours ... mais je me vois mal frainer au frein a main en seccours (surtout sur les roues avant!!) donc ça me gene juste sur le verglas si ma roue freiant est sur une plaque la caisse recule qd meme a l'arret! |
|
|
 |
|