FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Repression anti motards
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricounss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 09 2005 8:13    Sujet du message: Repression anti motards Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous le savez déja les motards sont de plus en plus mal venus sur nos belles routes de France. Voici la petite aventure qui m'est arrivée samedi aprés midi.

Je décide d'aller faire un tour avec un pote, nous partons de Grenoble et nous dirigeons vers Villard de Lans. Dans une longue ligne droite nous roulons à vitesse trés modérée (un petit 115 compteur) il y a devant nous 2 ou 3 voitures et autant derrière. En bref l'allure de l'ensemble des véhicules est de +- 110 km'h.

Quelques centaines de metres aprés le fin de la ligne droite, comité d'accueil de la gendarmerie nationale mais à mon grand étonnement il n'y a que pote et moi qui nous faisons arréter.

Nous demandons quel est le motif de cette arrestation : réponse des forces de l'ordre : vous venez d'etre radarisé à 110 km'h... Triste

J'explique au gendarme que nous suivions un groupe de voiture qui roulait exactement à la même vitesse que nous et donc que je ne comprenais pas pourquoi eux n'avaient pas été interceptés... Il me répond que c'est une journée moto et donc qu'il ne verbalisait que les motards aujourd'hui Maléfique
Bonjour l'injustice!!

Résultat des courses 90 euros Pleure ou Très triste

Merci encore au gouvernement pour sa politique de sécurité routière, je sais pour qui je ne voterais pas en 2007 Mal ou Très fou

Vos réactions?

Sinon plusieurs journées anti motards sont prévues en Octobre alors éviter la montée de Villard de Lans.

Modéré par Pierre (tu gardes ton avis sur le gendarme pour toi merci !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 26 09 2005 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Injustice la plus totale....... Mal ou Très fou Mal ou Très fou
Va faloir s'y habituer je crois
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 09 2005 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

écris au préfet que si tu avais roulé plus lentement les voitures t'auraient mises en danger.

ça ne coute rien de le faire
Chocho
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 26 09 2005 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et ouais, c'est bo la France!!! Maléfique Après, on te dira qu'on a rien contre nous...

C'est quand la journée "spécial flics lobotomisés" qu'on s'amuse un peu?????? Mort de rire

Alors pour un coup comme ça, tu vois, tu fais constater et noter sur ton PV que c'est une journée "spéciale moto" par un gradé ( certainement pas le bof qui t'a arrêté ), et tu files te battre au tribunal.

Mon père a fait ça récemment. Il n'est pas motard, mais s'est fait "radarisé", comme tu dis, sur une 2x2 voies en centre ville autour des 80km/h. Jusque là, pas de soucis. Sauf que derrière lui s'est fait également arrêté un suisse à + de 100. Et devant lui, le gendarme l'a laissé filé en expliquant à son collègue qu'une procédure contre ce type serait longue et difficile.

Il a rédigé un courrier récapitulatif de l'incident au préfet et a demandé à être jugé devant untribunal pour se défendre de cette injustice. Il a du faire un retrait ( en fait, deux gendarmes sont venu lui retirer son permis chez lui, comme il ne venait pas à la brigade ), mais n'a rien voulu payer en attendant de pouvoir passer au tribunal. Il a reçu un courrier récemment lui expliquant que l'infraction serait classée "sans suite".

Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça....
Invité

MessagePosté le: 26 09 2005 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

vive la piste Très content
jbt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 09 2005 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à voir le modele du radar, jumelles ? et son homologation pour viser une moto.

J'ai bien fait d'aller dans le Trièves moi Confus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 09 2005 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

même pas surpris ! qu'en pense joebarteam63 ?
avez-vous vu la séquence sur TF1 jeudi dernier à 20h ?
PPDA qui indique qu'il y a eu 814 motards tués en France en 2004 ,
que ce chiffre ne baisse pas alors que celui des tués en voiture baisse ;
et bien sur , l'analyse des causes du gouvernement est que les motards roulent trop vite , donc le gouvernement a décidé d'accentuer la répression anti-motard !
avec interview d'un gloglo casqué qui dit que la vitesse c'est tout l'intérêt de la moto , et de passer des images de motards entre les files de voiture .
voilà ce que j'appelle un reportage à charge , non équilibré !
killer
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 09 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

jiloo a écrit:
même pas surpris ! qu'en pense joebarteam63 ?
avez-vous vu la séquence sur TF1 jeudi dernier à 20h ?
PPDA qui indique qu'il y a eu 814 motards tués en France en 2004 ,
que ce chiffre ne baisse pas alors que celui des tués en voiture baisse ;
et bien sur , l'analyse des causes du gouvernement est que les motards roulent trop vite , donc le gouvernement a décidé d'accentuer la répression anti-motard !
avec interview d'un gloglo casqué qui dit que la vitesse c'est tout l'intérêt de la moto , et de passer des images de motards entre les files de voiture .
voilà ce que j'appelle un reportage à charge , non équilibré !

j'ai vu ce reportage il est passé le midi et le soir avec comme principale argument la vitesse des grosses cylindrées et dans le reportage on a vu que des scooters la plus grosse machine était un cb 500 (le gus qui parlé sur la vitesse) et un sv 650 Roulement des yeux
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 09 2005 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre aux jumelles une moto derriere des voitures ? Je demande a voir comment s'est possible...

A+
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 26 09 2005 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

à moins d'être sur un pont
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 09 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de pont là bas.
De plus, l'utilisation des jumelles en visant le casque des motards est interdite et la surface visée doit être plane.
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 26 09 2005 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

georges a écrit:
vive la piste Très content

ouai, quand yen a une! car autour de brest, connais pas...

putain de débiles de flics, ça me casse les couilles!!!!!!!!!!!!!!! Maléfique Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou
Invité

MessagePosté le: 26 09 2005 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ces journées la ca arrive assez souvent j'ai des potes qui connaissent des gendarmes et a chaque fois qu' il y a des journées pour les 2 roues, il le dient a mes potes.... Pour les média je les haie quand on voit ces reporatges qui nous enfonces encore plus a chaque fois.... comme avec ce reportage de M6 avec des tocards qui s amusait a griller des radars devant les caméras, ils vont interwiever des gros malins qui ne voit meme pas que ca nous desend a tous....
Il devrait plutot voir les journées voitures qui je trouve en ce moment ne sont pas mal avec depassements en ville sans visibilité, les clignos jamais allumés e.t.c.....
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 09 2005 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
à moins d'être sur un pont

Je viens de relire ... il n'est meme pas precise que le controle s'est fait aux jumelles Mort de rire Mort de rire Mort de rire

A+
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 09 2005 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour les médias c'est pas nouveaux qu'ils disent des conneries.
Le resp. de l'enquête sur le crash de l'A340 vient de dire que c'était des "foutaises" (je site) cette histoire d'incompréhension entre le pilote et le co-pilote, les rétro freins ont été activés dès le toucher des roues

bref les médias ont fait dans le sensationnel, comme d'hab
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: