Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 29 08 2005 16:20 Sujet du message: Limitation de vitesse sur autoroute |
|
|
Le prix du petrol augmente encore et toujours...
Pour nous faire"economiser" notre argent,l'Etat a la brillante idée de reduire a 115 km/h la vitesse max sur autoroute..
Quel rapport?Je vais rarement sur autoroute donc j'ai le droit de payer plein pot?
Suffit de baisser les taxes sur le carburant et la vie en generale.. |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 29 08 2005 16:32 Sujet du message: |
|
|
Ils le feront pas je pense. Ca va leur coûter un paquet en signalétique, sans parler du manque à gagner car ça incitera les conducteurs à prendre la nationale plutôt que l'autoroute. ce qui est dèjà le cas à cause de la hausse de l'essence! |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 29 08 2005 16:42 Sujet du message: |
|
|
à mon avis ils en parleront pendant les élections (oui je sais c encore loin)... mais ils feront rien... _________________  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 08 2005 17:19 Sujet du message: |
|
|
pour le manque à gagner, une fois l'exploitation des autoroutes privatisées, ils s'en foutront, au gouvernement.
je prends le pari, ils vont le faire, ils sont trop 
Dernière édition par ppt le 29 08 2005 17:35; édité 1 fois |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 29 08 2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
ils ont annoncé que ce n'était qu'un conseil |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 08 2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
Le gouvernement actuel depuis déjà quelques temps songe à mettre des péages sur les nationales, j'espère que ce n'est pas le but caché de cette manoeuvre. Moi qui n'utilise jamais l'autoroute (comme beaucoup de motards) serai le premier touché, il y a un moment où il faut que ça cesse
Si ce n'est pas le cas comme je l'espère, 115 ça reste une connerie:
1) 15km/h de moins avec les feux allumés sur une voiture comme ils voudraient qu'on fasse ou 130 c'est kif-kif .
2) selon le véhicule on n'est pas obligé de rouler toujours sur le dernier rapport pour rouler au couple
3) les péages qui devaient être provisoires sont toujours payants, alors si c'est pour se trainer quel intérêt de payer? |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 08 2005 17:57 Sujet du message: |
|
|
je fais en moyenne 600 kms par semaine sur autoroute et personnellement s ils mettent les autoroutes a 115km/h , je ne les prends plus...car a la base c est pour gagner du temps que je la prends donc si c est pour rouler a 115-125 km/h au lieu de 90-100 ça sert a rien
je crois que c est en Italie qu ils ont augmenté la vitesse sur autoroute et chez nous ils font l inverse !
par contre pour les nationales payantes, j en avait deja entendu parlé...les routes coutent cheres a l entretien...
c est pas le moment d acheter des actions a la SANEF... |
|
|
 |
olivier R1 Team Expert Member

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 768 Localisation: banlieu Lille
|
Posté le: 29 08 2005 17:57 Sujet du message: |
|
|
Ben vous comprenez rien
Si la leffe augmente, bois de la kro
Si la bouffe augmente, mange moins
Les gel douche ont pris près de 50% depuis l'euro, lave toi deux fois moins
et .............................
C'est pourtant pas compliqué à comprendre
Au fait quelqu'un sait si les préservatifs ont augmenté
Blague a part, je vais bientôt chercher du travail en Union Soviétique  _________________  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 29 08 2005 19:28 Sujet du message: |
|
|
pourtant à une époque il était question d'augmenter les limitations de vitesse sur autoroute, et d'adapter la vitesse sur le périf en fonction de l'heure... On en parle plus maintenant...
elles sont passez où les idées pas cons?? _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 08 2005 20:53 Sujet du message: |
|
|
pas facile à mettre en oeuvre _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 08 2005 20:58 Sujet du message: |
|
|
Bordel en bécane à 140km réguliers je fais du 5,5 litres et en voitures(ben oui des fois en costume ca va mieux) je fais du 5litres, et encore avec la clim, ils ont qu'a développer les énergies plus propres par ce que consommer moins que ca j'ai du mal a voir comment si ce n'est mettre une voile sur le toit ou dans le dos! bande d'illuminés eux ils vont rouler a 150 avec chauffeur |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 29 08 2005 21:02 Sujet du message: |
|
|
Diddl a écrit: |
elles sont passez où les idées pas cons?? |
Elles ont peu de chance de faire surface, avec ce qu'il y a au gouvernement. En tout cas passer à 115 parce que le prix de pétrole augmente ça faisait un moment que j'avais pas entendu une telle connerie,  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 08 2005 21:21 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: |
Bordel en bécane à 140km réguliers je fais du 5,5 litres et en voitures(ben oui des fois en costume ca va mieux) je fais du 5litres, et encore avec la clim, ils ont qu'a développer les énergies plus propres par ce que consommer moins que ca j'ai du mal a voir comment si ce n'est mettre une voile sur le toit ou dans le dos! bande d'illuminés eux ils vont rouler a 150 avec chauffeur |
+10000.
Bon je suis a 7.5l avec la R1 mais en me faisant plaisir et que de la petite route des que je prend les grand axes a vitesse stable (moi c plus de 160!) je descent bien en dessous! Avec la RSV je flerté avec les 10l ! Je finit par penser que la R1 est economique Quant a la voiture (qui a 15 ans!) environ 6l en lui rentrant dedans (bah ouais c un diesel et g une conduite moto!) et c pas la vitesse qui fais consommer c les accel et comment limiter les accel???? bientot ils vont nous pondrent des radars qui calculerons les accel ! trop peu de tps pour passer de 50 a 130 en entrée d'autoroute et op prune ... !!
Enfn je sais pas comment ils font des stats mon pere sa boite (chauffeur poid lourd) menace de brider les camions a 80 a ceux qui consomment trop ... a lieu de 85??!! 5km/h!!!??? j'allucine c pas ça qui va changer la conso avec 40tonnes au cul c plutot la façon de le lancer le bébé
le baril serrai repassé de 70 a 66$ ... ??? |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 08 2005 22:07 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: |
2) selon le véhicule on n'est pas obligé de rouler toujours sur le dernier rapport pour rouler au couple
|
C'est clair, quand ils auront compris que la vitesse n'est pas le facteur principale de consommation, l'humanité aura fait un grand pas vers la logique et l'intelligence
Moi pour aller à mon boulot, j'ai
1 feux
1 stop
et 14 ralentisseurs !!! sur 5 km
Ben sans rouler vite, c'est quand même 1L/100 en plus et 2L si j'ai pas le pied aussi léger qu'une plume
Mais ça doit pas polluer  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 29 08 2005 22:37 Sujet du message: |
|
|
les écologistes demandent 90 sur autoroute, 60 sur nationale et 30 en ville, ils sont complètement malades  |
|
|
 |
|