Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 08 2005 6:09 Sujet du message: |
|
|
samy_laglue a écrit: | Une course de vitesse avec une net?
Ok pour moi, je suis preneur. Pourquoi? Parce que je n'ai pas le temps ou les moyens financiers de pouvoir participer à un championnat et donc, pas d'intérêt à ce que je prenne une licence type nca ou ncb.
Ce n'est pas parce que l'on a une boite à outils que l'on est mécanicien ou parce que l'on a un maillot de bain que l'on sait nager. |
Dans cette course, il était prévu au départ une NCB à la journée car roulage officiel FFM, cela semblant très difficile à obtenir et grevant le prix d'inscription ils se sont dirigés vers un licence NCB obligatoire mais avec une course limitée aux poireaux donc avec une selection au départ. Donc si ça se fait et que vous vouliez la faire il vous faudra une NCB (30 ou 40€ de plus à l'année).
Et partant pour nos arsouilles gentillettes avec tout le monde, je reste derrière et je compte les points . _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
will R1 Team Expert Member


Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 895 Localisation: ardennes
|
Posté le: 27 08 2005 9:52 Sujet du message: |
|
|
l' idée est plutot sympa n' est il pas mieux de se tirer la bourre entre personne du même niveau quand tu es en milieu ou 2 tiers de grille tout d '1 seul coup tu te retrouves pour la gagne cela fait + de spectacle(il faut penser aussi au public) moins de risque les différences d' allures peuvent-être dangeureuses et C pa Mr les pilotes qui vont dire le contraire et puis participer à moindre coup sa son coté sympa aussi c'est là que je pense que les pilotes ne seront pas d' accord et pourtant il n' y a qu' 1 champion du monde par an ne l' oublié pas _________________ 150 cv sous la selle 1 âne au guidon
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 08 2005 9:56 Sujet du message: |
|
|
à priori vu le circuit pas de pb de différence de niveau car avec 17t les derniers ne devraient pas se prendre un tour. Le but est de faire comme les grands sans être au milieu de sauvages et peut être faire naitre des vocations.... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
will R1 Team Expert Member


Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 895 Localisation: ardennes
|
Posté le: 27 08 2005 9:58 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | à priori vu le circuit pas de pb de différence de niveau car avec 17t les derniers ne devraient pas se prendre un tour. Le but est de faire comme les grands sans être au milieu de sauvages et peut être faire naitre des vocations.... |
ou tout simplement se faire plaisir comme le plupart d' entre nous lorsqu'on nous allons sur piste  _________________ 150 cv sous la selle 1 âne au guidon
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 08 2005 10:04 Sujet du message: |
|
|
exact mais avec une donnée en plus... c'est une course même si ... rien à gagner... il y a la notion de se sortir les doigts du c... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 08 2005 10:23 Sujet du message: |
|
|
à priori pour des histoire d'assurance NET=pas de course d'où l'histoire des "démos" d'endurance de Desmo. Donc ils pensaient faire prendre une NCB à la journée ce qui a un cout important (comme de prendre la NCB en début d'année) donc c'est passé à ceux qui ont une NCB mais qui sont novices comme toi, moi, Jiloo, Maxter, Mariel etc etc etc avec un filtrage pour éviter les "pro" de venir emmerder les "novices".
Donc l'histoire de la licence ne remet pas en cause le principe juste les modalités administratives.
Moi perso je me vois pas faire une course de promo avec tous les furieux qui y trainent, par contre de me tirer une bourre propre avec des pilotes comme toi OUI car je sais que tu ne feras d'actes dangereux pour toi ou pour moi. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 27 08 2005 10:29 Sujet du message: |
|
|
pas d'acte dangereux c'est pas dit, c'est très différent d'arriver derrière un pote en entrainement sans aucune contrainte, et donc de se dire, "j'attends la prochaine courbe pour passer tranquille sans le faire sursauter " et la même situation ou tu es en "course", même amateur, et donc tu voudras passer quand même.
Regarde il y a 3 semaines, si je n'avais été à la poursuite du kawa je ne t'aurai pas passé là, j'aurai attendu |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 08 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | ...Regarde il y a 3 semaines, si je n'avais été à la poursuite du kawa je ne t'aurai pas passé là, j'aurai attendu | Ben tu m'as passé proprement et je n'ai pas vu de prise de risque sur ce coup. Et comme dit Samy... grille de départ en fonction des qualifs donc les meilleurs devant _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 27 08 2005 11:49 Sujet du message: |
|
|
parce que tu te "promenais" comme tu dis et tu n'as pas pris la corde, en course tu n'aurais pas eu cette trajo et bang |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 08 2005 12:12 Sujet du message: |
|
|
ben non en course tu aurais été devant point donc pas besoin de me doubler _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15875 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 27 08 2005 12:59 Sujet du message: |
|
|
bon c quand?????
que j'aille fair sursauter Papi" la legume"........  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 27 08 2005 13:02 Sujet du message: |
|
|
ça va être le nouveau jeu à Nogaro: qui fera sursauter papi ?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Donfaski R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3891 Localisation: oula ... KK part dans le monde
|
Posté le: 27 08 2005 14:59 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | ça va être le nouveau jeu à Nogaro: qui fera sursauter papi ?  |
Sur ses genoux ?
 _________________ orphelin de GEX  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 08 2005 9:18 Sujet du message: |
|
|
L'idee me semble interressante. Ok moi Moaaaaaaaaaaaaa
OU et quand ?
Il y aussi le probleme du controle technique ...
- Freinage de la visserie ?
- Bac recuperateur d'huile ?
- Obligation d'utiliser un systeme de remplissage Rapide ?
- etat general de la brele
Certaine machines a PAU etaient disons lmite style un R1 epavesque qui a largue son pot devant ma roue avant
Un compromis est a trouver pour ne pas augmenter les couts
mais en optimisant la securite |
|
Revenir en haut |
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 2581 Localisation: 78
|
Posté le: 29 08 2005 15:50 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | à priori vu le circuit pas de pb de différence de niveau car avec 17t les derniers ne devraient pas se prendre un tour. Le but est de faire comme les grands sans être au milieu de sauvages et peut être faire naitre des vocations.... | je pense qu'en 17t les premiers prendront un tour aux derniers , même en rookie novice , il suffit de 6% d'écart soit environ 7 secondes au tour de différence : c'est vite fait !
mais je pense que les dépassements resteront propres car pas une course "officielle" et la plupart des pilotes se connaitront ! _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|