Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZmaN R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 08 2005 9:54 Sujet du message: Le pétrole |
|
|
Je viens de poster un message sur un autre forum en ce qui concerne le pétrole, je fais un copier coller de ce message ici...
de toute manière, la fin du pétrole n'est pas si loin que ça, je discutais avec un ami récemment de ça, et tout ce qui se passent en ce moment dans le monde tourne autour du pétrole, la guerre en iraq, la guerre qu'il y a eu en afghanistan et sûrement plein d'autre. Les états unis, très gros consommateur de pétrole doivent s'assurer d'avoir une source de pétrole leur permettant de tenir le plus longtemps possible sans être dépendant de la russie ou d'émirats arabes, ils ont donc choisis l'iraq. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que la chine arrive à grand pas, jusqu'alors ils ne consommaient pas tellement de pétrole comparé à la population du pays, mais la Chine est en train d'émerger, de plus en plus de chinois vont avoir des voitures. La réserve de pétrole va donc diminuer d'autant plus vite.
Si l'on prend l'exemple de 2 super puissance pétrolières que sont BP et Total, avez vous remarqué qu'ils ont changés de Logo il y a déjà 2 ans de ça? Avez vous regardé un peu la signification de ces logos? Pour BP, cça ressemble à un soleil, de l'énergie propre, un truc du future quoi, pour Total, ça ressemble à des électrons qui gravitent autour d'un noyeau, encore une fois, il s'agit de l'énergie nucléaire. Et LE truc qui m'a choqué, savez vous le sens des initiales B.P. certains un peu au courant vont me dire British Petroleum, c'est vrai, enfin c'était vrai car ils ont rebaptisé le groupe sans changer les initiales, ils sont fort quand même ces anglais, maintenant c'est Beyond Petroleum, ce qui montre bien que ces 2 géants que sont Total et BP prépare déjà le futur qui semble être de plus en plus proche!
Des énergies propres, je suis convaincu qu'il y en a déjà, qu'elles sont au point, mais il y a tellement d'argent derrière tout ça que pour le moment, ça ne sort pas, c'est dégueulasse, mais c'est bien dans ce monde que nous vivons, un monde uniquement gouverné par l'argent et le pouvoir!
Voilà c'était mon petit coup de gueule du lundi matin...
Derrière tout ça il y a bien plus encore, on peut de fil en aiguille arriver à Bush et le 11 septembre, c'est bien compliqué mais faut pas se leurer, on est COMPLETEMENT manipulé!
Il n'y a qu'une seule solution, c'est la révolution! Ca fait des années que nous faisons les moutons et je pense que nous continuerons à le faire encore longtemps.... c'est triste... |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 08 2005 10:07 Sujet du message: Re: Le pétrole |
|
|
ZmaN a écrit: | Des énergies propres, je suis convaincu qu'il y en a déjà, qu'elles sont au point, mais il y a tellement d'argent derrière tout ça que pour le moment, ça ne sort pas, c'est dégueulasse, .. |
dejà, les panneaux solaire sur les toitures des maison, ca marche pas mal... _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Black R1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 08 2005 10:11 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien les gens engagés il sont a fond dedans, vraouummmm  _________________ du 95, merci !! |
|
|
 |
Mandrak R1 Team Expert Member

Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 906 Localisation: Nord de Lyon
|
Posté le: 22 08 2005 17:41 Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais gosse je lisais Sylvain et Sylvette, et déjà ils avaient inventé le moteur qui marchait à l'eau.
Même qu'à la fin, la voiture quitte la route pour couler dans un lac, et est condamnée à tourner pour toujours.
Ah bon, ça n'existe pas
La vérité est ailleurs.  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 08 2005 20:45 Sujet du message: Re: Le pétrole |
|
|
gill a écrit: | ZmaN a écrit: | Des énergies propres, je suis convaincu qu'il y en a déjà, qu'elles sont au point, mais il y a tellement d'argent derrière tout ça que pour le moment, ça ne sort pas, c'est dégueulasse, .. |
dejà, les panneaux solaire sur les toitures des maison, ca marche pas mal... |
idée reçue ... l'energie necessaire a leur production et surtout destruction ou recyclage est parait'il superieur a celle qu'ils peuvent fournir ds toute leur vie ...
J'ai entendu recemment que els ressource petroliere n'étaient pas si basse ...
Par contre pour moi l'energie la plus viable c l'hydrogène (mais necessite bcp de courant ... et les centrales d'eau et ts le monde c ce qu'il en est soit disant aussi!) ou les biocarburants mais faut les améliorer car il faudrait que ts les champs de fr soient utilisé pour fournir les français! Donc u petit mix et ça doit être jouable |
|
|
 |
lolo63 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 356 Localisation: billom 63 auvergne
|
Posté le: 22 08 2005 21:46 Sujet du message: |
|
|
bientot il va falloir toute la paye rien que pour aller au boulot!!!mais alors pourquoi travailler  |
|
|
 |
M@t R1 Team Expert Member

|
Posté le: 22 08 2005 22:11 Sujet du message: |
|
|
travaillant dans l'industrie pétrolière
je peux dire que des ressources y'en a encore a la pelle
Pleins de nappes n'ont pas encore été decouvertes...
Et avec la technologie d'aujourdhui on arrive a forer de plus en plus profond
on sera deja tous morts quand il y aura plus de pétrole _________________ Changement de vilo sur la brêle en cours |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 08 2005 22:20 Sujet du message: |
|
|
lolo63 a écrit: | bientot il va falloir toute la paye rien que pour aller au boulot!!!mais alors pourquoi travailler  |
ouais t'aura le choix entre la paye ds l'appart ou ds le carburant vu ou vont les loyé en ville ... |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 08 2005 10:09 Sujet du message: |
|
|
télé-travail pour les bureaucrates, les écoliers, les secretaires, etc...
pour les autres, malheureusement, ca va pas etre facile...  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 23 08 2005 12:05 Sujet du message: |
|
|
matsv06 a écrit: |
|
Ha tu me rassures, on va pas être obligé de pédaler tout de suite.
Au fait, comment ils font pour savoir qu'il y a pleins de nappes, alors qu'elles n'ont pas été découverte?  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 08 2005 12:15 Sujet du message: |
|
|
les statistiques... les mêmes qui, il y a 30 ans, annonçaient la fin du pétrole d'ici 15 ans.
Bon un jour ou l'autre il faudra bien d'autres sources d'énergie _________________ 
Dernière édition par Papi le 23 08 2005 13:57; édité 1 fois |
|
|
 |
TomTom R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 08 2005 13:54 Sujet du message: |
|
|
matsv06 a écrit: | travaillant dans l'industrie pétrolière
je peux dire que des ressources y'en a encore a la pelle
Et avec la technologie d'aujourdhui on arrive a forer de plus en plus profond
on sera deja tous morts quand il y aura plus de pétrole |
Oui mais le cout de l'extraction est de plus en plus elevé |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 23 08 2005 14:37 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | les statistiques... les mêmes qui, il y a 30 ans, annonçaient la fin du pétrole d'ici 15 ans.
Bon un jour ou l'autre il faudra bien d'autres sources d'énergie |
c pas des stat mais des estimations en fonction des données dont ils disposent...
différent... _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 08 2005 14:39 Sujet du message: |
|
|
oui et toi c'est des statistiques en fonction des données dont tu disposes
Au lieu de sonder les personnes ils sondent le sous-sol et en fonction de la nature de ce sous-sol ils estiment les chances de trouver du pétrole. Ben c'est comme ton job _________________  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 23 08 2005 15:28 Sujet du message: |
|
|
c pas des estimations que je fais...
les estimations (ou prévisions) ce sont des extrapolations en fonction des données présentes.
Moi j'extrapole pas... sur toutes les études publiées par csa il y a tjrs la base d'interviewés... _________________  |
|
|
 |
|