Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 21 02 2004 21:19 Sujet du message: |
|
|
Pfff...pis les chevaux, ça veut dire quoi maintenant ???
A part vanter sa monture "Ouais la mienne elle fait 160ch." "Ben moi elle en fait 165 !"... MDR Laissez moi rire.
On ne les exploite JAMAIS sur route et les constructeurs ne donnent pas des chiffres exact, normal.
Moi le premier qui me dit : "P'tain, moi ma brele elle fait 170 bourrins" et ben je lui rit au nez. Car faut pas se voiler la face, seul les grds pilotes comme Rossi sont capables de tirer la quintessence de nos mobs sur piste.
Qui exploitent un tel potentiel sur route ??? Hein ??? Qui ???
Au lieu d'avoir 160 bourrin à 11 000tr/min, mieux vaut avoir 60 bourrins à mi-régime car sur route, on tape pas que dans la zone des 10 000 tr/min...
 |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 21 02 2004 21:28 Sujet du message: petite leçon de physique fan ... |
|
|
pour aller ds ton sens ...
c'est quoi la formule de calcul de la puissance ??
P = (Moment du couple) x (vitesse de rotation )
donc que fait un constructeur qd il veut augmenter la puissance maxi d'un moteur ?? aller cherche bien c'est pas dur ! |
|
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member

|
Posté le: 22 02 2004 0:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Qui exploitent un tel potentiel sur route ??? Hein ??? Qui ??? |
aller, je vais encore passer pour un boeuf, tant pis j assume.
Fan,il faut pas dire des chose comme ca, vien faire un tour sur une mob de 150 bourrin ou plus sur une national ou un autoroute je t assure que les exploité est relativement facile.
J ais roulé toute la journée sur ma jerico est je peux t assuré que ma mob je l exploite.
Si il y a une chose qui me frustre c est ni le couple, ni la puissance de la mob mais la partie cycle de la becane. la je pense qu un exellent niveau de pillotage, que je n ais pas, doit etre utile pour passer encore plus fort.
Mais en regle genreral " en general" mes mob (R1, 750 gex, mes roadster) bas j ais tjs eu le sentiment de les exploités et je suis certain qu ici, sur R1-Team, enormement de personne exploite leur machine sur route.. sans probleme.
Je raconte pas que je suis le best pilote of the street of the world, rien a PT je roule pour moi..Mais ma mob je l exploite...a ma facon, soit mais je l exploite et des watts.. c' est tres utile. _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 02 2004 1:06 Sujet du message: |
|
|
Les cv en plus permettent de compenser les kilos en trop du pilote  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 02 2004 19:35 Sujet du message: |
|
|
c'est juste une constatation personelle  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 02 2004 20:31 Sujet du message: |
|
|
Bah non, pour moi, personne ne tire le potentiel de sa machine et oui Julien, tu fais rire...
Exploiter entièrement une 1000 sur route excuse moi...vas-tu à la limite de ta mob ???
Car pour moi, exploiter pleinement sa bécane, c'est aller chercher la limite de la moto.
Si tu tombes sur ta limite avant de trouver celle de la moto, et ben tu ne l'exploite pas.
Et moi, j'en connait bcp qui n'exploite pas leur machine sur route... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 02 2004 20:33 Sujet du message: Re: petite leçon de physique fan ... |
|
|
cric44 a écrit: | pour aller ds ton sens ...
c'est quoi la formule de calcul de la puissance ??
P = (Moment du couple) x (vitesse de rotation )
donc que fait un constructeur qd il veut augmenter la puissance maxi d'un moteur ?? aller cherche bien c'est pas dur ! |
Allez, je m'envoie à 300 dans le mur sans réfléchir : il augmente la vitesse de rotation du moteur !  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 02 2004 20:34 Sujet du message: |
|
|
Fan2R1, je peux te dire que les watts c'est pas mal quand tu fais 40 si c'est pas 50kg de plus qu'un Valentino et autant en longueur. En plus ça permet de récuperer en ligne droite ce que tu perds en virage (c'est mon cas) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 02 2004 20:35 Sujet du message: |
|
|
Jultheone a écrit: | Citation: | Qui exploitent un tel potentiel sur route ??? Hein ??? Qui ??? |
aller, je vais encore passer pour un boeuf, tant pis j assume.
Fan,il faut pas dire des chose comme ca, vien faire un tour sur une mob de 150 bourrin ou plus sur une national ou un autoroute je t assure que les exploité est relativement facile.
J ais roulé toute la journée sur ma jerico est je peux t assuré que ma mob je l exploite.
Si il y a une chose qui me frustre c est ni le couple, ni la puissance de la mob mais la partie cycle de la becane. la je pense qu un exellent niveau de pillotage, que je n ais pas, doit etre utile pour passer encore plus fort.
Mais en regle genreral " en general" mes mob (R1, 750 gex, mes roadster) bas j ais tjs eu le sentiment de les exploités et je suis certain qu ici, sur R1-Team, enormement de personne exploite leur machine sur route.. sans probleme.
Je raconte pas que je suis le best pilote of the street of the world, rien a PT je roule pour moi..Mais ma mob je l exploite...a ma facon, soit mais je l exploite et des watts.. c' est tres utile. |
Vi mais t'arrives à en "tirer la quintessence" sur des bous droits (autoroutes BEURKKKK). Donc t'es pas à 100% de la bete partt, donc, t'exploite pas à 100% ta mob...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 02 2004 20:37 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Fan2R1, je peux te dire que les watts c'est pas mal quand tu fais 40 si c'est pas 50kg de plus qu'un Valentino et autant en longueur. En plus ça permet de récuperer en ligne droite ce que tu perds en virage (c'est mon cas) |
Je parle sur route Papi. Et je n'ai po dit ques les watts sont inutiles... c'est clair que sur circuit faut en avoir;
Mais mieux vaut exploiter 50 bourrins à 100% que 160 bourrins à 50%.  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 02 2004 20:40 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas d'accord, dans mon cas c'est mieux 50% de 160cv que 100% de 50cv même sur route. Tout dépend du gabarit de la manière de conduire etc. De plus tu oublies un paramètre important qui est le couple, c'est ça qui te permet d'avancer |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 02 2004 20:41 Sujet du message: |
|
|
remonte à mon post plus haut.
Le 12ème au dessus de suis là |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 22 02 2004 20:50 Sujet du message: |
|
|
pas d'ac avec fan2R1, t'as un bout de ligne droite, tu tournes la poignée et ça cause, ou tu montes un col de montagne, t'es au cul d'une Buell ou un gros trail réputés les "outils" en montagne", t'es à 8000 en seconde et tu tournes, là tu l'exploite la puissance, et elle se voit bien  |
|
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member

|
Posté le: 22 02 2004 21:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est aller chercher la limite de la moto |
hier, sortie d une belle courbe a gauche, je sort de "mon" angle maxi, attend un chouille est renvoie la sauce gaz en grand sur le 3eme rapport, passage de rapport a la vollé la mob a pas aprécié surement que la roue avant devais pas etre tres cloué au sol bas merci l amorto de direction car les demi guidon etait bien leger...
ma mob je l exploite.
Le week end dernier, en revenant de la cambrousse, pareil, en courbe.. caller sur l angle bas un mec en BMW surement r1100 ma fait l inter, surement motivé par un pourrisage de gex! ca mob bougé de partout de l arriere et j aurais pas aimé etre derriere lui. Il exploité ca mob.
[/quote] _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 02 2004 19:15 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on a pas la meme def de EXPLOITER.
Pour répondre à vous 2. Tout le monde sait ouvrir en ligne droite. Là OK les chevaux parlent. Moi aussi je saurai tourner la poignée !!!
D'ailleurs je sais le faire. Lorsque mon moniteur m'as mise sur le TW pour me faire un peu la main, il me dit : "Tu reviens ici et tu stoppes lorsque t'arrives à mon niveau".
J'étais à l'ot bout avec la 125, en 1ere, au ralenti. Mon moniteur étant assez loin, donc, pouvant rien faire (rectifier le tir si je part en c...), je me suis dit "Allez, on essore, a son niveau on croche le levier droit, on pile, et on voit si la roue arrière décolle ne serait ce d'1mm".
Bref, je me mets bien en ligne, tjrs au ralenti, puis c'est parti ! Rotation breve de la poignée, le moteur s'emballe un peu dans un "BrooOOOAAA" qui va bientot annoncer le rupteur. Pour pas que le mono s'arrache les cheveux et que j'arrive presque à son niveau, je relache un peu la poignée avant le rupteur. Puis je croche le levier de frein av et freine que de l'avant.
La fourche plonge et remonte. P'TAIN DE ROUE ARR A MERDE QU'A PAS DECOLLEE D'1 pouce !!! Bref, le moniteur faisait une drole de tete.
Allez, rigolez po, je voulais le tenter et j'abandonne po ! La prochaine fois, je recommence !!!
Donc tourner une poignée, c'est pas tres dur, tt le monde sait le faire. Mais exploiter une machine c'est pas savoir rouler à toc pour moi.
L'ot jour au Luc, un gars avait une caisse propulsions préparée course. Donc un bon ptit bolide. A chaque bout droit, il accélérait donc la puissance parlait. Arrivé à un virage, il décélérait 100m avant puis réaccélérait une fois le virage fini, lorsqu'il était en ligne. Vous appelez ça exploiter vous ??? Faire tt à l'accélération ??? Moi pas.
Or, d'apres ce que vous me dites, j'ai l'impression que vous faites tout avec l'accélarétion de la moto. faut etre "à donf" partout. A la limite de la moto partout pour l'exploiter pleinement et pas que ce contenter d'ouvrir comme un goré.
Julien, tu le disais toi meme, t'arrives pas à exploiter pleinement la partie-cycle de ta mob. Donc t'exploite pas ta moto partout à 100 %.
Exploiter sa machine en pleine ligne droite, tt le monde sait le faire. |
|
|
 |
|