Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 08 07 2005 16:37 Sujet du message: Concess Yam - Valence - Moto Service |
|
|
salut les gens !
Ce message s'adresse à tous ceux qui comme moi en ont marre des "grosses" concessions et autres accessoiristes des "grandes" villes qui se prennent pour on ne sait qui, et oublient que leurs clients sont des motards, comme eux...
Samedi, grand soleil, enfin la possibilité d'aller rouler !
Direction Tournon / Lamastre / Saint Peray pour se dégourdir les jambes... Du bonheur en barre... des virages à perte de vue, une moto qui va vraiment bien, un ciel on ne peut plus bleu... le paradis en un mot !
Le paradis oui... sauf quand l'écrou de sortie de boite de mon faz' décide de se faire la malle, autorisant mon pignon à sortir de ses gonds... Le résultat? Un Max qui se retrouve entrain de rouvrir les gaz en sortie de virage avec une moto qui ralenti en faisant un drôle de bruit.
Me voyant mal remonter sur Lyon en poussant la moto depuis Saint Peray (ou presque), c'est derrière le père Jolop (merci encore Clin d'oeil ) que je me dirige vers la concession Yam de Valence.
Un malheur n'arrivant jamais seul, le magasinnier m'annonce tristement qu'il n'a pas ça en stock... Chiale
Par chance le patron passe à ce moment là, me demande ce qu'il me fallait et m'assure qu'il va me trouver une solution...
La solution?" bah y'a un faz d'occaz quasiment vendu... mais on va démonter l'écrou !!!" Choqué
Le chef mécano charge donc son apprenti de démonter l'écrou et me propose de me prêter une clef à cliquet + pince + loctite pour me faciliter le remontage... "c'est bon, tu me redépose ça dans l'aprem !"
En conclusion... 2 heures de perdues pour cette ballade, mais une super adresse découverte !!!
Merci à vous les gars. Je garde votre carte même si Valence c'est pas forcément la porte à côté !!!
Max |
|
Revenir en haut |
|
 |
R1superpower R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 1335 Localisation: tain
|
Posté le: 08 07 2005 20:43 Sujet du message: |
|
|
salut ZeKoala
la prochaine fois que tu descends a tournon
appelle-moi pour boire un cou
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
r1devil R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 1072 Localisation: Lyon
|
Posté le: 08 07 2005 22:48 Sujet du message: |
|
|
yop tu as eu de la chance car j ai perdu mon ecrou de sortie de boite et il a rien trouve de mieux que de se bloquer entre le carter et ma chaine resultat roue bloquee a 140 sans prevenir, une belle flippe et un pneu mort ( bonjour le plat). j ai sortie l'ecrou avec un extracteur tellement il se plaisait avec le carter ...
pour la concession c est bon a savoir car je passe par valence regulierement
 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 07 2005 22:59 Sujet du message: |
|
|
r1devil a écrit: | yop tu as eu de la chance car j ai perdu mon ecrou de sortie de boite et il a rien trouve de mieux que de se bloquer entre le carter et ma chaine resultat roue bloquee a 140 sans prevenir, une belle flippe et un pneu mort ( bonjour le plat). j ai sortie l'ecrou avec un extracteur tellement il se plaisait avec le carter ...
pour la concession c est bon a savoir car je passe par valence regulierement
 |
Je savais pas chez Suz mais chez Yam, c'est la maladie, ils ne serrent jamais assez l'ecrou du pignon !!!!
FAz 1000 / FAZ 600 / R1 j'en connais plus d'un qui y a laissé son carter bas moteur ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
r1devil R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 1072 Localisation: Lyon
|
Posté le: 08 07 2005 23:34 Sujet du message: |
|
|
j avais entendu sur les TDM aussi, peut etre revoir la fixation avec la rondelle applatie ?? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 07 2005 8:22 Sujet du message: |
|
|
Yep en tout cas l'écrou est remonté avec 3 côtés de la rondelles relevés, un du frein filet... très important ça !!!
Max - pi la prochaine fois je changerais mon kit chaîne moi même comme ça pas de surprises ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 07 2005 8:46 Sujet du message: |
|
|
le frein filet bof bof ...déjà que pas facile de dévisser l'écrou mais il faudra que l'on m'explique comment avec une rondelle canellée qui bloque l'écrou celui-ci peut se dévisser car son rôle est justement d'empecher ça. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 07 2005 17:30 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | le frein filet bof bof ...déjà que pas facile de dévisser l'écrou mais il faudra que l'on m'explique comment avec une rondelle canellée qui bloque l'écrou celui-ci peut se dévisser car son rôle est justement d'empecher ça. |
Sur la theorie d'accord avec toi, mais en pratique ben il se fait la malle ! Donc va comprendre ! en tout cas, un bon serrage "controlé" a la peteuse pneumatique et plus de soucis. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 07 2005 14:00 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | le frein filet bof bof ...déjà que pas facile de dévisser l'écrou mais il faudra que l'on m'explique comment avec une rondelle canellée qui bloque l'écrou celui-ci peut se dévisser car son rôle est justement d'empecher ça. |
Je ne l'explique pas... mais ça s'est passé pour moi et je ne suis pas le premier. M'enfin, s'ils montaient un écrou à encocheça serait un peu plus propre. Malheureusement c'est plus cher, donc... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|