Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 27 06 2005 9:26 Sujet du message: courbe à basse vitesse |
|
|
Salut à tous !
Je roule en r1 2001 depuis peu.
Et je crains avoir un souci au niveau de la direction.
Quand je prend une courbe à basse vitesse (en dessous de 70 km/h) la roue avant s'oriente en direction de la courbe.
Du coup la machine est plus difficile à pencher en courbe.
Ca me semble pas naturel tout ça...
J'ai pas d'amortisseur de direction.
D'où ceci pourrait provenir ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 06 2005 11:04 Sujet du message: |
|
|
C'est difficile à dire comme ça, sans essayer la moto, on peut ressentir cette impression à basse vitesse par exemple dans un rond point mais à 70 Km/h c'est un peu bizard  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 06 2005 11:12 Sujet du message: |
|
|
ben surtout je pense que tu as un pb de pilotage si tu commences par tourner le guidon pour tourner c'est que tu es à très basse vitesse donc après pas posible de coucher titine. Il faut choisir ton camp ... soit tu fais le parcours lent du permis soit tu roules normalement _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jbt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1087 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 27 06 2005 11:25 Sujet du message: |
|
|
ça peut venir d'une sous pression du pneu avant
sinon pousse sur le demi guidon intérieur, pour les virages lents en ville ça évite de déhancher et à la direction de tomber _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 06 2005 11:50 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'un amortisseur de direction pourrait régler le pb ?
Je vais regarder la pression de mes pneus.
Par ailleurs j'ai noté que dès le moment où je réaccélère la moto se remet correctement en place...
et là l'impression d'inclinaison du pneu dans la courbe disparaît. |
|
Revenir en haut |
|
 |
jbt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1087 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 27 06 2005 11:51 Sujet du message: |
|
|
peut etre que tu coupes trop les gaz alors
pour que la moto reste "tendue" faut garder au moins un filet de gaz sinon elle tombe _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 06 2005 11:54 Sujet du message: |
|
|
un R1 se conduit au coprs pas au guidon ... comme beaucoup de motos _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 06 2005 11:58 Sujet du message: |
|
|
ok
Effectivement je coupais totalement les gaz...
Erreur !
J'vais la jouer plutôt comme ça alors, sur un filet de gaz, et on verra ce que ça donne.
En tout cas merci de tes réponses |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 27 06 2005 12:08 Sujet du message: |
|
|
En-dessous de 70, c'est plus de la courbe c'est une ligne droite, si l'avant n'est pas neutre. déleste ta roue avant en faisant tourner de droite à gauche tu dois pas avoir de points durs ou desserré, alors tu as un pneu avant qui est mal usé flancs nickels et le milieu bien entamé. Ou alors le problème c'est toi, si tu dis que tu l'a depuis pas longtemps t'as un manque de roulage  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
jbt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1087 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 27 06 2005 16:13 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | un R1 se conduit au coprs pas au guidon ... comme beaucoup de motos |
Ca c'est une histoire de feeling, je conduis pas qu'au guidon mais selon mon rythme et les types de route, je contre braque ou pas _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 06 2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
aussi mais là c'est l'inverse _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 06 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
C'est certainement un problème de pression du pneu ou alors un pneu mal usé. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 28 06 2005 10:07 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux, j'habite à côté tu me la prête et je te dis
Je suppose que tu as déjà vérifié le serrage de ta colonnne de direction  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|