Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 06 2005 8:24 Sujet du message: Perte de l'avant |
|
|
Ou plutot sensation de perdre l'avant...
Vous est il deja arrivé de glisser un peu de l'avant dans les epingles ou les virages lents ? Alors que la route me semblait propre (rien de suspect), il m'est arrivé plusieurs fois de sentir l'avant glisser un peu.
Au debut je pensais que ca venait peut etre de l'usure du pneu, un plat se créant un peu avant l'angle maxi, peut etre que le passage de la cassure donne la sensation de perdre l'avant. J'ai cette cassure a environ 1 cm / 1,5 cm du bord. La bande de peur est entre 0 et 5 mm (selon le pneu : 0 sur un power, 5/8 sur un diablo).
Mais en rentrant du GP de Barcelone je me suis un peu laché dans le colloda de toses et sur un virage pas hyper lent (70km/h) j'ai eu droit a une bonne glisse qui m'a bien calmé. Mon BT14 etait pourtant en bon etat (pas au temoin) et je n'avais vraiment rien vu sur la route. C'etait vers la fin du col et je n'ai pas pris un angle plus prononcé que d'habitude (pas de frein, 2.2 bar a l'avant).
Donc la question est : vous est il aussi deja arrivé de glisser de l'avant sans comprendre pourquoi ? Sur la route. Je doute que ce soit le passage de la cassure et je doute aussi que ce soit dans la tete. Mais ca ne m'etait jamais arrivé (autant que je me souvienne) et la ca fait quand meme un peu beaucoup.
Les suspensions ont ete reglée par Alain de yam services. La moto est bien facile mais peut etre y a t'il encore quelque chose a faire dessus ? (NB, en accelerant sur du pourri je me suis rendu compte que meme bien reglée -ce que je crois- une moto peut guidonner -merci l'amorto de dir, sans toi j'etais mal, ca fait tout drole).
Yogue, je crois avoir entendu que tu t'etais fait des frayeurs du meme genre sur ta Z1000 ?
Enfin quiconque ayant son idee m'interesse... _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
M@t R1 Team Expert Member

|
Posté le: 23 06 2005 8:30 Sujet du message: |
|
|
ouais ca me la deja fait
quand j'ai acheter ma bécane, le gars qui l'avait avant penchait pas assez pour aller au bout du pneu sur les côtés, il y avait comme tu dis une cassure
en fait quand je penchais au delà, la moto penchait d'un coup, mais c pas une glisse
il fo que tu penches plus pour user le pneu jusque au bord  _________________ Changement de vilo sur la brêle en cours |
|
|
 |

|
Posté le: 23 06 2005 8:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense que meme en penchant bien tu as toujours une cassure qui se forme, car on (en tout cas pas moi) ne prends pas son angle maxi a chaque virage et le plat ne se forme donc pas au bord complet.
De plus si sur piste on cree un plat au bord complet du pneu, on sent quand meme que lorsque le pneu n'est pas plein angle la moto n'est pas bien calée. Je veux dire qu'un plat se cree aussi et qu'on le sent aussi...
Enfin pour toi c'est la cassure qui donne cette impression. Merci _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
tcap06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 06 2005 12:38 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai deja senti l'avant vouloir tomber, sans doute pneu av sale ou limite de la bande usé.
je l'ai récupéré en contre braquant légèrement, enfin c'est plus facile à relever le R1 que le faz 1000 (ou le MT01 sans doute...) |
|
|
 |

|
Posté le: 23 06 2005 14:10 Sujet du message: |
|
|
ouais, moi ca a raccroché, juste le temps de me dire "merde !" et le grip est revenu.  _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
al1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 06 2005 15:03 Sujet du message: |
|
|
t'as detente n'est pas trop ouverte ?
ta fourche est assez "dure" ou c'est une pompe ? |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 06 2005 15:09 Sujet du message: |
|
|
deja eu sur le Buell, avec des D205.
souvant sur les raccords. réglage trés (trop ) dur.
Avec les Michelins sur le R1, RAS, sur les memes raccords (reglage plus souple, aussi)
pneu sale, poussiere, qualité de la gomme, fatigue, etc ...
trop de facteurs.
de toute façon, sur la route, t'es pas à l'abri d'une gamelle stupide pour tout un tas de raison.
#Mode JOE'BAR on#
Le mieux, c'est d'y retourner et de réessayer
#Mode JOE'BAR off# |
|
|
 |
Mandrak R1 Team Expert Member

Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 906 Localisation: Nord de Lyon
|
Posté le: 23 06 2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
[quote="tcap06"]perso j'ai deja senti l'avant vouloir tomber, sans doute pneu av sale ou limite de la bande usé.
je l'ai récupéré en contre braquant légèrement, enfin c'est plus facile à relever le R1 que le faz 1000 (ou le MT01 sans doute...)[/quote]
A qui le dis tu  |
|
|
 |
tcap06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 06 2005 17:39 Sujet du message: |
|
|
[quote="Mandrak"] tcap06 a écrit: | perso j'ai deja senti l'avant vouloir tomber, sans doute pneu av sale ou limite de la bande usé.
je l'ai récupéré en contre braquant légèrement, enfin c'est plus facile à relever le R1 que le faz 1000 (ou le MT01 sans doute...)[/quote]
A qui le dis tu  |
A toi, je crois...
Sans plaisanter belle moto la MT01 mais trop lourd à conduire.
Moi je roule en ville, dans les travaux de la ville, sur route sur autoroute et je pense qu'une moto légère et bien plus agréable et en plus comme le R1 a pas mal de chevaux, c'est un plaisir de tous les jours... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 06 2005 18:09 Sujet du message: |
|
|
Ca me l'a deja une fois fort sur le R1...et donc cadre-fourche-2 jantes...
Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai paume l'avant ici. Pneu trop froid peut-etre, mais dans ce cas pourquoi ceux qui roulaient avec moi et passaient a la meme vitesse ne sont pas tombe..?
Il y a des choses qui restent incomprises des fois  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 06 2005 3:03 Sujet du message: |
|
|
motos différentes, pneus différents, pressions différentes, réglages suspats différents, bonhommes différents _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 06 2005 7:44 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai aussi un pote qui a perdu l'avant sans comprendre pourquoi. Il n'a rien vu sur la route et n'etait pas a son angle maxi...
C'est pas tres cool de se peter la gueule sans comprendre... _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 06 2005 8:14 Sujet du message: |
|
|
même en comprenant  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 06 2005 10:13 Sujet du message: |
|
|
Certes.
Mais au moins c'est instructif, si on s'en sort sans trop de bobos.
Kalim, ton pneu avant c'etait quoi quand tu t'es gauffré ? Un pilot sport ? Parceque j'en connais plusieurs qui se sont vautré avec ces gommes. _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
|