Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 06 2005 12:27 Sujet du message: |
|
|
Pour la réparation, je peux pas t'aider mais pour le civet de lapin y'a pas de problème
Sinon tant mieux pour toi que tu ne te sois pas planté car les dégâts auraient être plus important. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 06 2005 12:38 Sujet du message: |
|
|
lapin et chat faire comme s'ils n'étaient pas _________________  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 17 06 2005 13:11 Sujet du message: |
|
|
là... tu as oublié là...
J'ai tapé un lapin aussi il y a un an... Prêt de krole... heureusement que là bas ils sont malades, sinon j'aurais été au tas... _________________  |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 06 2005 13:38 Sujet du message: |
|
|
Diddl a écrit: | J'ai tapé un lapin aussi il y a un an... |
pauvre lapin  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 17 06 2005 13:59 Sujet du message: |
|
|
c kler... Je m'en suis rendue malade pdt 2 jours... Mais bon... Les lapins là bas ils ont la mixomatose... Tu les as jms vu en fin d'après m ? ça grouille de partout! _________________  |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 06 2005 14:04 Sujet du message: |
|
|
Diddl a écrit: | c kler... Je m'en suis rendue malade pdt 2 jours... Mais bon... Les lapins là bas ils ont la mixomatose... Tu les as jms vu en fin d'après m ? ça grouille de partout! |
je te titilllais
je me doute que ça ne t'as pas fait plaisir . |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 06 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je te conseils d'avoir un peintre moto, il aura certainement un kit de réparation plastique pour consolider la partie cassée puis une peinture de sabot.
Tu devrait en avoir pour 150 € mais si tu tardes, la fissure risquerait de s'étendre.
www.teamchallengeperformance.fr.st  |
|
|
 |
froggymonky R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1435 Localisation: Région Parisienne (91)
|
Posté le: 17 06 2005 21:58 Sujet du message: |
|
|
vu que ça a pas l'air hyper grave, tu risque de faire plus de dégat en te lançant dans la reparation de ce petit bobo. Enfin ya plusieurs solutions:
1 - Tu laisses comme ça (mais ça peu eventuellement s'agraver avec le temps et les vibrations).
2 - Tu démontes le demi sabot, du consolide par l'interieur avec une pate à reboucher (genre pate à coller Pattex ou autre) après avoir poncer et degraisser, mais tu touche pas à l'exterieur pour t'éviter une peinture.
3 - Tu fais ça dans les règles...ponçage, dégraissage des deux cotés, rebouchage à la résine époxy voir avec renforts en fibres de verre, reponçage, enduit, ponçage, apprêt, peinture, peinture, peinture, vernis....mais la ya du boulot, et puis faut te taper la peinture de tout le demi sabot, sans compte la galère pour trouver la teinte de la peinture.
4 - Tu peu aussi racheter un demi sabot (neuf ou occase).
4 bis - T'as un peintre près de chez toi, et tu lui file juste les tunes en echange du boulot...
à toi de voir...
bonne réparation..ou pas...  _________________ Life is a beach.....mind the crabes
Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 17 06 2005 22:26 Sujet du message: |
|
|
va voir un peintre auto , il existe des systèmes de réparation avec une colle spéciale et une toile qui renforce . |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 06 2005 9:15 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponse je vais me renseigner pour un solution efficace et pas trop chere |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 18 06 2005 14:05 Sujet du message: |
|
|
froggymonky a écrit: |
3 - Tu fais ça dans les règles...ponçage, dégraissage des deux cotés, rebouchage à la résine époxy voir avec renforts en fibres de verre, reponçage, enduit, ponçage, apprêt, peinture, peinture, peinture, vernis.... |
attention , la résine époxy ne colle pas sur l'ABS ...donc ta belle réparation toute poncée se démoulera avec les vibrations ....
c'est pas pour rien que les furieux du site utilisent des "polys" ...avec ces carénages tu peux taper tous les lapins que tu veux , un coup de résine à 3€ le kg et hop c'est tout neuf !
va voir (j'me répète...) un carrossier , soit il te donnera des tuyaux sur les produits à utiliser , soit il te le fera "au black" ... |
|
|
 |
M@t R1 Team Expert Member

|
Posté le: 18 06 2005 14:12 Sujet du message: |
|
|
salut
essaye de bien mettre bord a bord la fissure, puis par l(interieur tu ponces pour rendre rugeuse la surface et tu met une compresse que tu colles avec de l'araldite
ca tiens nickel et ca bronche pas....
maintenant si tu veux le repeindre, tu fais si ki ti veux
voilou _________________ Changement de vilo sur la brêle en cours |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 06 2005 11:55 Sujet du message: |
|
|
c pas con comme soluce ca je vais essayer
je compte pas repeindre tous le sabot si je peux reparer ca proprement |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 06 2005 12:05 Sujet du message: |
|
|
un carrosier poura te faire un point de soudure par derrière _________________  |
|
|
 |
|