Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 06 2005 22:17 Sujet du message: |
|
|
ben comme Kalim, ca pousse trés fort à partir de 9000.
je fais 95kg et la mobylette se leve toute seule sur 1, 2 et 3 des que tu oublies un peu de gerer.
je me suis meme surpris à doubler un convoi de camion sur la roue arriere suite à une trés petite bosse sur la route.
donc fait confiance, ca envoie severe.
limite trop sur la route, faut etre "grand" dans sa tete. |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 06 2005 23:00 Sujet du message: |
|
|
pour les 2000tr/mn d'écart par rapport au faz avec une dent en moins et le R1 standart, je trouve que ce n'est pas comparable, il suffit de mettre une dent au R1 en moins pour recomparer objectivement les deux motos Je pense que au niveau moteur, il ne doit pas y avoir grande différence, mais plutot dans la partie cycle qui est moins rigide (pour le circuit) et la position (qui est plus approprié pour la ville et le duo) hauteur des reposes pieds, rayon de braquage etc... sinon pourquoi ne pas comparer plutot la steelfight/fazer _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
TomTom R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 06 2005 11:39 Sujet du message: |
|
|
Volodim a écrit: | Citation: | En termes de puissance, la mienne délivrée 134,6 à la roue sur un banc dynojet (donc assez proche des R1 03). Je dois avoir le passage au banc dans un coin si ça t'intéresse. |
Pourquoi pas. Merci.
En fait ce qui m'intéresse, c'est surtout la différence dans les bas et moyen régimes. La Fazer est censé être plus coupleuse que la R1 mais avec la différence de poids, est ce vraiment flagrant . |
Pour avoir eut 2 fazer 1000 et maintenant un r1 2003 le constat est assez simple :
le R1 pousse plus fort, mais 1000 ou 1500 tr plus haut.
Je reprenais sans trop de mal à 2500tr avec le fazer alors qu'avec le r1, il annonce clairement qu'il est pas fait pour ca.
Apres la partie cycle... ca n'a rien à voir, les freins sont sensiblements aussi puissant. Pour le confort..ben... regrette le fazer, pour l'assurance aussi  |
|
|
 |
Volodim R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 06 2005 12:33 Sujet du message: |
|
|
Le moteur de la R1 02/03 est réputée linéaire. Qu'en pensez vous ?
Une petite précision : en 1ère, ça accélère fort tout de suite ou il faut attendre d'atteindre un certain régime ? |
|
|
 |

|
Posté le: 16 06 2005 12:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Apres la partie cycle... ca n'a rien à voir, les freins sont sensiblements aussi puissant. Pour le confort..ben... regrette le fazer, pour l'assurance aussi  |
Clair que le tarif de l'assurance n'est pas le même du tout et c'est pour ça que j'hésite et que je me renseigne bien sur ces 2 machines. Mon coeur pencherait vers la R1 mais la raison me ferait plutôt prendre une Fazer. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 06 2005 12:40 Sujet du message: |
|
|
ben c'est soit tu choisis d'écouter ton coeur ou ta raison ... les chiffres .....ben bof _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 16 06 2005 12:41 Sujet du message: |
|
|
Volodim a écrit: |
Clair que le tarif de l'assurance n'est pas le même du tout et c'est pour ça que j'hésite et que je me renseigne bien sur ces 2 machines. Mon coeur pencherait vers la R1 mais la raison me ferait plutôt prendre une Fazer. |
Laisse la raison pour la passion...... _________________  |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 06 2005 12:42 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: | faut etre "grand" dans sa tete. |
c'est évidant, je suis bien content de ne pas avoir eu cette bécane il y a 10 ans !! |
|
|
 |

|
Posté le: 16 06 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
Est ce que quelqu'un qui a passé sa R1 02/03 au banc peut mettre les résultats sur ce post, histoire de voir les courbes de couple et de puissance ? |
|
|
 |

|
Posté le: 16 06 2005 14:34 Sujet du message: |
|
|
Volodim a écrit: | Le moteur de la R1 02/03 est réputée linéaire. Qu'en pensez vous ?
|
Oui mais je vois ca plutot comme un avantage... Il pousse tout le temps et reprend bas contrairement à un Kawa par exemple.
Volodim a écrit: |
Une petite précision : en 1ère, ça accélère fort tout de suite ou il faut attendre d'atteindre un certain régime ? |
Je dirais 4500/5000, sinon ca reprend sur un filet de gazz meme à 2 a partir de 3000. Mais rouler à ce regime c'est pas trop l'idée de départ de ce genre de moto, mais plutot du fazer.
Ah si... l'etage de boite est completement différent, c'est assez déroutant pendant les premiers kilometres d'avoir une 1ere "longue" . |
|
|
 |

|
Posté le: 16 06 2005 15:08 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas tout : comment un moteur peut être linéaire alors qu'il faut attendre 4500/5000 trs avant que la sauce arrive en 1ère ? |
|
|
 |

|
Posté le: 16 06 2005 15:34 Sujet du message: |
|
|
Volodim a écrit: | Je comprends pas tout : comment un moteur peut être linéaire alors qu'il faut attendre 4500/5000 trs avant que la sauce arrive en 1ère ? |
Tu dois pas rouler bcp en 4cyl...  |
|
|
 |
fab R1 Team Expert Member

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 855 Localisation: Chartres (28)
|
Posté le: 16 06 2005 15:41 Sujet du message: |
|
|
Volodim a écrit: | Est ce que quelqu'un qui a passé sa R1 02/03 au banc peut mettre les résultats sur ce post, histoire de voir les courbes de couple et de puissance ? |
Sur un site dédié au R1, on doit bien trouver ça  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 16 06 2005 17:54 Sujet du message: |
|
|
TomTom a écrit: | Volodim a écrit: | Je comprends pas tout : comment un moteur peut être linéaire alors qu'il faut attendre 4500/5000 trs avant que la sauce arrive en 1ère ? |
Tu dois pas rouler bcp en 4cyl...  |
Je n'ai eu que des 4 cylindres mais j'ai récemment essayé un ZX9R 2002 en full et je peux t'affirmer qu'il fallait pas attendre 4500 tr en 1ère pour que ça pousse. Son moteur est également réputé pour être relativement linéaire (à comparer avec les millésimes prédédents) mais ça reste une Kawa.
Alors quand je lis qu'une R1 02/03 commence à pousser à partir de 4500/5000 tr, je suis surpris, surtout pour le moteur censé être 1 des + linéaire du marché.
En plus, quand je compare les courbes de puissance d'une R1 02/03 (cf le site Akra) et celle d'une ZX9R 02/03 (vu en live), je remarque qu'elles sont assez similaires. C'est au niveau des courbes de couple qu'il y a un vrai différence puisque celui de la R1 est plus élevé à notamment à bas régime. D'où mon étonnement. (la 9R était équipé d'un slip on Akra).
Une précision : j'entend d'un moteur "linéaire", un moteur dont l'accélération ne souffre d'aucun creux ou manque de patate quelque soit le régime. Alors que dans le cas de la R1, avant 4500, apparemment il n'y a pas grand chose.
C'est clair que c'est pas facile de se rendre compte de ce phénomène derrière son écran. Il faudrait que je puisse en essayer une histoire de pas me tromper lors du choix de la remplaçante de ma Z. |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 16 06 2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
Tout est relatif, prends nimporte quel 1000 4 cylindres avant 4500 il se passe pas grand chose, mais ça veut pas dire qu'elle tracte pas.Déjà à ce régime stabilisé tu donnes un coup de gaz sec elle se lève. De toute manière ceux sont des régimes que tu n' utilises qu'en ville. Ce qui est interressant c'est l'après et son allonge. En tout cas, moi je le trouve bien rempli largement de quoi t'envoyer valser à la remise des gazs en sortie d'épingle  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
|