Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
regis R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 06 2005 14:00 Sujet du message: Assurances de prêt immobilier et moto piste |
|
|
Bonjour,
Je suis en plein projet immobilier et je me pose une question que certains ont déjà dûs se poser...
Qui a trouvé et à quel tarif, des assurances de prêt immobilier qui couvraient la moto sur piste?
On le sait tous, cela fait souvent (toujours) parti des exclusions des garanties.
Il est évident que cela ne sera pas intégré dans un contrat groupe proposé par une banque.
Il faudra donc faire une délégation d'assurance, lesquelles me suggérez-vous?
Merci d'avance,
Régis. |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 13 06 2005 16:32 Sujet du message: |
|
|
je fais pas spécialement de piste mais c'est vrai que j'y ai pas spécialement pensé  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 13 06 2005 21:26 Sujet du message: |
|
|
ça m'était jamais venu à l'esprit  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 06 2005 8:09 Sujet du message: |
|
|
Des assurances pour "l'immobilier" qui couvre "la moto" .... c'est la foirfouille  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 06 2005 8:27 Sujet du message: |
|
|
Héhé... t'es à l'ouest toi
Bon une ptite explication pour ceux qui empruntent et qui pigent que dalle a ce que je dis:
Quand tu empruntes, il te faut assurer ton emprunt. Ainsi si il t'arrive un accident et que tu ne peux plus travailler, l'assurance paie a ta place. Si tu casses ta pipe, l'assurance paie tes dettes et tu ne les laisses donc pas à tes héritiers.
Le problème c'est que la moto sur piste (entre autre) apparait dans les exclusions de tous les contrats!
Voila le probleme  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 06 2005 8:41 Sujet du message: |
|
|
regarde avec AMV qui l'assurance de ta licence il me semble qu'ils font des garanties supplémentaires qui peuvent peut être couvrir ton emprunt... _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 06 2005 8:48 Sujet du message: |
|
|
ah...Ok, expliqué comme ça.... , Pour ma part nous sommes assurés sur 2 têtes :
Risques exclus : Tous les risques sont garantis à l'exclusion du risque de guerre, du suicide avant 2 ans de garantie, des risques aériens spéciaux (compétitions, démonstrations, acrobaties, essais sur prototypes, record, sauts en parachutes non homologués, vols sur aile voalante, ULM, parapente) et de ceux provenant de l'usage de véhicule de compétition ou de rallye de vitesse.
voila la clause en entière sur mon contrat....
Pour ma part, pas d'avion, ou autre de ce genre... pour l'interprétation de véhicule de compétition....je roule sur une moto homologué, assurés tout risques, avec lequel je fait des journées d'entrainement circuit... pas de compétition, donc à partir de la c'est clair... si tu roules sur un proto de compéttion, t'es exclu!!!
j'ai une 2éme garantie à la Macif, pour 150.000€ en supplément de l'immobilier. |
|
|
 |

|
Posté le: 14 06 2005 9:02 Sujet du message: |
|
|
Si je peux te donner un conseil RSV Man:
La clause peut etre litigieuse en cas de probleme. Le mieux que tu puisse faire est de leur envoyer un courrier en expliquant que tu fais de la moto sur piste avec une moto route homologuée et leur demandant si tu es bien couvert pour ton activité.
Ensuite tu gardes précieusement leur réponse en esperant qu'elle soit positive, ca pourra servir en cas de pépin...
Ca mange pas de pain et ca peut aider!
Pour papy, effectivement, on peut souscrire à des options avec la licence mais elles seront complétement disjointe de l'emprunt. |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 14 06 2005 12:24 Sujet du message: |
|
|
Renogociant actuellement mon crédit immo à la BNP (au passage je gagne 3ans sur la durée totale pour la même mensualité et vous encourage a aller voir votre banquier) je suis donc en plein dedans en ce moment. Rien ne sert de cacher quoi que se soit à une assurance comme j'ai pu le lire car s'il t'arrive quelque chose tout les moyens leurs seront bons pour ne pas te rembourser.
Perso j'ai une licence compétition FFM NCB motocross (déclaré 4 courses par an) et je paie une surprime pour l'ITT (incapacité temporaire de travail) qui représente une hausse de 15% de l'assurance globale.
Attention à bien lire tout les détails de ton contrat, perso je suis chez Cardif.
Dernière édition par Pierre le 14 06 2005 12:29; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 06 2005 12:29 Sujet du message: |
|
|
Que ce passe t'il si la signature du pret est anterieur a la demande de la 1ere license ? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 06 2005 12:35 Sujet du message: |
|
|
ben ça veut dire que tu connais les clauses d'exclusion donc si la moto en fait partie ... dans le baba sauf si tu te renseignes auprès de ton organisme de crédit et qu'ils t'écrivent que dans ton cas c'est bon _________________  |
|
|
 |
froggymonky R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1435 Localisation: Région Parisienne (91)
|
Posté le: 14 06 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
eh ben...c'est vrai que j'avais pas pensé à ça!!!
bon je fais pas de piste (ou si peu a carole...pour le momment...).
mais j'ai pas pensé a regarder s'il y avait uns clause d'exclusion concernant la pratique de la moto...meme sur route...
 _________________ Life is a beach.....mind the crabes
Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu |
|
|
 |

|
Posté le: 14 06 2005 14:25 Sujet du message: |
|
|
Jamais vu d'exclusions concernant la moto sur route, t'inquiète pas
Pour maxter, je pense que tu peux ajouter une option en cours de contrat si tu le souhaites... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 06 2005 14:41 Sujet du message: |
|
|
regis a écrit: | Si je peux te donner un conseil RSV Man:
La clause peut etre litigieuse en cas de probleme. . |
Pas de litige possible : c'est ecrit noir sur blanc : l'usage de "véhicule de compétition ou de rallye de vitesse" |
|
|
 |

|
Posté le: 14 06 2005 15:02 Sujet du message: |
|
|
Hmmm... c'est toi qui voit. Moi je prendrais pas le risque et je demanderais, faut mieux avoir une "mauvaise surprise" maintenant que le jour ou c'est trop tard...  |
|
|
 |
|