Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 06 2005 18:37 Sujet du message: Sont doués chez yam ... |
|
|
voila je retend ma chaine pour la permiere fois today car elle était ds les tolérence a 1000km et qd j'ai regardais y a qque 100aine de km (et encore la g presque rien retendu et je suis tout juste a 20mm au plus tendu!) et au moment de verifier si la roue était centrée surprise ... g bougé l'ecrou de la meme proportion des 2 cotés et je susi obligé de replacer a droite au meme point qu'au depart pour avoir la roue au meme repere... je v ptet verifier mes reglage de suspenssion moi pcq si sont pas foutu de centrer une roue en usine!
Sinon astuce pour ceux qui n'ont pas de clé dynamo qd la moto decole c serré car ma clé se declanche en meme tps  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 06 2005 18:42 Sujet du message: Re: Sont doués chez yam ... |
|
|
Jaz a écrit: | voila je retend ma chaine pour la permiere fois today car elle était ds les tolérence a 1000km et qd j'ai regardais y a qque 100aine de km (et encore la g presque rien retendu et je suis tout juste a 20mm au plus tendu!) et au moment de verifier si la roue était centrée surprise ... g bougé l'ecrou de la meme proportion des 2 cotés et je susi obligé de replacer a droite au meme point qu'au depart pour avoir la roue au meme repere... je v ptet verifier mes reglage de suspenssion moi pcq si sont pas foutu de centrer une roue en usine!
Sinon astuce pour ceux qui n'ont pas de clé dynamo qd la moto decole c serré car ma clé se declanche en meme tps  |
ça veut rien dire, pour centrer la roue il faut la mettre en butée donc un tournevis entre la chaine et la couronne, tu bloques l'écrous de roue dans cette position ... après les tendeurs ... ils servent plus à rien donc ton explication ne veut pas dire que ta roue était mal alignée. Et pour la clef dynamométrique j'ai ce qu'il faut ... ma main et le bras qui va avec. _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 06 2005 18:53 Sujet du message: |
|
|
pour la tension de chaine, tu t'assois sur la moto, et il faut un débattement entre 3 et 4 cms |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 06 2005 19:41 Sujet du message: Re: Sont doués chez yam ... |
|
|
Papi a écrit: | Jaz a écrit: | voila je retend ma chaine pour la permiere fois today car elle était ds les tolérence a 1000km et qd j'ai regardais y a qque 100aine de km (et encore la g presque rien retendu et je suis tout juste a 20mm au plus tendu!) et au moment de verifier si la roue était centrée surprise ... g bougé l'ecrou de la meme proportion des 2 cotés et je susi obligé de replacer a droite au meme point qu'au depart pour avoir la roue au meme repere... je v ptet verifier mes reglage de suspenssion moi pcq si sont pas foutu de centrer une roue en usine!
ça veut rien dire, pour centrer la roue il faut la mettre en butée donc un tournevis entre la chaine et la couronne, tu bloques l'écrous de roue dans cette position ... après les tendeurs ... ils servent plus à rien donc ton explication ne veut pas dire que ta roue était mal alignée. Et pour la clef dynamométrique j'ai ce qu'il faut ... ma main et le bras qui va avec. |
g rien compris...
g tjs utilisé les reperes moi!
Angus 3-4cm assis sur la moto ça me semble enorme c 2-2,5cm moto verticale sans charge conseillé par yam |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 06 2005 19:42 Sujet du message: |
|
|
moi aussi |
|
|
 |

|
Posté le: 03 06 2005 19:45 Sujet du message: Re: Sont doués chez yam ... |
|
|
Jaz a écrit: |
g rien compris...
Angus 3-4cm assis sur la moto ça me semble enorme c 2-2,5cm moto verticale sans charge conseillé par yam |
Les repères ne veulent rien dire si ta roue n'est pas en butée vers l'avant, pour cela tu coinces un tournevis entre ta chaine et ta couronne comme ça ta chaine est tendue sur les 2 brins et ta roue est en butée vers l'avant.
Dans les câles ou passe l'axe et qui servent à se repérer par rapport aux repères tu as un jeu de 2mm au mini _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 06 2005 19:55 Sujet du message: Re: Sont doués chez yam ... |
|
|
Papi a écrit: | Jaz a écrit: |
g rien compris...
Les repères ne veulent rien dire si ta roue n'est pas en butée vers l'avant, pour cela tu coinces un tournevis entre ta chaine et ta couronne comme ça ta chaine est tendue sur les 2 brins et ta roue est en butée vers l'avant.
Dans les câles ou passe l'axe et qui servent à se repérer par rapport aux repères tu as un jeu de 2mm au mini |
ok la je comprend mais c qd meme les repere qui compte pour aligner si t bien en buté! Pas con l'idée
en général je tape un peu avec la pome de main a l'arr de la roue avant de resserer pour la mettre en butée mais c vrai que c pas top fiable |
|
|
 |

|
Posté le: 03 06 2005 19:58 Sujet du message: |
|
|
c'est pas fiable du tout y compris pour les repères... toujours en butée _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 06 2005 20:23 Sujet du message: |
|
|
si tu veuxx surtendre ta chaine et forcer sur le roulement de sortie de boite |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 06 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | c'est pas fiable du tout y compris pour les repères... toujours en butée | donc toi tu descerre tou tu met le fameux tournevis et tu ressere ton c ça? |
|
|
 |

|
Posté le: 03 06 2005 21:58 Sujet du message: |
|
|
oui et je vérifie les repères avec le tournevis coincé ... attention il faut pas lui faire faire le tour de la couronne juste tout mettre en tension et bloquer l'écrou dans cette position. _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 06 2005 23:13 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | oui et je vérifie les repères avec le tournevis coincé ... attention il faut pas lui faire faire le tour de la couronne juste tout mettre en tension et bloquer l'écrou dans cette position. |
ok je verrai ça. Bon de toute maniere on est pas a qque mm et g tjs tendu mes chaines comme ça donc demain matin si il fait beau je la prend qd meme on verra si ça tourne rond lol |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 06 2005 13:35 Sujet du message: |
|
|
Bien vu Papi g utilisé l'astuce et effectivement le tournevis a peine engagé g entendu un leger cloc et la roue a avancé de 1-2mm et la chaine c detendue de qque mm. EN fait heureusement car elle était un poil trop tendu (j'avais regardé sur bequile ) par contre les tendeurs sont qd meme bien reglé comme ça mais ça a rattrapé le jeu! |
|
|
 |
|