Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 28 12 2005 21:25 Sujet du message: Comment laver du cuir de Kangourou |
|
|
Je voudrais que mes gants en cuir de Kangourou devienne aussi propre que lorsqu'ils étaient neuf. Vous savez comment il faut faire, ou quel produit il faut utiliser ? |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 28 12 2005 21:34 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise du "cif"(le meme que pour la vaisselle)pour enlever les moucherons et apres du mixa bebe, pour assouplir le cuir. |
|
|
 |
groggy R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 156 Localisation: 33 Libourne
|
Posté le: 28 12 2005 21:41 Sujet du message: |
|
|
c'est peut être pas très bon, mais moi je les passe à la machine de temps en temps. Par contre il faut les laisser sécher plusieurs jours après.
Et quand c'est sec, de la crème hydratante pour les mains. |
|
|
 |

|
Posté le: 28 12 2005 21:51 Sujet du message: |
|
|
Pour assouplir, j'utilise de la graisse pour cuir qu'on trouve à Décathon ou Go Sport au rayon Cavalier.
Le vrai big soucis que j'ai c'est pour le nettoyer en profondeur. La partie brun se patine avec le temps, devient noire à force d'essorer de la poignée de gaz, en caoutchou. Je voudrais faire partir cette couleur noir qui c'est inscrusté dans le cuir. |
|
|
 |
Momo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 12 2005 22:47 Sujet du message: |
|
|
Fais gaffe bibi !! la graisse a tendance a deformer le cuire, de plus comme il devient plus "mou" il se dechire au niveau des couture (deja teste sur un blouson ...) le mieux ,comme dit plus haut , c'est la creme pour les mains , le cuire reste souple mais pas gras ...
Et pour le lavage , j'utilise la meme chose que pour mon petit corps delicat , du sanex .....  _________________ Un barreau de 20cms et plein de vis .... et je parle pas de sex . |
|
|
 |

|
Posté le: 28 12 2005 23:05 Sujet du message: |
|
|
OK Merci. En général je laisse le cuir boire la graisse et tout va bien. Je vais dorénavant utiliser du lait de bébé. Avec cette odeur de bébé, je ne vais plus pouvoir passer pour uhn célib en chasse sur les padocks
 |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 12 2005 1:28 Sujet du message: |
|
|
Au rayon équitation de Décathelon, il y a aussi du savon pour le cuir.
J'aime bien la légende du lait pour bébé.
Les selliers disent que c'est trop acide.
Qu'est ce qui vous permet de dire qu'un produit spécialement élaboré pour des selles et des vetements en cuir est moins bon qu'un produit conçu pour être utilisé sur une peau vivante qui se régenère tout les jours ?
En plus, les produits du rayon équitation sont pas cher par rapport à ce qu'on trouve en grande surface. _________________  |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 29 12 2005 6:42 Sujet du message: |
|
|
moi j'en sais rien , mais une chose d esur en moins d'un an mes dainese sont morts, pourtant je n'essorais point trop sur les gants , en gros je dirais que je suis méga déçu par des gants à + de 150€, où alors c'est le mixa bb qui comme dit plus haut a trop assoupli le cuir au niveau des coutures Ben non car même aux bouts des phalanges il y a des trous  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
bessou R1 Team Expert Member

|
Posté le: 29 12 2005 9:00 Sujet du message: |
|
|
jbt a écrit: | Au rayon équitation de Décathelon, il y a aussi du savon pour le cuir.
J'aime bien la légende du lait pour bébé.
Les selliers disent que c'est trop acide.
.
.
.
En plus, les produits du rayon équitation sont pas cher par rapport à ce qu'on trouve en grande surface. |
perso c'est ce que j'utilise les produits d'equitation.
pour 15 euros t'as un savon glyceriné qui nettoye sans dessecher le cuir et ton pot de baume pour cuir pour graisser.
en general je nettoie au savon glycériné tt les 2-3 balades suivants la densité d'insectes et je graisse que 3 fois par ans debut,mi et fin de saison (l'hiver je prend le cordura çà tiens + chaud )
en + c economique j'ai acheté mes produtis y a 2 ans et je pense en avoir pour encore qq années
sinon pour etre sur faut demander a vidal ce qu'il utilise pour entretenir le cuir |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 29 12 2005 10:12 Sujet du message: |
|
|
je confirme que le top c les produits du rayon équitation. Ils sont faits exprès pour ça!!! Ca n'abime pas, c'est fait pour tout sorte de cuir... Je vous passe les détails de tous les cuirs possibles dans ce domaine... _________________  |
|
|
 |
Momo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 29 12 2005 12:43 Sujet du message: |
|
|
ok ok !! bon ben j'ai pas dut avoir de chance avec mes cuirs alors ... ils devaient etres d'origine de mauvaise qualitée .... Enfin mes reseignement je les tient du bottier en bas de chez moi .. graisse pour cuire oui ... mais que sur des cuire dure ( genre selle ou botte de cheval ) ... aller je vais voir le bottier et je le traite de nul  _________________ Un barreau de 20cms et plein de vis .... et je parle pas de sex . |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 12 2005 21:41 Sujet du message: |
|
|
tu le mets ds la poche d'une maman Kangourou et avec un peu de chance elle va prendre le gant pour un de c petit et lui ferra sa toilette...
Bon ok je  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 12 2005 9:53 Sujet du message: |
|
|
pour les dainaise c est normal 3 paires elle font pas plus d un an par paire apres le cuir se dechire o niveau du haut des doigts c est pas terrible  |
|
|
 |
|