Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gégétrx89 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 11 2005 15:56 Sujet du message: vidal racing contre ixon galactica |
|
|
d'ici quelques temps j'envisage d'acheter une combi pour la piste et vu le grand nombres de praticants regulier sur ce forum je pense que vous allez pouvoir m'aidez a finaliser mon choix.
les combis vidal semblent etres prisées par beaucoup de pistards amateurs , la version "racing" serait dans mes tarifs ainsi que le modele "galactica" chez ixon , pouvez vous m'en parler un peu plus avec votre experience , qualités , defauts , tenue dans le temps , etc........
merci _________________ houla houla houlala ça passe pas , ha ben si ça passe |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 11 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai une Vidal SBK je crois et vu mon "format" le sur-mesure c'est tip top la preuve je fais même la route avec. Au bout d'un an et pas mal de km sur route et sur piste elle est comme au premier jour. Bon j'ai pas testé la glissade ... on va attendre un peu encore mais en cas de pépin il te la répare pour pas cher (cf Queb qui fait refaire une jeunesse à sa combi pour ... je sais plus). _________________  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 11 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
question a 10 balle sur vidal
quand j'ai acheté ma combi, je faisait pas mal de kg en plus, donc là je flotte un poil dedans
donc est ce que vidal retouche des combi pas faites chez eux? _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
geor09 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 591 Localisation: pamiers (ariège)
|
Posté le: 16 11 2005 16:16 Sujet du message: |
|
|
niet, d'après mes infos ni retouche ni répare, ce qui est un peu normal, il s'occupe des siennes. c'est deja ça  |
|
|
 |

|
Posté le: 16 11 2005 16:38 Sujet du message: |
|
|
il ne répare que les siennes. _________________  |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 11 2005 17:16 Sujet du message: |
|
|
l'Alpine Star 1er prix est très confortable , souple , doublée .. et resistante(testée )  _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |

|
Posté le: 16 11 2005 17:28 Sujet du message: |
|
|
on va dire que quand on est pas "standard " Vidal s'impose si tu es taillé comme une arbellette ....ça se discute. Plus pour Vidal, tu choisis tes couleurs. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 16 11 2005 18:00 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | on va dire que quand on est pas "standard " Vidal s'impose si tu es taillé comme une arbellette ....ça se discute. Plus pour Vidal, tu choisis tes couleurs. |
copeau d'allumette me conviendrai mieux papi . il faudrait que je vois donc aussi du coté d'alpinestar , c'est vrai que je n'ai meme pas ete verifier les grandes marques vu que leurs tarifs me semblaient etre bien trop elevés pour moi . _________________ houla houla houlala ça passe pas , ha ben si ça passe |
|
|
 |
R-one R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 2523 Localisation: Charnecles (38)
|
Posté le: 16 11 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
"Richa" pour moi et j'en suis tres content !!! _________________ Brûle la gomme,pas ton âme |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 16 11 2005 19:14 Sujet du message: |
|
|
salut gégé, moi si j'avais un conseil a te donner c'est avant tout de l'essayer , sinon comme marque qui sont dans le top 10 il y a alpinestar mais le milieu de gamme avec la bosse dans le dos , sinon il y a dainese, berik , lookwell (yamaha) tres confortable aussi mais cuir un peu dur , ou sinon sur mesure vidal qui est en effet assez réputé , voila moi je ferai mon choix parmis celles ci  _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |

|
Posté le: 16 11 2005 19:39 Sujet du message: |
|
|
ben en voila pleins des bonnes infos , il faut peut etre que je precise que je ne souhaite pas depasser les 700 euros maximum d'ou mon choix axé sur la vidal racing et l'ixon galactica _________________ houla houla houlala ça passe pas , ha ben si ça passe |
|
|
 |

|
Posté le: 16 11 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas j'ai commencé parune HeinGerricke en 2 morceaux à pas cher ... après j'ai investi et je regrette pas ... ni mon premier achat ni mon second. _________________  |
|
|
 |
geor09 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 591 Localisation: pamiers (ariège)
|
Posté le: 16 11 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
dans ces prix, tu as des plans pour berik ( papi doit connaitre k ) et c'est la meme fabrication que arlen ness, c'est vraiment pas mal.  |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 16 11 2005 21:40 Sujet du message: |
|
|
attention les berik ont un cuir assez souple mais elles ont en outre une coupe particuliere qui ne vont pas forcément a tout le monde , donc encore une fois essaies les ! et pour un prix de 700 € il y a soit vidal ou milieu de gamme alpinestar qui sont de tres tres bon produit ! _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 16 11 2005 21:54 Sujet du message: |
|
|
Bon, moi je suis pro Vidal ............je m'explique
D'abord pour mon gabarit, j'ai pas trop le choix
Ensuite, j'ai déjà pris 3 pelles avec et j'ai seulement des coutures de décousues.
Re-ensuite, comme elle est sur mesure elle te va comme un gant.
re-e-ensuite, comme elle est pas doublée, je porte une caleçon et un T-shirt 100% coton dessous, ce qui permet qu'elle reste toujours propore par rapport à celles qui sont doublées et ou tu ne laves pas systematiquement la doublure
re-re-re ensuite c'est mes gosses qui ont ont choisit les couleurs et motifs, ce qui permet de fire participer toute la famille à ma passion
re-re-re-re ensuite Vidal, il est sympa et il va refaire une jeunesse à ma combarde pour pas grand chose (30€)
re-re-re-re-re ensuite il offre le lettrage gratuit au membres de R1Team
Et pour finir, demandez vous pourquoi les réparateurs de combi ne réparent pas de Vidal, ou alors avec un supplément
parce qu'elle sont plus épaisses que les autres
Bon allez j'arrête sinon vous allez croire qu'il m'a payé, mais je vous avez dit au début que j'étais pro Vidal  _________________  |
|
|
 |
|