Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nanard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 10 2005 20:56 Sujet du message: besoin d'explication(s) en informatique |
|
|
Je le mets ici car je ne sais pas trop ou poser ma question.
Donc voila sur mon pc, un portable, lorsque j'essaie de graver quoi que ce soit, musique ou video, peu importe l'avancement de la gravure (debut, milieu, ou presque fini), j'ai ce message d'erreur qui apparait:
http://manard.free.fr/Sans%20titre.bmp
Quelqu'un sait il ce que cela veut dire
Merci |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 10 2005 21:05 Sujet du message: |
|
|
c'est à cause de la tondeuse en fond d'écran .
Normalement il faut calibrer ton graveur car à priori il se perd ...ce qui est sur c'est que pendant les gravures essaie de ne pas utiliser ton pc _________________  |
|
|
 |
nanard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 10 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
ben justement je le laisse faire, je ne touche a rien et ne fait rien d'autre. |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 10 2005 21:10 Sujet du message: |
|
|
t as fait une recherche sur google en mettant ton message d erreur? quand j ai un soucis sur mon pc, je fais ça ...et quand je trouve pas , je file mon pc a mon collegue informaticien
t as essayé avec clone dvd 2 ? |
|
|
 |
nanard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 10 2005 21:16 Sujet du message: |
|
|
clone dvd connais
non je n'ai pas essayer avec google de chercher |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 10 2005 21:36 Sujet du message: |
|
|
c un graveur DVD pionneer et apperement ils sont capricieux sur la version de nero essaye la derniere. (g le DVD 110 machin il me pose pas de pb avec le dernier nero ... enfin celui d'il y a 1 mois)
Il y a lgtps que tu l'a il fonctionné avant? pcq cette histoire de calibrage c bizare |
|
|
 |
nanard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 10 2005 21:41 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | c un graveur DVD pionneer et apperement ils sont capricieux sur la version de nero essaye la derniere. (g le DVD 110 machin il me pose pas de pb avec le dernier nero ... enfin celui d'il y a 1 mois)
Il y a lgtps que tu l'a il fonctionné avant? pcq cette histoire de calibrage c bizare |
Jusqu'à aujourd'hui aucun soucis, je decide enfin a me mette a graver et voila que ca ne veut rien savoir.
Il faut dire qu'il est reste quelques mois inactif bien range dans sa sacoche. |
|
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member

|
Posté le: 11 10 2005 21:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
difficile de dire d' ou vien le probleme.
Maintenant, a ta place, j essairai de graver avec un autre soft dans un premier tant.
Ensuite, si le probleme persiste, change de marque de média. ton graveur n' est peut etre pas compatible avec tes CD vierges.
sinon, mise a jour du firmware du graveur. _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 10 2005 21:52 Sujet du message: |
|
|
nanard a écrit: | Jaz a écrit: | c un graveur DVD pionneer et apperement ils sont capricieux sur la version de nero essaye la derniere. (g le DVD 110 machin il me pose pas de pb avec le dernier nero ... enfin celui d'il y a 1 mois)
Jusqu'à aujourd'hui aucun soucis, je decide enfin a me mette a graver et voila que ca ne veut rien savoir.
Il faut dire qu'il est reste quelques mois inactif bien range dans sa sacoche. |
c un externe ... il lit bien les CD DVD pcq c ptet un pb avec ton port! Enfin si il marché avant g peur a un pb materiel moi
arf l'icone a gauche ... la crapette  |
|
|
 |
nanard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 10 2005 21:56 Sujet du message: |
|
|
c'est un lecteur interne. J'essaierais demain de faire une mise à jour du lecteur.
Quand au support j'ai un doute car j'ai toujours utilise les meme dvd ou cd et jusqu'a present je n'ai jamais eu de soucis. |
|
|
 |
fab R1 Team Expert Member

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 855 Localisation: Chartres (28)
|
Posté le: 11 10 2005 22:01 Sujet du message: |
|
|
Jultheone a écrit: | Maintenant, a ta place, j essairai de graver avec un autre soft dans un premier tant.
Ensuite, si le probleme persiste, change de marque de média. ton graveur n' est peut etre pas compatible avec tes CD vierges.
sinon, mise a jour du firmware du graveur. |
même tiercé que Jul et dans le même ordre aussi !
j'ai aussi eu un problème avec mon lecteur dvd pionner, il gravait bien les CD, les DVD R aussi, mais pas les DVD RW. Au final, j'ai mis à jour Nero et flashé mon lecteur dvd, et en avant ... ça marchait enfin ! _________________  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 10 2005 7:30 Sujet du message: |
|
|
Enleve le Disk At Once dans les options de gravage.
c'est pour optimiser la place sur le CD.
pas forcement utile, c'est pour gagner qque méga au dessus de 700 Mo.
sinon, désinstalle et réinstalle ton logiciel de gravure. |
|
|
 |
Black R1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 10 2005 8:26 Sujet du message: |
|
|
Ca changera pas grand chose de modifier le disc at once, un pb de calibrage c'est un pb materiel rarement logiciel ou alors essaye une gravure avec une autre marque de DVD !!
fait donc maché le SAV au plus vite, ou tente de mettre a jour le firmware mais j'ai un peu chercher sur le site de pioneer mais il ne propose pas de mise a jour pour XP. _________________ du 95, merci !! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 10 2005 8:33 Sujet du message: |
|
|
Tres probablement graveur HS. la calibration est un processus interne du graveur, changer de soft ou de mode de gravage (disk at once) ne changera surement rien au probleme...
je te conseille NEC 2510 DVD RW+- double couche.... dans les 50€ dans tout les bonnes cremerie... |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 10 2005 10:06 Sujet du message: |
|
|
Hervel78 a écrit: | Tres probablement graveur HS. la calibration est un processus interne du graveur, changer de soft ou de mode de gravage (disk at once) ne changera surement rien au probleme...
je te conseille NEC 2510 DVD RW+- double couche.... dans les 50€ dans tout les bonnes cremerie... |
je pense aussi mais il a un portable donc le changement du lecteur c pas evident |
|
|
 |
|