Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 08 2005 22:43 Sujet du message: |
|
|
pour moi rouler comme un con, c'est chercher à tout pris de suivre quelqu'un qui va plus vite que toi et donc rouler au dessus de ces limites.
ensuite c'est aussi prendre des risques par rapport aux autres usager de la route! si y'a personne ok mais si ça passe pas on n'y va pas!même si tu veux rester dans la roue de ton collègue!
maintenant c'est vrai que poser le genous n'est pas une fin en soi! mais ça permet de donner moins d'angle à la moto et donc d'être plus stable en courbe, ça te permet aussi de mesurer l'angle d'inclinaison et de prendre un 3 ème appuis!
et en plus c'est beau!!!  |
|
|
 |
yzfserge R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2005 9:12 Sujet du message: Re: Pour les gros demeurés qui débranchent ... |
|
|
si c'est sur route pour moi :fort=con et je pense que 80% de ceux qui roule en sportive doivent etre "con" et j'en fait parti si c'est pour contempler le paysage y faut acheter une goldwin!
pour le poser du genou encore une foi si c'est sur route moi ca me fait bien rigoler on dirait tous des pilote de moto gp qui parle!!! genre si j'avais eu 500g en moins au pneu ar et un demi cran en detente de plus je t'aurais suivi sans probleme ou aussi le moins d'angle et le 3 "appuit" faut arreter les gars vous regardez trop les gp a la tele la on est sur la route
moi le 3 appuit je le prends au comptoir avec une bonne menthe a l'eau apres une bonne bour... heu balade je veux dire!
pour revenir au poser du genou moi je sais pas le faire alors je dois surement etre jalous
petite precision (pour les lourds du cerveau) tout ceci est a lire au 2 degres  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 13 08 2005 11:00 Sujet du message: |
|
|
pour le moins d'angle c'et sur qu'en déhanchant tu en prends moins.
Pour le point d'appuie j'y crois pas, effectivement les pilotes de GP s'en servent comme point d'appuie pour maitriser la glisse, on en est pas là.
Par contre il est clair qu'une R1 passe mieux en déhanchant |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 08 2005 12:31 Sujet du message: |
|
|
bah franchement je ne m'amuse pas trop à glisser mais je m'appui de plus en plus sur le genou et franchement dans le courbe t'es trop bien callé, tu sent bien la moto  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 13 08 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
si tu appuies, tu vas soulager tes pneus et donc glisser |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 08 2005 13:00 Sujet du message: |
|
|
ouai mais j'appui pas comme un sauvage, je me pose tout simplement sur le genou et qd je glisse c'est surtout à la remise des gazzzzzz!!! et là c'est contrôlable sauf si on y va violemment! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2005 13:04 Sujet du message: |
|
|
je te parle de controler la glisse GRACE au genou, c'est pas du tout pareil |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 08 2005 14:31 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai et je ne suis pas à ce niveau.
J'ai commencé à mettre le genou par terre au moi de juin! |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 08 2005 20:22 Sujet du message: |
|
|
y'a du gaz:
Effectivement la moto est sensée prendre moins d'angle, mais peut etre passes tu aussi plus vite en courbe a angle egal, pas evident de dire que c'est pour la securite.
Le coup de la moto plus stable pour moi c'est le feeling. Je ne le pose pas et ne me plains pas de la stabilité.
Le 3e appui je vois pas de quoi tu parles. Avoir le genou a terre n'est pas un appui pour moi, sauf peut etre pour certains pilotes de motogp qui reussissent a rattraper une glisse au genou (rossi) mais tu ne dois pas parler de ca, non ?
merci d'avoir visité ma page en tout cas  _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 08 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
je l'ai même imprimer! mais sisi, je confirme,qd t'es en courbe et que t'as le genou par terre, tu es bien callé, tu fais un bloc avec la route et la moto!
moi ça fait pas longtemps mais je sent la différence maintenant! et j'ai dù mal maintenant à piloter sans déhancher!
mais il faut pas se prendre la tête avec ça, ça frotte ou pas, le principale c'est de passer vite et de se régaler en ayant de bonne sensation!  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 08 2005 23:26 Sujet du message: |
|
|
si tu déhanches bien les rétros doivent te gêner |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 08 2005 8:02 Sujet du message: |
|
|
non ,j'ai le nez dans les embouts de guidons! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 08 2005 8:03 Sujet du message: |
|
|
dans les embouts de guidon ???????? |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15875 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 16 08 2005 8:15 Sujet du message: |
|
|
nouveau "cure nez"........  |
|
|
 |
|