Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 30 07 2005 11:31 Sujet du message: Comment transfomer un Faz en meule de piste ... en vidéo |
|
|
Hello le R1 Team
Pour ceux qui se souviennent de moi, je suis Fabien, j'avais accompagné Mariel et une partie du R1Team au Mas du Clos, ca remonte à quelques temps maintenant ... d'ailleurs j'ai tjs la vidéo à monter, manque de temps ... mais bon là je vais l'avoir le temps
Les news ne sont pas au top, mais bon l'essentiel est d'être là
WE du 14/07 au 17/07 en balade dans les Alpes avec une bande de potes (Mariel et No' du Forum étaient là), bien je me suis pris une belle croutez dans un col au-dessus de Lans-en-Vercors (D106).
J'ai voulu doubler une amie qui roulait en Z750, virage à gauche, merde j'ai pas le temps de passer, je freine, sauf que j'ai feiné sur les raccords que l'on trouve beaucoup dans les routes de montagne ... et paf l'avant qui part instantanément !!!
Je lache tout, je pars en glissade à 4 pattes avant de faire des roulés boulés (le copain derrière a tout pilé pour m'eviter), le Faz part en glissade sur le coté droit sur 30/40m mais là c'est le hic, y a le virage sauf qu'en glissade le Faz y décide pas de prendre le virage. Il tape le léger talu (environ 20/30cm de haut) et il monte dans les airs, fait 2 saltos en l'air et disparait dans le ravins qui était au bord de la route.
On le retrouvera environ 15 m plus bas que la route coincé derrière un arbre dans une pente proche de la verticalité avec les roues en l'air.
Moi absolument rien, merci l'equipement en cuir.
Le Faz est economiquement non reparable j'en suis sur mais techniquement peut-être encore bon. Je vais donc tout déposer cet hiver faire verifier cadre, jantes (qui ont l'aire bonnes), puis en fonction du resultat, bien surement une bonne base pour faire une meule de piste pour le printemps 2006
J'avais une installation pour filmer sur la moto, la boite a bien joué son role de protection, le camescope ne fût que legerment abimé, le crash fut filmé à 100%, je vous met la vidéo d'ici peu .. la vidéo est dispo ici: Faz 600 Crash (par moment le site d'hebergement demande un peu de temps )
Maintenant à moi les joies des boites à 4 roues et les recherches sur le net de pièces pistes
Bonjour à tout ceux que je connais et autres aussi
@+
Dernière édition par Invité le 30 07 2005 12:57; édité 2 fois |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 30 07 2005 11:40 Sujet du message: |
|
|
beuh  |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 07 2005 11:45 Sujet du message: |
|
|
Content de te revoir parmis nous apres ce que tu nous raccontes  _________________  |
|
|
 |
M@t R1 Team Expert Member

|
Posté le: 30 07 2005 12:19 Sujet du message: |
|
|
ouah impressionnant
content que tu n'ai rien
y'avait marielle avec vous ?? _________________ Changement de vilo sur la brêle en cours |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 30 07 2005 12:24 Sujet du message: |
|
|
nan sur les photos c'est sa soeur jumelle  |
|
|
 |
R-one R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 2523 Localisation: Charnecles (38)
|
Posté le: 30 07 2005 12:28 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les routes du coté de lans et de villard ne sont pas terribles depuis qu'ils ont foutus tous ces raccords de goudrons,à croire qu'il le fond expres !!!
Content que tu n'es rien,bon courage pour tes recherches !!!  _________________ Brûle la gomme,pas ton âme
Dernière édition par R-one le 30 07 2005 12:28; édité 1 fois |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 30 07 2005 12:28 Sujet du message: |
|
|
effectivement tu ne t'en tire pas trop mal  _________________  |
|
|
 |
fab R1 Team Expert Member

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 855 Localisation: Chartres (28)
|
Posté le: 30 07 2005 12:33 Sujet du message: |
|
|
aie
Merci l'équipement en tout cas !
Heureusement tu t'en sors bien  _________________  |
|
|
 |
Black R1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 07 2005 12:56 Sujet du message: |
|
|
Wooow pov' bete !!
Histoire somme toute banale pour les motards dans l'ame.
Mais l'essentiel est de ne pas perdre l'envie de rouler, le meilleur remede est d'en faire rapidement son deuil. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 07 2005 13:02 Sujet du message: |
|
|
L'essentiel effectivement est d'être là ... mais j'avoue que je me suis fait peur, pas sur le coup mais le contre coup, je ne roulais pas specialement fort et j'aurais pu me faire très mal
Sinon ouai, c'est Marielle que l'on voit sur la photo
Le Faz à verifier cadre et jantes comme dit, le moteur tourne plus ou moins bien, il est resté plus d'1h la tête en bas. La pompe fait un sale bruit, le moteur tourne un coup sur 4 cylindres un coup sur 2 mais rien d emechnat à mon avis.
Vivement la prochaine meule
La vidéo est en ligne |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 07 2005 13:43 Sujet du message: |
|
|
pour la vidéo, il faut cliquer sur free, puis attendre que le texte Download: Faz_600_crash.mpg apparaisse pour cliquer dessus |
|
|
 |
ZmaN R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 07 2005 13:47 Sujet du message: |
|
|
oui, content que tu n'es rien! et tiens nous au courant pour les réparations du Fazer  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 30 07 2005 14:01 Sujet du message: |
|
|
content que tu ne te sois pas fais mal
Je susi sur que tu allais t'ennuyer cet hivers, voilà que tu as trouvé une saine occupation...........
Trêve de plaisanteries, Bon courage. _________________  |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 07 2005 14:02 Sujet du message: |
|
|
Bein j'arrive pas a telecharger ta video....
Je click sur free tout en bas de la page, je tombe sur une nouvelle fenetre mais pas d'occurence vis a vis de la video  _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 30 07 2005 14:04 Sujet du message: |
|
|
loicr6 a écrit: | Bein j'arrive pas a telecharger ta video....
|
ça fonctionne je viens de la télcharger à l'instant. _________________  |
|
|
 |
|