FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Interet de poser le genou
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 07 2005 7:55    Sujet du message: Interet de poser le genou Répondre en citant

Hello,

Sujet polemique s'il en est.

Quel est l'interet de poser le genou sur route, a part faire style "je suis un pilote" ?
Peut on considerer que poser le genou est synomyme de rouler fort ?

Il y a deja eu une image de postée expliquant la relation entre prise d'angle et poser le genou (en resume : aucune).

Et ceux qui le pose, si ce n'est pas pour frimer c'est pour quoi ? Je me suis fait enormement d'arsouilles avec des mec roulant tres tres fort (genre un mec ayant remporté le moto tour en categorie classique), et quasiment aucun ne cherche a poser le genou.

Je ne cherche pas a le poser et lors de notre derniere balade le seul qui le posait etait le dernier de la troupe (sur 6).

Alors quel interet ? Moins bonne visibilité, moins bonne possibilitées d'improvisation, fatigue, risque de reproduire l'angle qu'on a sur la piste sur la route (ce qui me semble totalement inutile sur route, vu que ce n'est pas la qu'on peut faire la difference dans une arsouille - a partir d'un certain niveau bien sur), je ne vois que des inconvenients.

Un mec m'a dit qu'il etait plus en confiance et sentait mieux sa moto. Est ce le cas de tous ceux qui le pose ?

Voila, merci de m'eclairer. Idée Clin d'oeil
ricounss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 07 2005 8:12    Sujet du message: Re: Interet de poser le genou Répondre en citant

[quote="dlabaaalle"]Hello,

Sujet polemique s'il en est.

Quel est l'interet de poser le genou sur route, a part faire style "je suis un pilote" ?
Peut on considerer que poser le genou est synomyme de rouler fort ?

Il y a deja eu une image de postée expliquant la relation entre prise d'angle et poser le genou (en resume : aucune).

Et ceux qui le pose, si ce n'est pas pour frimer c'est pour quoi ? Je me suis fait enormement d'arsouilles avec des mec roulant tres tres fort (genre un mec ayant remporté le moto tour en categorie classique), et quasiment aucun ne cherche a poser le genou.

Je ne cherche pas a le poser et lors de notre derniere balade le seul qui le posait etait le dernier de la troupe (sur 6).

Alors quel interet ? Moins bonne visibilité, moins bonne possibilitées d'improvisation, fatigue, risque de reproduire l'angle qu'on a sur la piste sur la route (ce qui me semble totalement inutile sur route, vu que ce n'est pas la qu'on peut faire la difference dans une arsouille - a partir d'un certain niveau bien sur), je ne vois que des inconvenients.

Un mec m'a dit qu'il etait plus en confiance et sentait mieux sa moto. Est ce le cas de tous ceux qui le pose ?

Hello

Cette question est interessante :

C'est vrai qu'au début, quand tu poses le genou sur la route ce n'est pas vraiment pour passer plus vite en courbe mais c'est surtout pour le style et le plaisir.

Par contre il faut savoir que lorsque tu veux poser le genou tu déhanches le bas du corps mais aussi le haut du corps et dans mon cas je trouve que tu as un meilleur feeling avec ta moto quand tu es en coube.

Enfin, lorsque tu poses le genou, ta moto a normalement moins d'angle ce qui permet de reaccéler plus fort et plus tôt en sortie de courbe.

Voila

Ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 07 2005 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Reaccelerer plus fort en sortie de courbe...

Comme lui ?
http://dlabaaalle.free.fr/DPT2.mpg Mort de rire Clin d'oeil

Ne pas poser le genou n'interdit pas de se dehancher ou sortir le buste. En sortie de courbe je sors de la moto pour la redresser et ouvrir comme un porc Maléfique

Sinon si c'est pour le plaisir je comprends. La moto ca sert a ca Exclamation Très content
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 07 2005 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

y'a le plaisir, c'est sur.
Mais y'a aussi l'habitude, après mon second stage j'étais paumé si je posais pas le genou, ça me servait de repère, même si, je l'avoue, comme me disais Cazades c'est un peu le symdrome de la béquille.
mais la R1 se pilote bien déhanché, et donc ça aide

maintenant je fais comme RichaR1 sur piste, quand ça frotte je rentre le genou pour économiser les slidders, parce que ça part vite Choqué
Donc à notre niveau ce n'est qu'un repère, les vrais pilotes s'en servent comme point d'appuie, dans une autre vie peut être Roulement des yeux
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 07 2005 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, il y en a qui savent pas trop ou ils en sont de leur angle, donc comme point de repere ca doit servir.

Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par le syndrome de la bequille ?
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 07 2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

bah on déhanche tellement qu'on frotte le genou presqu'à la verticale Très content , on fait béquille
CONAN
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 07 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

dlabaaalle

Sur ta vidéo il part au tas parce qu'il met trop de gaz en sorti de virages ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 01 07 2005 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui met de video ou les gex sont devant !! bravo ..!!

bizzard pourtant pas l air vite ou bien ?
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 07 2005 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

CONAN a écrit:
dlabaaalle

y'a des chances Clin d'oeil...un fait un high side
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 07 2005 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

lamisere a écrit:
CONAN a écrit:
dlabaaalle

y'a des chances Clin d'oeil...un fait un high side

sinon pour la petite histoire, je me suis fais déposer par un gars en R1 à Carole (identique à la mienne, même les pneus, ligne akrap etc...), le gars était en pantalon de cuir normal sans sliders et moi en combin et je posais allègrement le slider...alors poser le genou cela ne fait pas tout Confus ...pour ma défense je dirai que c'était ma seconde sortie piste (env 1 heure de roulage en tout) et par contre le gars en question venait régulièrement à Carole Embarassé Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 07 2005 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Conan, je suppose. Il devait etre encore trop anglé quand il a mis les watts (note que ce sont des anglais, probablement en France).
ZOMB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 07 2005 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

dlabaaalle a écrit:
Conan, je suppose. Il devait etre encore trop anglé quand il a mis les watts (note que ce sont des anglais, probablement en France).

m'est arrivé pareil à Krol (sauf que par miracle, je suis resté sur la moto...et la moto debout ),

trop remis de gaz sur l'angle et Pilot Sport à l'AR !

depuis d'ailleurs j'ai plus remis les roues de ma belle sur piste Flèche
Raphi
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 01 07 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

La video se déroule dans l'Esterel je pense, c'est bizarre qu'il parte du cul aussi vite!!!
R-one
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 07 2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Très content C'est marrant il m'est arrivé la meme chose à Issoire le 19 Juin mais je suis arrivé à rester sur mes roues apres un rodeo d'enfer avec la bete,je me demande encore comment j'y suis pas aller ??? Think Mort de rire
LoïcR6
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 07 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Syndrome de la béquille comme Angus Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: