FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
quelle monte de pneus performant pour usage quotidien???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat_94
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 06 2005 8:33    Sujet du message: quelle monte de pneus performant pour usage quotidien??? Répondre en citant

Salut a tous...... Mort de rire

J'aimerais avoir votre avis sur une problématique......je compte changer mon train de pneus en septembre certainement, j'ai envie de me faire plaisir en achetant un train de pneus vraiment performant sur route et accéssoirement aussi sur piste.....je n'en fais pas beaucoup mais je compte justement m'y mettre un peu plus.......je roule tous les jours avec ma moto pour aller au boulot......quel que soit le temps Mort de rire
au depart mon choix s'oriente sur des Pirelli SC ou bien du Pilot Power voir même du Power race médium.....
j'ai lu sur certains posts qu'il existait deja plusieurs types de Pirelli SC....pouvez vous me dire quelles sont les différences entre les différentes montes de SC....et d'autre part quel train de pneu vous semble le plus approprié a mon utilisation (70% route, 30% piste)
je suis super tenté aussi par les Power race en médium mais j'ai peur que le jour ou il flotte ça ne tienne pas du tout la route.......qu'en pensez vous?????? c'est un post un peu long....désolé...... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 06 2005 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Power Race pour tous les jours NIET. Après tu as les DiabloCorsa, les D208GPRacer, etc etc .
Tu peux uriliser du SC PRo mais avec 70% route et 30% piste ... bof bof en plus tu vas lever toutes les saloperies sur la route
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 28 06 2005 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, les SC sont un poil trop tendre pour une utilisation routière...

Je te conseillerai pltôt les montes d'origine, à savoir D 208 ou Power...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 06 2005 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Monte d'origine c'est D218 ou Power. Les nouveaux D208GPRacer sont tip top dixit Greg, un gars en tampon qui a fait du rallye avec et moi.

MessagePosté le: 28 06 2005 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend le nb de bornes que tu veux faire ou si ça n'a aucune importance Question
Autrement tu peux monter des 208GP, ou des POWER RACE en médium uniquement : je roule d'ailleurs avec un train de POWER RACE en ce moment et je trouve ça top pour l'instant Mort de rire Clin d'oeil mais c'est clair qu'il faut faire gaffe quand il pleut beaucoup car tu as moins de dessins pour évacuer l'eau Choqué De toute façon, je ne fais jamais le con sur pluie car pour moi aucun pneu homologué route ne tiens correctement Exclamation Que ce soit Michelin, Dunlop ou Bridgestone, j'ai tjrs réussi à les faire cirer en 3 Choqué
Donc je fais tjrs gaffe sous la pluie : pas trop d'angle et doucement sur la poignée...
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 06 2005 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je resterai en Power...

Ca va pas si mal que ca sur piste, et si le grip te manque pourquoi pas monter des gommes juste pour le week end ? Ceux qui roulent bien mangent leur train en deux jours...
mat_94
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 06 2005 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yves a écrit:
Tout dépend le nb de bornes que tu veux faire ou si ça n'a aucune importance Question
Autrement tu peux monter des 208GP, ou des POWER RACE en médium uniquement : je roule d'ailleurs avec un train de POWER RACE en ce moment et je trouve ça top pour l'instant Mort de rire Clin d'oeil mais c'est clair qu'il faut faire gaffe quand il pleut beaucoup car tu as moins de dessins pour évacuer l'eau Choqué De toute façon, je ne fais jamais le con sur pluie car pour moi aucun pneu homologué route ne tiens correctement Exclamation Que ce soit Michelin, Dunlop ou Bridgestone, j'ai tjrs réussi à les faire cirer en 3 Choqué
Donc je fais tjrs gaffe sous la pluie : pas trop d'angle et doucement sur la poignée...

d'après tes dires tu roules donc presque au quotidien avec des Power Race médium....et sous la flotte ça a pas l'air beaucoup plus casse gueule que d'autres pneus on dirait.......c clair que vu les sculptures du pneu je pensais que c'etait même impensable de rouler avec sous la flotte......je vais me renseigner aussi sur les D208GP Racer......
Chocho
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 28 06 2005 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Monte d'origine c'est D218 ou Power. Les nouveaux D208GPRacer sont tip top dixit Greg, un gars en tampon qui a fait du rallye avec et moi.

Autant pour moi, c'est ce que je voulais dire... 218! Clin d'oeil

Maintenant, pour avoir pas mal roulé avec du 208GP, quand il est chaud, il a un excellent grip ( sec et mouillé ). Je sais pas pour le 218GP...

Enfin moi je suis trés content du Michelin Power tout temps, fort ou pas fort, j'ai pas eu de surprises ( mais je suis pas aux pressions préconisées michelin )
Invité

MessagePosté le: 28 06 2005 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule tous les jours quand je ne suis pas en vadrouille avec mon boulot Clin d'oeil
Le D208 GP est sans doute mieux sous la pluie que le POWER Race...
Invité

MessagePosté le: 28 06 2005 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi je roule tous les jours en BT002 (bridgestone.... oui oui je sais... mais j'ai des bons prix... Mort de rire et je trouve ca pas mal...)
bah bcp mieux pour la mise sur l'angle que les BT014, l'arriere ne glisse plus en sortit de courbe mais l'avant a tendance a lever plutot....par contre.... durée de vie... ... Triste
Invité

MessagePosté le: 28 06 2005 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis les DRAGON SUPERCORSA PRO ne doivent pas être mieux que les POWER RACE sous la pluie vu les dessins Confus mais Papi peut peut-être t'en dire plus car il connait bien ces pneus Clin d'oeil
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 06 2005 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

les nouveaux D208GPRacer sont tip top. Le Pilot Power a une très bonne réputation sur le mouillé
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 06 2005 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
les nouveaux D208GPRacer sont tip top. Le Pilot Power a une très bonne réputation sur le mouillé

excuse moi de poser cette question Papi mais les D208GP Racer ce sont les D208GP???? ou bien ce sont deux modèles différents???? Mort de rire
Chocho
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 28 06 2005 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il voulait écrire 218GPRacer! Mort de rire

C'est à en perdre son latin ces boudins!!! Très content

Le 208GP, c'est celui dont je te parlait plus haut. A prioris, le 218GPRacer est encore mieux ( et plus récent ).

Dernière édition par Chocho le 28 06 2005 9:42; édité 1 fois
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 06 2005 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dit GP ou GPRacer? donc tu as la réponse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: