Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 15 06 2005 16:07 Sujet du message: Ami les bleus..bonjour !!! |
|
|
Et ben voila à croir les differents posts, il n'y a pas qu'en région parisienne que ca craint
Samedi, petite ballade organisée dans les vosges avec 5 potos, des routes que l'on connait par coeur et que l'on a fait dans tous les sens sans jamais etre inquieté.
Mais voila depuis le temps ça devait arriver, en descendant un col tranquilou (je me comprends ), quel fut pas notre surprise de voir 2 gendarmes en plein milieu de la route (juste apres un bon gros virage à gauche) matraque à la main en nous faisant signe de nous ranger sur le bas coté.
On s'arrete et la, la question habituel, "vous savez pourquoi on vous arrete ??!!!!
- honnete on repond que l'on roulait peut etre un peu vite et il nous dit que effectivement ils nous attendait depuis un moment suite aux regime moteurs élevés mais que ce n'etait pas pour ca qu'ils nous arretait.
Ah !!!! en fait c'etait pour un control de pots, plaque et autre joie du tunning
On s'en tire avec 22 euro pour un pote qui avait oublié son assurance et 45 euro pour un autre qui avait vraiment une petite plaque.
Apres une bonne lecon de moral, il n' a pas oublié de préciser qu'il laissait tomber les autres details (cligontants invisble, pas de retro, pot sans chicane etc.....)
En gros on s'en tire plutot bien, mais tout ca pour dire et il nous l'on confirmé, qu'ils allaient etre partout .
@++ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 06 2005 16:11 Sujet du message: |
|
|
ils peuvent pas être partout  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 06 2005 16:16 Sujet du message: |
|
|
En tout cas ils essaient...
J'ai discuté récemment avec un gars qui vend de l'accessoire moto, son chiffre d'affaire à beaucoup chuté, car beaucoup hesitent à acheter petites plaques et autres.... |
|
|
 |
olivier R1 Team Expert Member

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 768 Localisation: banlieu Lille
|
Posté le: 15 06 2005 17:29 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes des éternel sursitaire  _________________  |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 15 06 2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Flo R1 Team Active Member

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 767 Localisation: Montauban(82)
|
Posté le: 15 06 2005 18:29 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 06 2005 18:35 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je trouve les bleus parfois laxistes !!!
Je suis allé ce WE au col du Bonhomme (Vosges), et franchement c'est une piste pas possible.
215 en montée sans forcer des masses. Et il faut entendre le régime des gars qui montent...
Si ils voulaient (les bleus), ils se feraient 50 permis dans la journée.
Je suppose qu'ils ne veulent pas casser le business des fermes-auberges et bistros en haut du col.
Trop fun les bleus en camionette qui font un signe de la main "keep cool" alors qu'on doublait plein angle à la limite de la ligne blanche
On a eu du bol, ils se seraient placé où ça fait mal on aurait eu 6 points dans le ... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 06 2005 18:38 Sujet du message: |
|
|
Bientôt, on va devoir mettre des plaques comme nos voisins allemands qui fera aussi office de bavette |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 06 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas chez vous, mais dans mon coin (Alsace-Vosges), il y a encore des petits cols sympas où l'on peut ouvrir comme des damnés.
PS: et demain sûrement Hockenheim  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 06 2005 22:21 Sujet du message: |
|
|
neoxlider a écrit: | Bientôt, on va devoir mettre des plaques comme nos voisins allemands qui fera aussi office de bavette |
dans 2 ou 3 ans, on a encore un peu de temps devant nous.
et puis, 2 chiffres, 3 lettres, 2 chiffres, ca fait le meme nombre de caractere que maintenant, non ?
alors pourquoi pas continuer avec les modeles réduits ?
sans exagerer, evidement  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 06 2005 22:59 Sujet du message: |
|
|
de toute façon s'ils veulent t'aligner ils trouverons toujours qq chose. Je suis tout d'origine, rien à redire et je me fait arrêter parce que en ville, emboouteillage de voiture, je passe une voiture sur une ligne blanche à 20 km/h pour rejoindre mon collègue qui est devant et je me fait arrêter. En plus confiant je pensait que c'était un contrôle de routine je te dis pas j'ai viré au rouge...90€  |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 06 2005 23:08 Sujet du message: |
|
|
ben tu peux très bien être en surrégime pour le frein moteur en descente de col, afin de ne pas faire d'excès de vitesse. Perso cet aprem j'ai fait une petite poussé de troisième entre deux ronds points et devinez qui était au deuxième rond point (mais dos tournés) deux policiers qui regardaient la RN83, ils se sont tournés et m'ont regardé partir, pourtant la ligne droite faisait bien 800m, il doit être homologué mon MIG du coup comme quoi ils n'ont peut être pas toujours envie de travailler lol  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 06 2005 23:57 Sujet du message: |
|
|
De toute facon il m'ont dit egalement, que vu qu'il allait faire beau les motards seront de sorti et du coup... eux aussi
Vivement la fin de construction du circuit pres de chez moi (cheneviere pres de luneville, pour ceux qui connaissent).
@++ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 06 2005 11:22 Sujet du message: |
|
|
ca crains tout ca
chez nous y a une concentre sur l ancien circuit des essart ce week end vu le tps annoncé va falloir faire gaffe |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 06 2005 12:13 Sujet du message: |
|
|
me suis fait flashé par l'arriere avant hier soir....
g t meme pas avec le R1..... mais avec le TDR250.... bonheur... ils etaient a un endroit où ils sont jamais... a minuit.... chui trop content, surtout ke g t en sursit avec attente du jugement. TROP TROP content.....  |
|
|
 |
|