FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
repression powa
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
r1devil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 06 2005 14:45    Sujet du message: repression powa Répondre en citant

et ca continue repression quand tu nous tiens Pleure ou Très triste Mal ou Très fou

http://forum.gsxr-club.com/index.php?act=Attach&type=post&id=87637

MessagePosté le: 25 06 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Repression, repression... je suis pas bien d'accord. Il en ont tout de meme arrêté les 2 tiers pour alcool, ligne blanche, feux rouge, casque !
et un tiers pour plaque, clignos, pneu lisse, c'est un peu plus la rage, mais on le sait...

Dernière édition par Invité le 25 06 2005 14:53; édité 1 fois
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 06 2005 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

en l'occurence rien à redire à ça:

568 motos controlées
23 sanctionnées pour équipement non homologué: ils ont pas été méchant, et quant on l'achète on sait qu'on fait quelque chose d'illégal quand même
le reste sont des infractions au code de la route, y compris alcoolémie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r1devil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 06 2005 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour l alcool, stop et feux rouge c est clair pas de pitiee mais pour les ligne blanche depassement ca fait un peu mal ....

MessagePosté le: 25 06 2005 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est completement normal, c'est même une infraction plutot importante je trouve, tout comme ne pas mettre les clignos. C'est plus grave que la vitesse à mes yeux.
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 25 06 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

le code c'est le code, je dis toujours les interdits on se les fixe, mais quand on joue avec la loi, on le fait en toute conscience (car même si on est pas d'accord, on est au courant, et nul n'est censé ignorer la loi n'est ce pas) donc faut assumer lorsque l'on est pris, je ne suis pas un exemple mais j'ai toujours assumé et j'ai toujours su pourquoi on m'a convoqué ou arrêté... Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 25 06 2005 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit aussi de lire entre les chiffres, je m'explique :

- 67 PV dont :

44 infractions graves + 17 franchissements + 23 pour des problèmes d'équipement voyons voir : 44+17+23= 84 infractions pour 67 personnes verbalisées...

Voui voui il y en a qui en ont mangés plusieurs ..... Zon pas l'aire de rigoler par là-bas.

Mais pour avoir fait la route des crêtes hors saison, et en avoir parlé avec un autochtone motard, il parait que cette route ressemble plus l'été à un route pour fondus en manque de circuit qu'autres choses.
Les habitants de ces routes en avaient assez d'entendre les pots à longueur de journée.... et on donc demandé un peu d'ordre....
Au bout d'un certain temps j'aurais fait de même. Notre passion ne doit pas nous faire oublier que nous ne sommes pas seuls....

Mais pour en revenir au sujet d'origine.... evidement que la répression est désormais l'outil privilégié des forces de l'ordre à notre encontre....
Ils essayent de nous remettre dans le droit chemin emprunté par les automobilistes.
Je vous rappelle que seules les stats des accidents motos n'ont pas baissé depuis 2 ans.
Invité

MessagePosté le: 25 06 2005 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

doit y avoir pas mal de scoot ou mob
pas mal d infraction sans casque Choqué
et puis quand tu joue , tu te fais choper , tu perd
perso les lignes blanches je crois que ca aura ete pour ma gueule
nox
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 25 06 2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

ben je trainerais plus la bas moi.... c risqué visiblement!

Très content

allez ceci dit ya des truc ki sont grave tout de meme car alcool c pas franchement conseillé en 2 roues.
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 06 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Kalim a écrit:
Non c'est completement normal, c'est même une infraction plutot importante je trouve, tout comme ne pas mettre les clignos. C'est plus grave que la vitesse à mes yeux.

pas ok avec ça y a des endroits ou la ligne blanche est pas du tout justifiée et d'autre ou les discontinue ne le sont pas du tout non plus!
De plus ça m'est arrivé bien souvent de depasser a moto (pour ne pas dire 90% des fois) alors que je voyé la caisse en face a qques 10aines de mettre et ça passe largement a moto! Les lignes blanches sont prévu pcq tu ne vois pas assez en general et a moto t'a la ligne la caisse en face mais ça va tellement vite a depasser que tu gene personne et en general personne ne t'engueule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 06 2005 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu quelques années en Alsace, et ce que j'en ai retenu c'est que les flics étaient très zèlés, un comportement à la John Wayne comme si ils étaient investis d'une mission suprême, pas de discution possible ils alignaient. Et quand je suis revenu dans le sud putain le contraste, d'un seul coup on aurait cru que sous l'uniforme il y avait un peu d'humain. Mais bon c'était il y a pas mal d'années Sarko n'était pas encore passé par là Cool
Invité

MessagePosté le: 26 06 2005 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
pas ok avec ça y a des endroits ou la ligne blanche est pas du tout justifiée et d'autre ou les discontinue ne le sont pas du tout non plus!

Qu'est-ce qui te permet a toi, qui n'a aucune info sur la densités des trafics, l'importance des entreprises alentours pour les camions, l'accidentologie du coin, les statistiques du département, de dire qu'une ligne blanche n'est pas justifiée ?

Si on a mis une ligne blanche, c'est pas pour emmerder le monde exprès ! Il y a une raison.

La ligne blanche est là, point. Tu sais très bien que tu n'as pas à la franchir, si tu le fais c'est pour ta tronche.
ErWan
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 06 2005 3:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comment qu'y cause bien Mr Kalim, au moins ça c'est du soutien à nos lois. Clap Clap! Mort de rire
Toujours est-il que la route des Crêtes est magnifique à rouler hors saison et le pretexte des nombreux habitants gênés par le bruit est faux puisque que c'est pratiquement le désert intégral la haut sauf Markstein, le col de la Schlucht (2 3 boutique à touriste, hotel-bar).
Pour les lignes blanches, OK elle sont là. D'alleurs si tu veux venir bosser en région parisienne, n'hésite pas. Je te conseille la voiture ou la BMW pour la radio et si tu ne veux pas rester en permanence le nez dans leurs pots avec les inconvénients de la moto, tu verras s'estomper progressivement l'incroyable raison d'être de la Ligne Blanche.
C'est bô les certitudes....
Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 26 06 2005 6:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais très bien de quoi tu parles, et je dis pas que tu dois rester derrière a te faire enfumer.
Cela dit, si tu passes une ligne blanche, même si c'est pour la bonne cause, tu le fais en connaissance de cause, donc si tu te fais poirer...

Et puis continuons ton raisonnement. La ligne blanche des fois, bon on peut la franchir. Bon pis après, c'est vrai que les voies de bus quand il n'y a personne, c'est pas dangereux on peut les prendre. Et puis les feux rouges, la nuit, si il n'y a personne et qu'on fait gaffe, on devrait pouvoir les cramer si on regarde. Et puis si le jour aussi il y a personne, pourquoi pas, etc. Pour des personnes raisonnable, OK c'est de l'exagération, mais y a-t-il que des gens raisonnable sur la route ? Hum.

On ne peut pas tracer sur la route, des lignes pour les motos qui doublent plus facilement, des lignes pour les camions, des lignes pour les voiures, des lignes pour les trapanelles...c'est pas possible. Donc, bon il y a des gens qui ont essayé de faire des compromis.

Je crois que je connais la RP plus que tu ne le penses, c'est bô les certitudes en effet Clin d'oeil .

Sinon j'aime beaucoup "le désert intégral la haut sauf Markstein, le col de la Schlucht (2 3 boutique à touriste, hotel-bar)".
C'est vrai que ceux qui font du tourisme on s'en fou de les gêner, c'est jamais que leur gagne pain. Pas grave s'il y a moins de touriste parcequ'il y a beaucoup de moto.
ErWan
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 06 2005 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Kalim, chacun donne son avis ... c'est l'intérêt du Forum (comme au temps des Romains) , c'est cool!
Sourire
@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: