Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent.d R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 02 2004 12:07 Sujet du message: Essai du R1 04 par le GMT |
|
|
Ok, ils bossent pour Yam et vont pas dire que c'est de la merde mais bon....
Lu sur : http://gmt.francenet.fr/gmt/news/
"....
24/02/2004 12:12 PREMIERS ESSAIS AU GUIDON DE LA NOUVELLE YAMAHA R1
Les pilotes du GMT 94 ont effectué 4200 km au guidon de la nouvelle YAMAHA R1
Voici un premier bilan de nos essais au guidon de la nouvelle YAMAHA R1 appartenant à l’équipe Yamaha chargée du développement de la version « course ».
Nous avons effectué 4200 km après des séances d’essais sur les circuits d’Alméria, de Valence et d’Albacete.
Les pilotes ont été David Checa, Sébastien Gimbert, William Costes et Christophe Guyot.
Nous avons noté de nombreux points "forts":
-Exellente stabilité au freinage.
-Excellente stabilité en ligne droite malgré un amortisseur de direction réglé à 0 crans.
-Excellente magnabilité.
-Grâce à un moteur étroit, il n'y a plus aucun risque de toucher les carters moteurs en courbe.
-Le moteur est puissant et facile d'utilisation.
-La boite de vitesse est exceptionnelle. Elle est aussi précise et fiable qu'une boite de kit.
-La qualité majeure de cette moto est que nous n'avons jamais réussi à mettre un défaut en valeur, quels que soient les réglages utilisés.
Le pilote se sent toujours très à l'aise. Seuls les chronos ou l'usure des pneumatiques peuvent permettre de valider les différents réglages. Jamais de guidonnage, de louvoiement , ou de comportements déstabilisants.
- Enfin, cette moto est tout simplement idéale et particulièrement précise sur piste humide. Cela nous a agréablement surpris car le comportement du moteur sur terrain sec nous avait laissé un doute sur les capacités de la R1 en cas de pluie.
En bref, nous sommes régalés, « éclatés » pour reprendre l’expression d’un journaliste. Il fallait voir nos mines réjouies malgré des conditions météo parfois difficiles ( pluie à albacete avec 5 ° de température extérieure ). Les pilotes sont emballés.
La nouvelle R1 est à l’avant-garde d’un nouveau concept de motos. Christian Sarron nous pardonnera de reprendre la justesse de sa récente déclaration : « Ce qui m’a le plus bluffé, c’est de constater à quel point l’arrivée de la puissance est sécurisante, que la moto soit aussi facile à piloter, que le moteur soit aussi docile … »
Nos prochains essais auront lieu sur le circuit du Mans les 16 et 17 Mars. L’atelier se prépare à fabriquer et à recevoir les nombreuses pièces qui constitueront notre prochaine moto.
Nous l’attendons avec impatience
Notre photographe Stan Perec sera présent.
Toutes les photos seront sur notre site dès le 18 Mars ainsi que le premier compte rendu au guidon de la YAMAHA « 94 ».
GMT 94
....." _________________ laurent.d
 |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 02 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
ya de l'amour dans ces termes....ou de l'argent aussi  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 02 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
salut laurent.d
comment vas tu ca fait longtemps!!!
kami |
|
|
 |
laurent.d R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 02 2004 12:21 Sujet du message: |
|
|
Salut Kami!
Ben, ça va bien.
Je repars pour une saison de piste avec mon 02. Et puis je vais m'essayer à la promotion avec Jand. _________________ laurent.d
 |
|
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member

|
Posté le: 26 02 2004 12:56 Sujet du message: |
|
|
héhé.. la l air top la new R1 !
Citation: | Grâce à un moteur étroit, il n'y a plus aucun risque de toucher les carters moteurs en courbe. |
héhé.. apres un bonne apéro parie que ca touche ?  _________________ GSX-R for life.
Dernière édition par Jultheone le 26 02 2004 12:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 02 2004 12:56 Sujet du message: Re: Essai du R1 04 par le GMT |
|
|
laurent.d a écrit: | « Ce qui m’a le plus bluffé, c’est de constater à quel point l’arrivée de la puissance est sécurisante, que la moto soit aussi facile à piloter, que le moteur soit aussi docile … »
....." |
Se dirigerait-on vers une nouvelle sportive GT, comme la GEX ?  |
|
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member

|
Posté le: 26 02 2004 13:00 Sujet du message: |
|
|
les mec il font rire quand meme, ils parlent encore de douceur pi quand tu met la mob en 3, gaz en grand parceque les deux 1er rapport sont trop dangereux, tu te retrouve avec le cerveau dans le fond du slip a tous les coup... _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 26 02 2004 17:14 Sujet du message: .... |
|
|
comme dirait FAN :"bah c'est trop homogène comme moto , on dirait une honda !!"
moi j'préfère ma 00 elle est pleine de défauts !! |
|
|