Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gregr1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 04 2005 17:12 Sujet du message: y a t il un banquier ........ |
|
|
Suite a une demande de credit j'apprend que je suis ficher banques de france pour usage abusif de carte bleu depuis le 31/12/03 par ma Banque surprise car ma CB fonctionne très bien et m'a été renouveler en avril 2004. De plus il me semble que c elle qui fixe des limites à la carte.
Cela est il arriver a qq'un d'entre vous ?
les nerfs moi qui devait prendre la moto de 1r2r1 je suis vraiment désolé pour lui |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 04 2005 17:14 Sujet du message: |
|
|
ben je suis pas banquier mais le plus simple est de demander à ta banque le pourquoi du comment _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 04 2005 17:19 Sujet du message: |
|
|
mon banquier est a l'hosto infarctus donc j'attend  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 04 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
tu es dans une banque où il y a qu'un gus qui peut te répondre? et quand il est malade il ferme la banque? _________________  |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
As tu un compte en commun ?
Si oui, les erreurs de ta compagne se répercute sur le compte en commun et sur ton compte perso  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 04 2005 17:28 Sujet du message: |
|
|
ils ne savent pas ce qu'il a fait et le temps qu'un conseiller reprenne tout ces dossier j'attend
ce que je trouve le plus abérant c d'etre interdit et avoir une carte |
|
|
 |

|
Posté le: 13 04 2005 17:30 Sujet du message: |
|
|
non compte séparés et banque différentes |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2005 17:32 Sujet du message: |
|
|
Alors je ne vois que le problème de l'homonyme  _________________  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 13 04 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
oui je sis d'accord avec loïc, c peut etre un homonyme c'est assez fréquent...
Sinon tu fais des achats via le net? Tu t'es peut-être fait pirater ton numéro de carte bleu sur un site pas si sécurisé que ça...
Dans tous les cas en temps normal tu as un plafond journalier et hebdomadaire... Donc ils auraient pu s'en rendre compte plus tôt... _________________  |
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 13 04 2005 18:18 Sujet du message: |
|
|
gregr1 a écrit: | non compte séparés et banque différentes |
ou alors un vieux compte qui traine et que tu ne te souvient +
C arrivé a un ami
compte en debit depuis 5 ans pour 15 euros environ soit 100 Fr et fiché a la BDF et credit auto refusé
poutant chequier renouvelé , CB en fonctionnement + reouvellement etc ......
rencarde toi direct a la banque de france passe pas par les soit disant BANQUIER qui ne sont que des guichetier ne l'oublie pas  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
--Tri@-- a écrit: | gregr1 a écrit: | non compte séparés et banque différentes |
ou alors un vieux compte qui traine et que tu ne te souvient +
C arrivé a un ami
compte en debit depuis 5 ans pour 15 euros environ soit 100 Fr et fiché a la BDF et credit auto refusé
poutant chequier renouvelé , CB en fonctionnement + reouvellement etc ......
rencarde toi direct a la banque de france passe pas par les soit disant BANQUIER qui ne sont que des guichetier ne l'oublie pas  |
c arrivé a un pote aussi ça ...
moi j'avais un livret ouvert a ma naissance (par la region ou je ne sais plus quoi !) avec qques fr a la base qd je l'ai clos il y avait une 20aine d'euros ... pb ça me coutait plus de frais de cloture .... des fois on se demande qd meme surtout qu'avec l'€ ils m'avaient pris moitié deja donc j'avais le double a la base! DU coup gueulé apres le banquier et g rien payé!
Le top c qd meme un pote qui a fermé un compte en oubliant le prelevement GSM la banque lui a mis son compte (fermé) debiteur et qd il a voulu remboursé la ils refusaient car compte fermé .... resultat interdit banquaire!
Donc gaffe avec les banques!!!!! |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 04 2005 13:02 Sujet du message: Re: y a t il un banquier ........ |
|
|
gregr1 a écrit: | Suite a une demande de credit j'apprend que je suis ficher banques de france pour usage abusif de carte bleu depuis le 31/12/03 par ma Banque surprise |
Deja, a ta place, j'aimerais bien savoir ce qui se cache derriere 'usage abusif de CB' ?
En me renseignant pour faire mon credit maison, je me suis apercu que les banques etaient effectivement assez curieuses sur l'emploi que je faisais de ma CB (j'ai un usage normal selon elles )
A+ |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 04 2005 17:17 Sujet du message: |
|
|
L'usage dit "abusif" de la CB est la seule manière qu'ont les banques pour te metrre interdit bancaire vis à vis de la CB...
En effet, lorsque tu payes en chèque est que tu n'as pas l'argent sur le compte, ce dernier est rejeté, tu deviens momentanement interdit bancaire le temps de monnayer le cheque ou le representer et s'acquitter des timbres amendes si ce n'est pas la première fois que ca se passe.
Pour la carte bleue c'est différent : en dessous d'un montant ( une cinquantaine d'euros il me semble ) la CB est d'office acceptée donc la banque est obligée de traiter manuellement avec frais d'intervention l'achat .....
C'est en gros à l'appréciation du banquier qui est seul maitre en ce qui concerne la mise en place et la levée de "lusage abusif" et transmettre ces informations a la banque de france
Voili voilou  _________________  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 14 04 2005 17:55 Sujet du message: |
|
|
seul problème... autant ils sont rapides pour nous ficher à la banque de France, autant dans le sens inverse ils sont un peu lent... _________________  |
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 14 04 2005 18:21 Sujet du message: |
|
|
Diddl a écrit: | seul problème... autant ils sont rapides pour nous ficher à la banque de France, autant dans le sens inverse ils sont un peu lent... |
et oui met le pbml pour enlevé les ecriturea la BQF il faut l'accord du chef d'agence je crois alors que pour inscrire a la BQF il ne le faut pas
V la france |
|
|
 |
|