FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
y a t il un banquier ........
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregr1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 04 2005 17:12    Sujet du message: y a t il un banquier ........ Répondre en citant

Suite a une demande de credit j'apprend que je suis ficher banques de france pour usage abusif de carte bleu depuis le 31/12/03 par ma Banque surprise car ma CB fonctionne très bien et m'a été renouveler en avril 2004. De plus il me semble que c elle qui fixe des limites à la carte.

Cela est il arriver a qq'un d'entre vous ?

les nerfs moi qui devait prendre la moto de 1r2r1 je suis vraiment désolé pour lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 13 04 2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

ben je suis pas banquier mais le plus simple est de demander à ta banque le pourquoi du comment
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 04 2005 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

mon banquier est a l'hosto infarctus donc j'attend Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 13 04 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu es dans une banque où il y a qu'un gus qui peut te répondre? et quand il est malade il ferme la banque?
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 04 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

As tu un compte en commun ?

Si oui, les erreurs de ta compagne se répercute sur le compte en commun et sur ton compte perso Confus
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 04 2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne savent pas ce qu'il a fait et le temps qu'un conseiller reprenne tout ces dossier j'attend

ce que je trouve le plus abérant c d'etre interdit et avoir une carte
gregr1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 04 2005 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

non compte séparés et banque différentes
LoïcR6
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 04 2005 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je ne vois que le problème de l'homonyme Confus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 04 2005 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sis d'accord avec loïc, c peut etre un homonyme c'est assez fréquent...
Sinon tu fais des achats via le net? Tu t'es peut-être fait pirater ton numéro de carte bleu sur un site pas si sécurisé que ça...
Dans tous les cas en temps normal tu as un plafond journalier et hebdomadaire... Donc ils auraient pu s'en rendre compte plus tôt...
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 04 2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

gregr1 a écrit:

ou alors un vieux compte qui traine et que tu ne te souvient +

C arrivé a un ami

compte en debit depuis 5 ans pour 15 euros environ soit 100 Fr et fiché a la BDF et credit auto refusé
poutant chequier renouvelé , CB en fonctionnement + reouvellement etc ......

rencarde toi direct a la banque de france passe pas par les soit disant BANQUIER qui ne sont que des guichetier ne l'oublie pas Clin d'oeil
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 04 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

--Tri@-- a écrit:
gregr1 a écrit:

ou alors un vieux compte qui traine et que tu ne te souvient +

C arrivé a un ami

compte en debit depuis 5 ans pour 15 euros environ soit 100 Fr et fiché a la BDF et credit auto refusé
poutant chequier renouvelé , CB en fonctionnement + reouvellement etc ......

rencarde toi direct a la banque de france passe pas par les soit disant BANQUIER qui ne sont que des guichetier ne l'oublie pas Clin d'oeil

c arrivé a un pote aussi ça ...

moi j'avais un livret ouvert a ma naissance (par la region ou je ne sais plus quoi !) avec qques fr a la base qd je l'ai clos il y avait une 20aine d'euros ... pb ça me coutait plus de frais de cloture .... des fois on se demande qd meme surtout qu'avec l'€ ils m'avaient pris moitié deja donc j'avais le double a la base! DU coup gueulé apres le banquier et g rien payé!

Le top c qd meme un pote qui a fermé un compte en oubliant le prelevement GSM la banque lui a mis son compte (fermé) debiteur et qd il a voulu remboursé la ils refusaient car compte fermé .... resultat interdit banquaire!

Donc gaffe avec les banques!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 04 2005 13:02    Sujet du message: Re: y a t il un banquier ........ Répondre en citant

gregr1 a écrit:
Suite a une demande de credit j'apprend que je suis ficher banques de france pour usage abusif de carte bleu depuis le 31/12/03 par ma Banque surprise

Deja, a ta place, j'aimerais bien savoir ce qui se cache derriere 'usage abusif de CB' ?

En me renseignant pour faire mon credit maison, je me suis apercu que les banques etaient effectivement assez curieuses sur l'emploi que je faisais de ma CB (j'ai un usage normal selon elles Clin d'oeil )

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoïcR6
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 04 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'usage dit "abusif" de la CB est la seule manière qu'ont les banques pour te metrre interdit bancaire vis à vis de la CB...

En effet, lorsque tu payes en chèque est que tu n'as pas l'argent sur le compte, ce dernier est rejeté, tu deviens momentanement interdit bancaire le temps de monnayer le cheque ou le representer et s'acquitter des timbres amendes si ce n'est pas la première fois que ca se passe.

Pour la carte bleue c'est différent : en dessous d'un montant ( une cinquantaine d'euros il me semble ) la CB est d'office acceptée donc la banque est obligée de traiter manuellement avec frais d'intervention l'achat .....
C'est en gros à l'appréciation du banquier qui est seul maitre en ce qui concerne la mise en place et la levée de "lusage abusif" et transmettre ces informations a la banque de france

Voili voilou Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 04 2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

seul problème... autant ils sont rapides pour nous ficher à la banque de France, autant dans le sens inverse ils sont un peu lent...
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 04 2005 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Diddl a écrit:
seul problème... autant ils sont rapides pour nous ficher à la banque de France, autant dans le sens inverse ils sont un peu lent...

et oui met le pbml pour enlevé les ecriturea la BQF il faut l'accord du chef d'agence je crois alors que pour inscrire a la BQF il ne le faut pas

V la france
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: