FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Question assurance, question newbie inside !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 08 11 2004 9:03    Sujet du message: Question assurance, question newbie inside !! Répondre en citant

A quoi sert elle lorsque la machine est fpe ??

A part lors des controles, si un accident survient l'assurance refusera de dedommager de toute facon.

Donc qu'elle est l'utilité de continuer a payer ??

ps: pendant que ji suis, virons la plaque puisque inutile...

ps²: LoL, j'ecris de ces truc mouaa.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 08 11 2004 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Par définition une assurance est obligatoire ... même sur piste donc .....sans parler des vols etc etc etc.
Après chacun fait comme il veut... ou comme il peut Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 11 2004 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

1- L'assurance ne vérifie pas toujours si la moto est fpe
2- Sur Grenoble, si tu roules pas comme un barge en ville et que tu as une plaque sur 2 lignes, les flics te laissent tranquile.
Enfin pour l'instant. La semaine dernière, j'étais arrêté au feu à côté des CRS et ils ont juste maté. Pourtant pas de rétros, pas de clignos avant (j'avais le poly) et pot pas homologué.
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 08 11 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ba le problème c'est le prix...quand j'vois que mon pote qui a aussi un R1 2004,a du payer l'assurance du scoot de son fils 100 € de moins que son R1, tu te dis qu'il y-a un problème, mais bon je préfère rouler assurer, et la je négocie grave....MACIF : R1 2004 Tous risques + Vol : 750 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 08 11 2004 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu roule sans assurance... tu risque de rembourser toute ta vie de ta poche si par malheur tu renverse quelqu'un. Choqué
Moto débridé et assurance j'ai eu aucun souci quand je suis tombé cet été, l'expert est passé voir la bécane... tout risque donc tout remboursé (8000€ ouff... heureusement)!
La plaque.. héhé mets un scotch dessus et si t'a un contrôle tu paye une amende mais au moins tu pourra repartir vu que t'a une moto conforme. Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 12 11 2004 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Roulement des yeux Oui j'insiste sur ce post pour crier haut et fort que le MACIF fait des supers prix !!!!!
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 12 11 2004 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

jujumimile a écrit:
crier haut et fort !!!

Un peu moins fort, STP, tu m'empêches de me concentrer Clin d'oeil
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 12 11 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pis autant rouler quand on a pas passé de permis de conduire, on perd pas de point comme ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 14 11 2004 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

jujumimile a écrit:
Roulement des yeux Oui j'insiste sur ce post pour crier haut et fort que le MACIF fait des supers prix !!!!!

Oui, mais il n'assure pas du tout!!! Si tu n'as rien : ça va! Si tu as un problème : compte pas sur eux!!!
Je n'ai jamais été à la MACIF, je n'ai rien contre eux, mais j'ai rencontré quelques uns "déçus" de cette assurance dans mon job. Notamment celui qui a été dégouté de ne pas se faire rembourser sa moto parce qu'il était allé en ville manger chez un pote, et qu'il a constaté le vol de sa moto vers 23h30!!!

En fait une assurance c'est comme du café!
Je m'explique : quand tu cherche du café, tu vas au supermarché, au rayon café, bien sur, et là, forcément tu vas trouver du café. Il y en a de toutes sortes : arabica, robusta, des mélanges aussi, dans des paquets couleur argent, couleur or, par lot de 2, de 4, et tu as vraiment le choix du prix!!
Donc, comme ton assurance tu choisi un paquet de café. Tu paie et tu rentres chez toi, tout va bien. Puis comme tu ne bois pas chaque matin du café, tu ranges ton paquet. Puis un jour, des amis viennent chez toi, vous mangez, et, tiens, tu te souviens que tu as du café. Tu ouvres le paquet, tu fait ton café (comme tout le monde), et tu le sert à tes invités et à toi (comme il est fait pourquoi ne pas en prendre un aussi?). Et c'est là, à ce moment là, pas avant, mais à ce moment là, quand toi tu va tremper tes lèvres dans ce liquide que tu va ENFIN savoir si ton café est bon!!!
L'assurance c'est pareil, c'est le jour ou tu vas en avoir besoin que tu vas savoir si tu as vraiment fait le bon choix...!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 11 2004 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nils, en attaquant un matin pourt aller au boulot (ben y'a des jours où on est neuneu), j'ai fait une glisse 3 points (les 2 pneus et le slidder) suivi d'un triple looping dans le fossé.
Résultat: 100% des torts (et pour cause, en plus je venais de doubler des caisses sur la ligne blanche) et fracture tibia péronné.
TOUT a été pris en compte nickel par la MACIF.

Pour le coup des 23h je me renseigne
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 11 2004 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ceux sont les tarifs qui m'ont fait venir à la MACIF et la dessus ils étaient imbattables . Pour ce qui est des remboursements j'en sais rien jamais déclaré de cartons. Cool
Nils
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 14 11 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

La seule expérience que j'ai de cette assurance, (je dis pas qu'ils ont peut être évolué dans le bon sens....!)c'est le motard qui s'est fait voler sa moto entre 22h00 et 07h00 du matin et qui ne s'est RIEN fait rembourser!
Ben oui, pour avoir une garantie vol il fallait que la moto soit dans un garage fermé entre 22h00 et 07h00 du matin, le motard avait effectivement un garage mais il a fait l'erreur d'aller manger chez des amis en ville, et il s'est fait voler sa moto vers 23h30! En plus d'avoir les boules de se faire voler sa brêle, il a eu les doubles boules (si je puis dire...) de se faire enc... par son assurance! Quand une assurance ne couvre pas dans ce cas, excuse-moi et tant mieux pour toi si elle a été efficace lors de ton sinistre, mais moi je n'appèle pas cette entreprise : une assurance!
Ce cas n'est malheureusement pas isolé, sur la région lyonnaise, malheureusement il y a beaucoup de vol de moto et cette mésaventure n'est pas arrivé qu'à un motard...
D'après ce que vous me dites cette clause a pu changer (heureusement!!!) mais ça demande à être vérifier!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nils
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 14 11 2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils sont redevenus "normal" tant mieux!! Mais si tu leur pose la question sur ce sujet tu verra que c'est loin d'être faux!!
TomTom
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 15 11 2004 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

je profite de ce post pour poser une petite question :

actuellement, je roule en fazer 1000, et j'envisage de passer au R1 (2003 ou 2004).

Par contre, niveau assurance c'est pas le panard :
Macif tout risque fazer : 700€
Macif tout risque R1 : 1280€

comment faites vous pour payer 7/800€ dans la meme compagnie ?!
YoGue
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 15 11 2004 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tomtom, la réponse viendra en temps voulu Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: