Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 14 03 2005 19:44 Sujet du message: Un kit GPS pour motards chez TomTom |
|
|
Pioché sur un site ...
Amis motards votre cause a été entendue ! TomTom vient d'annoncer la sortie du premier kit GPS pour les 2 roues, dénommé TomTom Rider.
A l'instar du TomTom Go pour voiture, le TomTom Rider est "plug & ride" (branchez & roulez). Il s'installe facilement grâce au support fourni et la partie principale peut être retirée facilement lorsque vous quittez votre moto. L'écran tactile a été amélioré afin de pouvoir fonctionner avec des gants et sa surface a été traitée anti-reflets. L'autonomie annoncée est quant à elle de 5h grâce à une batterie Lithium-ion. Une oreillette Bluetooth est par ailleurs fournie afin d'écouter les instructions en complément des informations sur l'écran.
Le TomTom Rider dispose également des améliorations effectuées sur la nouvelle version TomTom Go 500 et notamment :
* Appels mains libres via une connexion avec un téléphone Bluetooth (le TomTom peut télécharger votre carnet d'adresse, afficher l'appellant et vous permettre de passer un appel)
* Plusieurs choix de routes (éviter les autoroutes, route la plus rapide, sans péage...)
* Carte de France complète et routes européennes majeures (dernière version des cartes TeleAtlas)
On regrettera que la nouvelle version du logiciel TomTom ne permette pas de gérer la reconnaissance vocale comme certains produits concurents tels que Navigon 5 car ceci aurait été bien pratique pour décider ou modifier une destination. Il est en effet probable qu'il soit assez difficile avec des gants de taper une adresse précise sur le TomTom alors que l'on roule. Le produit n'en reste pas moins très intéressant et pour l'instant seul sur ce secteur jusque là délaissé des fabricants. Il devrait être disponible en France durant le courant de l'été à un prix encore indéterminé mais qui pourrait avoisiner les 900€.
Plus d'infos sur le site officiel TomTom Rider |
|
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member

|
Posté le: 14 03 2005 19:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | la sortie du premier kit GPS pour les 2 roues |
hummm... oui et non.
il existe des solutions GPS portable tip top qui vont tres bien pour la moto.
le gps dans la sac a do, une bonne paire d ecouteur et gaz.
de plus, c tres pratique pour enregistré la vitesse max reel  _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 03 2005 20:43 Sujet du message: |
|
|
excellent, j'en cherchai un !
mon pere a le tomtom bagnole et ca le fait bien, j'en ai plein le fion de chercher ma route  _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 03 2005 11:45 Sujet du message: |
|
|
Il y déjà des modeles pour moto chez BMW et surement chez les jap's aussi _________________  |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 03 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
Bah ouais, 2000 euros le gps bmw, cool !
Premiere solution gps moto de tom tom je pense. Le tom tom fait partie de ce qui se fait de mieux avec un tres bon rapport qualite prix (et encombrement) c'est pour ca que je trouve que c'est une bonne nouvelle _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 03 2005 14:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai connecté mon viel ipaq a mon Garmin12XL avec Tomtom c'est nickel.
Comme j'avais deja le GPS et l'ipaq, j'ai juste eu besoin du logiciel Tomtom. Ok c'est pas pour la moto mais la voiture.
D'un autre coté c'est une bidouille qui m'a pas couté bien cher par rapport au systeme complet. |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 15 03 2005 14:26 Sujet du message: |
|
|
Pocket PC MEDION avec GPS intégré ( auto / moto / pedestre ) + logiciel MEDION Navigator 4 + carte 256 avec les Map France / Andorre / Monaco: environ 450 euros dans toutes les bonnes boutiques
Logiciel de qualité, avantage du palm, et en plus, j'ai chargé les coordonnées de tous les radars fixes et mobiles signalés réguliers dans les POI.
C'est une bonne solution à moindre coût.  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |

|
Posté le: 15 03 2005 15:10 Sujet du message: |
|
|
Chocho a écrit: | Pocket PC MEDION avec GPS intégré ( auto / moto / pedestre ) + logiciel MEDION Navigator 4 + carte 256 avec les Map France / Andorre / Monaco: environ 450 euros dans toutes les bonnes boutiques
Logiciel de qualité, avantage du palm, et en plus, j'ai chargé les coordonnées de tous les radars fixes et mobiles signalés réguliers dans les POI.
C'est une bonne solution à moindre coût.  |
Mon médion a changé ma vie d automobiliste ! trop pratique ce truc.
Meme quand tu connais le chemin, le soft te donne plein d info inutile c sur, mais j aime bien : Vitesse réél, altitude, durée du parcour donc heure aproximative d arrivée.. j adore. Ajoute la carte des radars automatique et le petit soft en plus qui enregistre les vitesse max (top pour les trajet en kékégex comme feu les mien) Ca dechire.
Par contre.. j ai l' OS qui plante asser souvent et le bidule redemare plus apres. en gros faux réinstaller windows koi...
Bill quand tu nous tiens ... _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 03 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
Ta carte, c'est une 256? Si oui ça vient de la... J'ai mis une 512 et transféré mes fichiers dessus pour soulager la mémoire du PPC. Depuis, plus de soucis!  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |

|
Posté le: 15 03 2005 16:02 Sujet du message: |
|
|
effectivement, depuis que j ai changé la carte mémoire, j ai plus de bleme. j avais pas fait le raprochement !
jolie coup !
perso, j ai fait pt une carte 1giga.. pour les tofs c top.
Manque le Bluetooth a ce petit truc quand meme... _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 03 2005 16:04 Sujet du message: |
|
|
Salut ninj
Je vois qu on lis la meme presse et qu on passe par les memes site  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 03 2005 16:06 Sujet du message: |
|
|
a tu deja essayé un autre soft que medion navigator ? genre tom tom.. ?
Le médion nav est théoriquement le moin bon.. mais je lui trouve pas de défaut ! _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 03 2005 17:32 Sujet du message: |
|
|
Non, je change pas ce qui marche...
Je suis satisfait de MN4. Je l'ai couplé à POI warner ( pour les radars ), et ça gaz!  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 03 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
Vous roulez en plein desert?????? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 03 2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Vous roulez en plein desert?????? |
Qu'est ce tu racontes encore toi avec ton désert???  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
|