FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ATTENTION:VIRUS........
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 30 01 2004 8:42    Sujet du message: ATTENTION:VIRUS........ Répondre en citant

Le FBI et les experts du monde entier sont sur les dents pour débusquer les auteurs de Mydoom, en passe de devenir la plus importante attaque virale informatique de tous les temps.

Ce virus a déja attaqué "20% à 30% de l'ensemble du trafic mondial de courriels", selon des estimations mercredi de la société finlandaise de sécurité informatique F-Secure soulignant que .

Mydoom, également appelé Novarg, est jugé plus puissant que le virus Sobig.F, qui avait fortement perturbé les écrans de millions d'ordinateurs en août.

Il aurait déjà infecté plus de 100 millions de courriels en 36 heures, selon F-Secure.

"Mydoom a dépassé Sobig.F et est devenu la plus importante attaque virale jamais connue", a précisé l'un de ses responsables, Mikko Hyppoenen. Entre 400.000 et 500.000 ordinateurs avaient été infectés à travers le monde, selon F-Secure.

Mydoom "n'est pas du tout en train de s'essoufler", a ajouté Keith Peer, président d'une société américaine de sécurité, Central Command. Au contraire, il pourrait même accélérer, ses créateurs utilisant "les machines infectées comme une armée pour en attaquer d'autres", a-t-il averti.

Des experts ont d'ailleurs annoncé mercredi qu'une nouvelle version du virus, baptisée Mydoom.B, indétectable par le logiciel anti-virus de la première version qui s'attaquait au système Unix, avait été découverte, selon M. Hyppoenen. "Le nouveau virus a été modifié" afin d'attaquer le principal site du géant informatique Microsoft, a-t-il précisé.

Pour M. Peer, les créateurs de Mydoom "ont la volonté de frapper fort" avec une stratégie "très bien pensée" pour que le virus se propage rapidement.

Mydoom est de type "ver", c'est-à-dire qu'il se diffuse automatiquement à travers les carnets d'adresses des boîtes aux lettres où il atterrit, sous la forme d'un document joint. Il utilise également le service de partages de fichiers Kazaa, qui permet à ses utilisateurs d'échanger gratuitement jeux, musique et films.

L'une de ses caractéristiques est qu'au lieu de proposer des photos et messages personnels envoyé par des amis, ou des photos érotiques, il envoie un message d'erreur, demandant au destinataire d'ouvrir un document attaché --et infecté-- pour en savoir plus sur le problème.

Mydoom est apparu lundi en fin de journée en Europe mais en plein milieu des heures de travail sur le continent américain, ce qui explique que la plupart des courriels infectés l'aient été initialement aux Etats-Unis et au Canada.

Mais, selon F.Secure, il avait quand même réussi mercredi à infecter plus du tiers des courriels envoyés en Europe.

Aux Etats-Unis, le FBI (police fédérale) a lancé mardi une enquête pour tenter de remonter à la source de MyDoom.

Le département (ministère) de la Sécurité intérieure (DHS) a par ailleurs annoncé la mise à disposition d'un programme pour les utilisateurs souhaitant "sécuriser leurs systèmes informatiques". Il est proposé par courriel et accessible via le site internet www.us-cert.gov.

Le groupe informatique américain SCO, propriétaire du système Unix, cible de la première attaque qui était destinée à surcharger son site internet, a promis une récompense de 250.000 dollars pour toute information permettant l'arrestation des diffuseurs du virus.

"Nous ne connaissons pas les origines et les raisons de cette attaque, bien que nous ayons des soupçons. C'est un acte délictueux auquel il doit être mis fin", a indiqué le groupe.

Pour faire face à la multiplication des attaques virales ces dernières années, les entreprises ont fortement amélioré la défense de leur sécurité informatique. Elles ont aussi diversifié leur système d'exploitation en utilisant, au côté du système dominant Windows (Microsoft), ceux de Linux ou Mac OS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 30 01 2004 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff d'ailleur moi mon serveur de messagerie (ifrance) est en vrac depuis mercredi soir... plus un message sortant, plus un entrant... C'est vraiment chiant... et sur leur site il annonce toujours la meme chose... "opération de maintenance... nous faisons le plus rapidement possible..." Mort de rire
nano
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 30 01 2004 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'en ai chopé un par email mais moins dangeureux nommé D/32dumaru ! mon antivirus n'a pas été capable de le supprimer j'ai donc télécharger un antivirus aproprié sur le net
il était temps j'avais deja 12 dossier d'infectés . mais je suis content j'ai reussi a lui exploser la tronche Mort de rire Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 30 01 2004 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

on ce demande a quoi y serve ces anti virus y voillent jamais rien Mal ou Très fou
husby
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 30 01 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

bein y sont pas con les concepteurs de virus ...
de toutes facon les antivirus ne savent pas eviter un virus qui n existe pas ...ils ne peuvent reagir qu apres analyse du probleme.. ( ya pas de vaccin pour les maladies qui n existe pas encore...)

mais bon c est pas si grave...bon je prefere quand ils vont taper les serveurs a bill ... mais bon ...faut bien que les gamins s amusent un peu ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 30 01 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

pp'ffffffffffffuuuuuuuu sur linux peu de virus......même pas de firewall ni d'anti virus Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 01 02 2004 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi j'ai reçu 8 mails d'erreurs en anglais avec fichier joint avec des extensions diverses (.bat, .zip, .exe ...). La plupart avaient pour titre "hello", 3 autres avaientt "Notification" et ché plus koi derrière. Ceux ou il y avait marqué "hello" contenaient pour la plupart le texte "Erreur de script sur la page" mais en anglais puis y avait une fichier joint.
Ceux dont le titre était "Notification", disait que l'adresse e-mail (avec une adresse mail écrite que je ne connaissais pas) n'existait plus ou un truc du genre en anglais. Puis y avait le fichier joint.

Ayant reçu Bagle dernièrement, j'ai eut peur qu'il ait agit sur mon ordi mais après avoir fait un test, je ne suis pas infectée Très content .

Merci Chloe pour l'info. Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 01 02 2004 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c est de pas ouvrir les courrier qu on connait pas Cool comma ca.....
Invité

MessagePosté le: 03 02 2004 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fan2R1, les mail dont le titre est hello, ou Hi, ou encore test et la liste est longue, corresponde au ver du moment soit mydoom
gaff, directement à la poubelle
au cas ou j'ai un fix pôur tuer cette bestiole comme d'ailleurs mimail
V du coyote30 en chaleur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 03 02 2004 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es rentré dans le maquis? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cedricr1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 02 2004 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

saloperie de virus !!!! Choqué
RichaR1

MessagePosté le: 05 02 2004 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour sur,t'as chopé une "bleuîtte"........... Clin d'oeil

Dernière édition par RichaR1 le 06 02 2004 0:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pierre
Fondateur R1team
Fondateur R1team

MessagePosté le: 05 02 2004 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre y'a un truc qui marche bien pour les poscailles c le bleu de metyhlene Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 05 02 2004 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

non il s est fait chi.. dessus par un schtroumpf!
Pierre
Fondateur R1team
Fondateur R1team

MessagePosté le: 05 02 2004 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Papi ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: