FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
selle confort sur r1 2004 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 16 03 2005 16:59    Sujet du message: selle confort sur r1 2004 ? Répondre en citant

Quelqu un aurait l experience d une selle confort sur un R1 ?
Est ce que ca ameliore vraiment quelque chose , surtout pour la passagere (c est la que se situe mon probleme :p) ?
Invité

MessagePosté le: 16 03 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

acheter un fjr Mort de rire
olivier
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 16 03 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

ou une goldwin Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 16 03 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais vu pour R1, enfin sur un R1. Si la passagère n'aime pas la selle arriere et bien tu changes... de moto bien sur Clin d'oeil
LoïcR6
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 03 2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la...je suis bien placé pour en parler Clin d'oeil

Je travaille dans une sellerie et me suis fait la spécialité des selles dites "confort".

Le gros problème des sportives est que la selle ( hormis sa hauteur digne d'une planche de bois ) est en 2 morceaux et qui plus est, la selle pilote est tres grande..... Donc lorsque tu fais un duo, se forme un espace vide tres important entre la fin de la selle passager et celle du pilote.

Le but de la selle confort est de combler ce vide avec de la mousse dense......

Bien fait, cela permet :

D'une de bloquer le pilote sur les accélérations et freinages
De deux, d'augmenter l'espace passager afin que ce dernier(e) puisse se coller complètement au pilote.

De plus il est coutume dans le metier de doubler le skai avec une couche de mousse tres souple de 1cm d'épaisseur donc cela rend la selle plus mouelleuse.....

Le problème sur le R1 04 réside sur le fait que, sauf erreur de ma part, la serrure de déverrouillage de la selle passager se trouve entre les 2 selles et que cela empêche de monter le bloc de mousse ....

MessagePosté le: 16 03 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté heureusement qu'il a la serrure car une selle de goldwing sur un R1 04 !!! il faut pas avoir de gout quand meme.

Exemple la selle bagster pour Z750 est une pure horreur (coque arriere du Z750= coque du ZXR636)

M'enfin c'est mon avis et puis si on veux deplacer la serrure du R1 04, il n'y a rien de plus simple, le cable est assez long
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 16 03 2005 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un F6R avec une selle confort ..... Mal ou Très fou beurk tu peux plus bouger sur la moto alors que la conduite d'une moto passe par les mouvements du corps
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 03 2005 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

@ papi : avec une selle "confort" faite par les usines ce n'est pas étonnant car elles ne sont pas morphologiques..donc avec tes grosses fesses papi, cela m'étonnes pas Mort de rire Clin d'oeil
D'où l'importance de la faire faire par un artisan avec qui vous pouvez discuter......

@ No' : Sur le R6 la serrure est sur le coté au niveau de la boucle arrière du cadre Clin d'oeil

Il est un fait que cela est louable pour les trajets quotidiens et balades pas pour arsouilles et que cela casse la ligne de la moto Confus

Pour ma part, cela a permis à ameliorer grandement le confort de ma petite femme et du coup le mien car je ne l'entend plus raler Mort de rire , de m'etre rendu compte personnellement des avantages / inconvénients pour renseigner de meilleure facon mes clients et de vendre par conséquent plus de selles exemple à l'appui Clin d'oeil

Voilou les grincheux Mort de rire

MessagePosté le: 16 03 2005 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

ah non pas grincheux, Très content Très content Je donne juste mon avis.

Chacun fait ce qu'il veut pour conserver sa moto et son couple Clin d'oeil

Quand tu as une sportive, il faut pas t'attendre à retrouver le confort d'un pullman. Que tu changes une selle sur une moto "routiere" pour accroitre le confort pourquoi pas. Mais sur une sportive, je trouve que ca denature d'avoir une selle en un seul morceau.

Par contre comme je suis curieux et pas sectaire, je veux bien que tu me montres une photo de ta moto avec cette selle confort.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 16 03 2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

et puis une sportive si tu fais gaz et que tu freines .. selle confort ou pas .. c'est pas confort pour le lest et du coup pour le conducteur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: